Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nad 2200PE

"Solid State" uniquement
Répondre
Mc Bilou
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 15:35
Localisation : Pays de Loire

Re: Nad 2200PE

Message par Mc Bilou »

:autralia:
Prends ton temps, cet ampli vaut le coup comme la plupart des modèles de cette période chez NAD.
Ces séries sont particulièrement bridées par le vieillissement rapide des condensateurs utilisés à l'époque par
le fabricant. Surtout les chimiques...

Pourquoi avoir fait des économies de bouts de chandelles sur ce post, mystère... :gne:

J'ai restauré trois appareils de cette époque et je confirme que ça vaut le coup. Sauf l'aspect esthétique bien entendu !!! :dingue:

J'en utilise d'ailleurs toujours un, un peu plus que simplement restauré...
Mimi56
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 12:01
Localisation : à l'ouest !

Re: Nad 2200PE

Message par Mimi56 »

Mc Bilou a écrit : J'en utilise d'ailleurs toujours un, un peu plus que simplement restauré...
un NAD 2200PE ?
Mc Bilou
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 15:35
Localisation : Pays de Loire

Re: Nad 2200PE

Message par Mc Bilou »

Non, le 2200 PE a été vendu il y a 10 ans mais j'ai gardé restauré et partiellement modifié un 3155 qui est basé sur le même schéma.
c'est celui qui m'a le plus impressionné après recapage et modifications par sa linéarité, réserve de puissance et transparence... :shock:
Mimi56
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 12:01
Localisation : à l'ouest !

Re: Nad 2200PE

Message par Mimi56 »

je serais curieux de savoir les capas que tu as changé ainsi que les modifications
Mc Bilou
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 15:35
Localisation : Pays de Loire

Re: Nad 2200PE

Message par Mc Bilou »

Et bien je ferais un CR dans le bon post, dés que j'aurais le temps de sortir l'ampli et d'en faire des photos correctes. Mais ici ce serait HS
puisque pas le même appareil.

Mon seul conseil pour le 2200 sera de changer TOUS les chimiques sans te poser de questions. Sur celui que j'avais restauré, après 20
ans environ, tous étaient dans les choux même les capas de filtrage d'alim, ce qui est plutôt rare.
De plus ils sont de qualité très moyenne à l'origine et leur remplacement par des condos reconnus, Silmic, Pana , Nichcon apporte
incontestablement un surcroît de transparence et d'aération.
Il est bon également de contrôler toutes les soudures sur les cartes et de reprendre toutes celles qui ne sont pas belles. En série
ces cartes sont soudées à la vague et souvent les soudures vieillissent mal. ;)
Mimi56
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 12:01
Localisation : à l'ouest !

Re: Nad 2200PE

Message par Mimi56 »

niveau soudure, c'est en cours.

pour les condensateurs de l'alimentation je n'ai pris que celle de 80V/10 000µF les autres étant vraiment hors de prix. A voir pour la suite, mais je vais me contenter de ça pour le moment et puis je ne met quasiment pas fort, donc le rail des 95V ne doit pas être utiliser
Mc Bilou
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 15:35
Localisation : Pays de Loire

Re: Nad 2200PE

Message par Mc Bilou »

Hum... Quelle est la valeur des deux autres ? Je n'ai plus le schéma.
Si tu ne les change pas il faudrait au moins les mesurer pour connaitre leur état.
Mimi56
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 12:01
Localisation : à l'ouest !

Re: Nad 2200PE

Message par Mimi56 »

10000µF/120V
Mc Bilou
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 15:35
Localisation : Pays de Loire

Re: Nad 2200PE

Message par Mc Bilou »

Trouvable Chez Farnell en 200v et snap in KEMET . Mais c'est vrai que c'est pas donné et faut voir les dimensions...

Si dans les specs ça vaut le coup d'économiser 100 boules ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message