Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bryston 3B 4B

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Bryston 3B 4B

Message par Klemp »

Le continu peut passer ... ça ne veut pas dire qu' il y en a !
Jean
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Bryston 3B 4B

Message par Dadatimi »

Très intéressant, merci François
François H-D
Membre honoraire
Messages : 364
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Bryston 3B 4B

Message par François H-D »

Bonjour,
et merci pour cette présentation. Je me rappelle l'avoir écouté, il y a maintenant près de 40 ans... et dans la région toulousaine... C'est vrai que le souvenir qui reste, c'est un grave vraiment impressionnant. le look n'était peut-être pas très affriolant, mais le rapport musicalité prix l'était, lui.

Cordialement,
François.
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
60-70's rock

Re: Bryston 3B 4B

Message par 60-70's rock »

Bonjour
Les versions antérieures comme les 3773/6609 étaient toutes en semelles alu épaisses . Je ne sais pour quelle raison ils ont shifté vers des semelles acier où le HOTSPOT de la puce est plus prononcé
C'est exact, et je ne sais pas non plus :
P1060149.JPG
P1060149.JPG (521.12 Kio) Vu 7923 fois
je ne saisi pas : du continue passe donc vers les hp ? si oui n'est ce pas dangereux ? ( désolé de mon ignorance )
Le continu peut effectivement passer, les liaisons inter étages étant directes (sans condensateur) il en résulte une absence de constante de temps et donc de déphasage dans les fréquences graves.
Wagtbtoobz

Re: Bryston 3B 4B

Message par Wagtbtoobz »

ce sont des fake : les chinois ne savent même pas reproduire le M de Motorola :whistle: ... alors dedans :stress: :mdr2:


Quelques vrais ... de toutes sortes ...
TO3 15A.JPG
TO3 15A.JPG (972.73 Kio) Vu 7919 fois
60-70's rock

Re: Bryston 3B 4B

Message par 60-70's rock »

Fake, pas fake, de toute manière au dessus de 200Hz je ne suis jamais parvenu à tirer de la musique de ces bidules là, comparativement à du tube s'entend. Ca va pour faire du grave et un peu de haut grave, point barre.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Bryston 3B 4B

Message par Jo775 »

Superbe sujet. J'aurais bien aimé le confronter au Hafler 9505.
Jonathan
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Bryston 3B 4B

Message par SidSmith »

Petite question aux connaisseurs de ces amplis : Sur un système HR, mise à part la puissance (et tous les composants plus costauds), y-a-t-il une différence niveau écoute ? Surtout dans le grave ?
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Bryston 3B 4B

Message par 6336A »

La différence se fait dans le grave -et surtout l’extrême grave- uniquement. Les Bryston sont très neutres dans le bas du spectre.
Si tu les écoutes sur le l'Altec, (416, 515, 414) tu auras un grave très léger, et qui peut descendre très bas suivant la charge et la nature de ton enceinte.
Si tu les écoutes sur du JBL (LE15) tu auras un grave avec plus de poids, mais moins rapide...
Si tu les écoutes sur des robert, tu n'auras pas de grave du tout. Ce qui est normal aussi.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Bryston 3B 4B

Message par SidSmith »

6336A a écrit : mer. 27 mars 2019 23:09 La différence se fait dans le grave -et surtout l’extrême grave- uniquement. Les Bryston sont très neutres dans le bas du spectre.
Si tu les écoutes sur le l'Altec, (416, 515, 414) tu auras un grave très léger, et qui peut descendre très bas suivant la charge et la nature de ton enceinte.
Si tu les écoutes sur du JBL (LE15) tu auras un grave avec plus de poids, mais moins rapide...
Si tu les écoutes sur des robert, tu n'auras pas de grave du tout. Ce qui est normal aussi.
Ça ira sur des 515 ou 416, tout dépendant de ce que je pouvoir organiser.

Est-ce que la différence de drive se ressent entre le 3B et le 4B ? Ou à ces niveaux (en HR, ils ne doivent pas dépasser les 20 watts fournies) il n'y a pas de différence?
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Répondre