Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott A 437

"Solid State" uniquement
Répondre
_70s

Re: SCOTT A 437

Message par _70s »

d'accord, j'irai, les exposER ailleurs :whistle:
Joke44
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 10:09

Ampli scottA437

Message par Joke44 »

Bonjour à tous.
Je me passionne depuis peu du matériel hi-fi ancien car j'ai voulu revenir aux vinyles et pour moi ce retour aux vinyles passait forcément par du matériel ancien.je me suis donc équipé en un premier temps d'un ampli akai 2200.mais la nostalgie des aiguilles m'a fait changer subitement d'ampli. J'ai revendu mon akai et j'ai racheté un Scott A437 que je trouve très sympa pour l'instant. Je trouve le rendu très bon.je l'ai équipé d'enceintes triangles comète 202. Et demain un tuner Scott 530 tl viendra compléter l'ensemble.

J'ai une petite question : derrière l'ampli il y a quatre sorties. Peut-on brancher quatre enceintes dessus ? Voit-on une réelle différence si on branche quatre enceintes dessus ? Le mieux serait-t-il de rajouter deux enceintes identique aux deux premières ?

Ou simplement rajouter un caisson de basse triangle en complément de mes deux enceintes ? D'ailleurs peut-on brancher des caissons de basse sur ces vieux amplis.

Voilà quelques questions que je me pose...

D'avance je vous remercie bcp pour vos conseils. Je vous poste une petite photo de l'ensemble

Joachim

Image
Joke44
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 10:09

Re: Scott A 437

Message par Joke44 »

Une dernière question qui me vient à l'esprit :

Quand j éteins l'ampli j'entends un bruit comme un petit claquement qui vient des enceintes. Est-ce normal ?
Avatar du membre
sunplop
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 23:21
Localisation : IDF

Re: Scott A 437

Message par sunplop »

Bonjour,

Hhhuuummmm le A437 et ses vu-mètres , ça manque sur mon A407 ces petites aiguilles qui bougent au gré de la musique... Image
Super état ton A437, ça a vraiment de la "gueule" ces petits Scott :love: Et le son n'est pas en reste...

On peut effectivement brancher 2 paires d'enceintes en même temps, en fait c'est plus fait pour avoir 2 paires d'enceintes différentes branchées en permanence (des grosses et des petites) sur lesquelles on bascule selon ses envies plutôt que d'avoir les 4 qui fonctionnent en même temps...

Si tu veux ajouter un caisson, cette 2ème sortie peut t'être utile pour alimenter le caisson (type de caisson avec entrées et sorties HP, Les Scott n'étant pas pourvues de sortie spéciale pour caisson qui ne se faisait pas dans les années 80 !
:hello:
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Scott A 437

Message par Jo775 »

Bonjour Joachim,

Joli petit ensemble. C'est quoi comme Garrad?

Une paire d'enceintes suffit amplement si elles sont de qualité. A moins d'alimenter une paire dans une autre pièce. Le ploc à l'allumage et à l'extinction sont fréquents sur les vintage, parfois ils disparaissent au changement de condensateurs, et parfois ils sont inexistants (mon Sansui 350A dans son jus).

Oui, tu peux brancher un caisson de basses soit en direct et tu relies le caisson aux enceintes principales, soit en Speakers 2, soit toujours en direct via un speakon basse impédance comme cela se fait sur les REL.

Première chose à modifier: la position de ta platine sur son propre meuble, et non sur l'ampli. Elle doit être d'équerre avant tout réglage! ;)

Bonne musique!
Jonathan
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message