Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SU-Z2

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
jimlechien
Membre spécial
Messages : 86
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 17:59
Localisation : 60 oise

Technics SU-Z2

Message par jimlechien »

Bonjour
Il traine depuis un moment car il est sale de chez sale ….
C’est décidé nettoyage et présentation de ce petit Technics SU Z2
Ce n’est pas un ampli fantastique mais il a une bonne bouille avec ses deux grands vu mètres
Évidemment il manque une loupiote qui est introuvable genre fusible verre mais bleue alors là !!!!!
Allez fabrication maison avec deux lucioles et des embouts de petits fusibles ; en avant le fer
Du coup 2 lumières blanches……… mais ça marche
Pour simplifier l’affaire les ampoules sont à l’intérieur des vu mètres
L’amplification est assurée par un STK 2038 c’est surement pas ce qu’il y a de mieux mais ça fonctionne
On retrouve les fonctions habituelles : 2 groupes d’enceintes PU AUX Tuner
2 TAPE entrée /sortie
En façade idem du classique par contre l’appareil est très peu profond 18 cm hors boutons
43 cm de large et 13 cm de haut
A l’écoute c’est………. écoutable c’est du passe partout sans grande personnalité mais il se réveille assez pêchu même étonnant sur les entrées PU et Tuner d’autres amplis de renom font moins bien
Voilà , je l’aime bien tout compte fait surtout qu'il est hyper propre maintenant il serait parfait dans une chambre d’ado qui écoute autre chose que du MP3 au casque ou du boum boum ……………oui je sais c’est du parti pris….. Quoique certain MP3 peuvent être très étonnants
Je vais l’écouter un petit moment puis vous le retrouverez dans la case vente a un prix "forum"
Quelques photos
DSC03447.jpg
DSC03447.jpg (113.63 Kio) Vu 16099 fois
DSC03445.jpg
DSC03445.jpg (89.63 Kio) Vu 16099 fois
DSC03442.jpg
DSC03442.jpg (126.91 Kio) Vu 16099 fois
DSC03440.jpg
DSC03440.jpg (132.33 Kio) Vu 16099 fois
DSC03455.jpg
DSC03455.jpg (108.45 Kio) Vu 16099 fois
DSC03449.jpg
DSC03449.jpg (90.19 Kio) Vu 16099 fois
DSC03448.jpg
DSC03448.jpg (99.61 Kio) Vu 16099 fois
Avatar du membre
mister_a
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 21:41
Localisation : quintin 22800

Re: Technics SU-Z2

Message par mister_a »

Bonjour, je possède cette ampli moi aussi, il est vrai qu'il fait correctement le travail sur des enceintes bibliothèque par exemple.

J'ai mis mes Celestion Ditton Four pour voir ce que ça donne et la par contre c'est infernal, il y a beaucoup de distorsion ! Le manque cruel de puissance des ampli Technics de cette gamme ce fait ressentir sur des enceintes qui en demande !

Mais pour une petite chambre, un garage ou une cuisine c'est parfait, je lui est mis des petite enceinte siare close et je suis satisfait, moi aussi j'avais une lampe grillée quand je l'es acquis, j'ai aussi montée des fiche banane a l'arrière car les connectique pour les HP son très fragile, le tien est en très belle état visuel !
Avatar du membre
jimlechien
Membre spécial
Messages : 86
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 17:59
Localisation : 60 oise

Re: Technics SU-Z2

Message par jimlechien »

Bonjour
Je suis bien d'accord .J'y ai mis des petites Cornet 60 Jamo c'est bien assez pour une chambre
Comment as tu remplacé ton ampoule morte ? achetée une autre , bricolage , pas d’ampoule , autre solution ??????
Avatar du membre
mister_a
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 21:41
Localisation : quintin 22800

Re: Technics SU-Z2

Message par mister_a »

J'ai pris une ampoule dans un autre ampli qui était mort, il me restait les vues mètres alors j'ai pris l’ampoule et hop !

mais a mon avis avec un volt mètre on mesurer ce qui sort et on peut bricolé sois des led sois des bonne vielle ampoule a filament, je me rappel avoir vue sur le forum une modif sur un ampli tuner ou la personne avait remplacé l'ampoule par un led bleu et une résistance pour donnez une touche moderne et discrète
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Technics SU-Z2

Message par phil du 95 »

Ce n'est pas difficile de remplacer une lampe , il suffit de connaitre sa valeur , souvent indiqué dessus , sur le culot .
Les LED , peut être, ,mais en cas de dépannage forcé ..Et puis ça dénature l'objet , mon avis, c'est tout :spamafote: !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message