Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha B-2

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
jojozuf
Membre honoraire
Messages : 165
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 11:10
Localisation : Valais,Suisse.(vallée du Rhone)

Re: Yamaha B-2

Message par jojozuf »

Mon propos était surtout de dire que avec certains haut parleurs difficile à piloter, un ampli pro de marque connue bien sur peut apporter des surprises !
Bon si on a le budget pour de Mark Levinson c'est peut être mieux mais a quel prix ?

Une comparaison avec les Yam pro et hifi serait certainement passionnante .
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Yamaha B-2

Message par Klemp »

jojozuf a écrit :Bon si on a le budget pour de Mark Levinson c'est peut être mieux mais a quel prix ?
Des restaurations comme celles effectuées sur les B-1 et B-2 sont largement dans le budget des Levinson.
De nos jours, je les considère comme des produits bien plus "attrayant" que tous les amplificateurs équipés de transistors bipolaires, et surtout infiniment plus rares car ceux qui restent ne doivent plus être très "en forme" ... et il en reste très peu.

Non seulement ils "tiennent" la puissance mais surtout, ils sonnent mieux que beaucoup d' amplis à tubes que je connais ... mais il y a aussi beaucoup d' amplis à tubes qui ne sonnent "pas terrible" à mon goût. :spamafote:

En 2015 j' avais à mon domicile un ML-3 et le B-1.
Je n' ai plus le ML-3
Jean
Avatar du membre
jojozuf
Membre honoraire
Messages : 165
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 11:10
Localisation : Valais,Suisse.(vallée du Rhone)

Re: Yamaha B-2

Message par jojozuf »

Klemp a écrit :
jojozuf a écrit :Bon si on a le budget pour de Mark Levinson c'est peut être mieux mais a quel prix ?
Des restaurations comme celle effectuées sur les B-1 et B-2 sont largement dans le budget des Levinson.
De nos jours, je les considère comme des produits bien plus "attrayant" que tous les amplificateurs équipés de transistors bipolaires, et surtout infiniment plus rares car ceux qui restent ne doivent plus être très "en forme" ... et il en reste très peu.

Non seulement ils "tiennent" la puissance mais surtout, ils sonnent mieux que beaucoup d' amplis à tubes que je connais ... mais il y a aussi beaucoup d' amplis à tubes qui ne sonnent "pas terrible" à mon goût. :spamafote:

En 2015 j' avais à mon domicile un ML-3 et le B-1.
Je n' ai plus le ML-3
Mon propos sur les Levinson c'était pour du neuf ce qui est un peu hors sujet ici, je le reconnais .

Je suis 100% d'accord avec toi sur les amplis à tubes, les bons sont assez rares et mal adaptés aux enceintes gourmandes .

C'est comme dans la vie une histoire de mariage .
Avatar du membre
jbl k130
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 03:15
Localisation : canada Québec

Re: Yamaha B-2

Message par jbl k130 »

Bravo impressionnant
Wow !
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Yamaha B-2

Message par Jo775 »

Un exemplaire en ce moment est trouvable sur site de vente... ça donne envie mais ça fait peur en même temps. C’est pas un appareil que l’on peut refaire sans métier tout seul comme un petit 20 w CC!
Jonathan
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Yamaha B-2

Message par Edouard- »

Jo775 a écrit : mar. 17 déc. 2019 14:10 Un exemplaire en ce moment est trouvable sur site de vente... ça donne envie mais ça fait peur en même temps. C’est pas un appareil que l’on peut refaire sans métier tout seul comme un petit 20 w CC!
Exactement c'est pas un truc pour le dépanneur du dimanche.
Mais tu as la chance d'avoir l'inspecteurClouseau sur le forum qui connaît très bien ces amplis.
Edouard
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Yamaha B-2

Message par OLDMARANTZ »

ne pas oublier que les tranzingues de puissance sont extrêmement difficiles à trouver et coûtent sans doute un œil, je crois savoir que M.Clouzeau peut en avoir mais que peut il ne pas avoir... ;)
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Yamaha B-2

Message par Kikook »

A part du temps je ne vois pas :whistle:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Yamaha B-2

Message par Edouard- »

Kikook a écrit : mar. 17 déc. 2019 20:41 A part du temps je ne vois pas :whistle:
J'ai faillis la faire, mais je la trouvais trop facile :tinostar:
Edouard
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Yamaha B-2

Message par Kikook »

Et s'il mettait la main sur un bon paquet de temps, j'aimerais bien qu'il m'en donne aussi, histoire de pouvoir prendre des vacances en 2020, ne serait-ce que 3 ou 4 jours, mais je n'y crois pas trop :cry:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message