Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips 590

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Re: Philips 590

Message par Juxanouille »

Ok tu as raison, avec une enceinte au cul j'ai plus que 50mV ...

Tu peux m'expliquer rapidement? 5V sans la charge 50mV avec...

A moins que je comprends, il y a 5V en circuit ouvert, mais quand je mets une enceinte, je ferme le circuit, du coup, un courant passe dans l'enceinte,et je ne mesure plus la tension du circuit ouvert, mais la tension au borne de l'enceinte. l'enceinte ayant une impédance, qu'on peu assimiler à une résistance dans notre cas.

U=R*I R=8 Ohm et I tout petit donc U doit être proche de 0.

Ok en fait je pense avoir compris :D

Du coup je voulais essayer mes Calinda. Ben je vais les essayer! lol
Julian! Back to the past!
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Re: Philips 590

Message par Juxanouille »

:cfou: :cfou: :cfou:

Oh Pu...n!! La claque!
Mais c'est que je suis en train de me dire que mon Marantz 1122DC à la grippe! Il est malade ou il a qqch qui va pas... Ou il a pas les bonnes enceintes

Qu'est ce qu'il donne bien ce petit philips avec mes calinda!
Qu'est ce qu'il pousse les basses! Je suis tellement surpris par rapport à avant que j'aurais tendance à les baisser sur le correcteur de tonalité! :o :o ( A voir si ca me plait ou pas)
Le médium que je trouvais trop envahissant et brouillon (des fois il y avait une genre de résonance sur les voix) avec le 1122DC me parait ,ici, avec ce petit philips, clair et plus agréable.

Seul reproche, manque un peu de détails dans las aiguës! Enfin un peu plus que du détails, il manque un peu d'aiguës (Je suis encore jeune alors je les entends... :mdr2: :casque: )

Punaise! Ce 2*15W !!! Il est énorme. Je vais le mettre en remplacement de mon 1122DC pendant quelques jours ou semaine, puis revenir sur le Marantz pour savoir ce qui me plait le mieux....

J'en reviens pas...

PS: C'est pas un CR comme tout le monde aime ( neutre et objectif ), ce sont mes impressions à chaud qui me rendent euphorique et pas du tout objectif :genial:
Julian! Back to the past!
Klemp

Re: Philips 590

Message par Klemp »

Il se peut que les transistors Germanium qui équipent ton appareil aient bien vieillis...

Dans ce cas, à l' écoute, malgré sa faible puissance, il délivre un message trés agréable....

Soit prudent quand même, c' est un vieux monsieur, ne le bouscule pas trop... ;) et s' il te plait, tente d' écouter tes appareils avec toutes corrections annulées...
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Re: Philips 590

Message par Juxanouille »

Je ne mets jamais de correction! C'est ma philosophie! (J" ai pas encore testé la partie phono)

Oui je sais qu'il est vieux... J'espère qu'il va tenir le coup, mais le volume sonore est amplement suffisant à 1/3 du bouton volume pour mon petit salon.
Julian! Back to the past!
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Philips 590

Message par chris »

:helloman:


sympa ces philips !! ........ :yes!:
Chris
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Philips 590

Message par Clavette »

Juxanouille a écrit :Ok tu as raison, avec une enceinte au cul j'ai plus que 50mV ...

Tu peux m'expliquer rapidement? 5V sans la charge 50mV avec...

A moins que je comprends, il y a 5V en circuit ouvert, mais quand je mets une enceinte, je ferme le circuit, du coup, un courant passe dans l'enceinte,et je ne mesure plus la tension du circuit ouvert, mais la tension au borne de l'enceinte. l'enceinte ayant une impédance, qu'on peu assimiler à une résistance dans notre cas.

U=R*I R=8 Ohm et I tout petit donc U doit être proche de 0.

Ok en fait je pense avoir compris :D

Du coup je voulais essayer mes Calinda. Ben je vais les essayer! lol

Si tu mesures 5V sans charge (donc sans enceintes) tu mesures la tension au bornes du condensateur, qui a eu le temps de se charger. Une fois l'enceinte branchée le courant circule, et la tension chute...
Cedric
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Re: Philips 590

Message par Juxanouille »

Bon, ca fait une bonne semaine que j'écoute ce petit 590 que j'aime, il faut l'avouer.
J'ai quand même rebranché le 1122DC pour faire une comparaison, car il y a une réelle différence.

Et je ne sais vraiment pas ce que je préfère...
Le 590:
- Des basses puissantes, présentes et précises :miam: :miam:
- Des médiums présents et "rond" ou "chaud" un peu "au coin du feu"
- Des aiguës un peu en retrait ( peut-être l'age des capas )
- Puissance insuffisante, on arrive vite à 3/4 du volume et le son devient dégueulasse.

Impression global bonne, avec un plus pour les basses qui sont :miam: :miam:

test avec le 1122DC:
- Beaucoup moins de basse, une impression de "je me retiens de lâcher les gaz..."
- Beaucoup plus précis et détaillé dans les aigües
- Des médiums un peu moins bien définis, sensation de "fréquence de résonance sur les voix"
- Une puissance appréciable.

Donc du coup j'arrive pas à me décider... Me manque des basses sur le 1122DC ca pourrait venir des capas d'alim bas de gamme que j'ai installé? Ou c'est caractéristique des Marantz?Ou au contraire c'est le Philips qui envoie des basses à donf alors qu'il devrait pas...

Finalement, je conseille fortement, à ceux qui ont l'occasion de l'écouter, d'en profiter.
C'est une surprise totale pour moi!
Julian! Back to the past!
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Philips 590

Message par Dadatimi »

C'est sur quels enceintes déjà ?
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Re: Philips 590

Message par Juxanouille »

Kef Calinda
Julian! Back to the past!
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Philips 590

Message par Kikook »

Rappelle moi, sur le 1122, tu as juste changé les capas d'alim ?
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message