Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer A-60

"Solid State" uniquement
Répondre
pierre65
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 11:40

Pioneer A-60

Message par pierre65 »

:hello:

Je vous présente un de mes tout 1er ampli !

Cela doit faire au moins 25 ans que j'ai cette petite bête ..

De mémoire il est sorti dans les années 83 84 en même temps que les A70 et A80.

D'une puissance de 100W 130W / C. sous 8 ohms.

Il approche des 10KG chose qui n'est pas trop mal pour un ampli de petite puissance.

Suite a une période conséquente, 15 ans environ de stockage, il a eux quelques petits problèmes sur la voie de gauche.

Apres quelques coups de bombes contacts et quelques points de soudures, il a retrouvé la parole.

Aujourd'hui il fonctionne parfaitement, le son est très agréable, enfin comme je les aimes .

FullSizeRender (1).jpg
FullSizeRender (1).jpg (102.14 Kio) Vu 6867 fois
FullSizeRender (4).jpg
FullSizeRender (4).jpg (109.57 Kio) Vu 6867 fois
FullSizeRender (5).jpg
FullSizeRender (5).jpg (95.09 Kio) Vu 6867 fois
FullSizeRender (6).jpg
FullSizeRender (6).jpg (90.99 Kio) Vu 6867 fois
FullSizeRender (8).jpg
FullSizeRender (8).jpg (128.01 Kio) Vu 6867 fois
FullSizeRender (2).jpg
FullSizeRender (2).jpg (136.61 Kio) Vu 6867 fois
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Pioneer A60

Message par phil du 95 »

Compact et bien rempli ! J'aime bien le radiateur des transistors ,ça doit bien évacuer la chaleur ..

Tu devrais nous en dire davantage sur le côté sonore , ainsi que tes impressions.. ;)
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Pioneer A60

Message par SidSmith »

Mon beau-père possède un A70 qui a transité chez moi quelques temps. C'est costaud et puissant comme ampli.

La section préampli est le défaut de cette série, qui fait pâle figure comparativement à la section ampli qui elle, est très bonne.
Keep it simple, stupid!
pierre65
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 11:40

Re: Pioneer A60

Message par pierre65 »

phil du 95 a écrit :Compact et bien rempli ! J'aime bien le radiateur des transistors ,ça doit bien évacuer la chaleur ..

Tu devrais nous en dire davantage sur le côté sonore , ainsi que tes impressions.. ;)
Je viens juste ce jour de le sortir du placard !

Actuellement il tourne sur une paire d'enceintes suicides de marque Behringer ( des enceintes pour faire du bruit :mdr2: )

Je dois dire qu'il les balads, il y a de la réserve malgré sa petite puissance, le haut du spectre est plutôt riche voir fin, le medium très présent et le bas lui est aussi présent sens finir en roulement de tambour .. enfin du Pioneer.

Evidemment cela reste mais goûts qui sont en fonction de mon oreille et qui sera pas forcement aux goûts des autres .. ceci dit j'aime le son des années 80, le son vintage !

certaines personnes n'aiment pas Pioneer, ils trouvent que cela reste agressif .

Concernant le dissipateur de chaleur nous pouvons dire qu'il a de la marge, l'ampli ne chauffe pas, même après l'avoir bousculé .
FullSizeRender (3).jpg
FullSizeRender (3).jpg (153.36 Kio) Vu 6845 fois
pierre65
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 11:40

Re: Pioneer A60

Message par pierre65 »

SidSmith a écrit :Mon beau-père possède un A70 qui a transité chez moi quelques temps. C'est costaud et puissant comme ampli.

La section préampli est le défaut de cette série, qui fait pâle figure comparativement à la section ampli qui elle, est très bonne.
Jamais eu de problème avec ce A60, la seule crainte était d'avoir les chimiques a remplacer suite a un manque d'usage . 4 coups de bombes, soudures et le voila reparti !

Pour être robuste je confirme ! Une vieille casserole des années 80 fonctionne mieux que certains produits du jours sens vouloir être méprisant, enfin toujours dans le secteur pro !
clofer
Membre honoraire
Messages : 152
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 10:53
Localisation : Paris et Fort Mahon

Re: Pioneer A-60

Message par clofer »

Bonjour,
J'ai un SA 506 acheté il y a plus de 25 ans dans un dépôt vente, dans les 350 francs.
Sa qualité de fabrication est irréprochable, le son est costaud, avec une grande réserve, mais pas très fin c'est vrai.
Tout le monde me dit, vendeurs de hifi actuelle compris, de le garder précieusement.
@++
pierre65
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 11:40

Re: Pioneer A-60

Message par pierre65 »

clofer a écrit :Bonjour,
J'ai un SA 506 acheté il y a plus de 25 ans dans un dépôt vente, dans les 350 francs.
Sa qualité de fabrication est irréprochable, le son est costaud, avec une grande réserve, mais pas très fin c'est vrai.
Tout le monde me dit, vendeurs de hifi actuelle compris, de le garder précieusement.
@++
Tu as du vrai Pioneer des années 80 !

A mon niveau cela était mon tout premier ampli, vrai ampli, en plus du Pioneer :mossieurpropre: ! Qui a l’époque avait une certaine réputation ...

Aujourd'hui j'ai vraiment pas l’intention de le vendre mais si pas le grand luxe, j'ai une certaine attache !

De toute façon, cela ne pourra que prendre de la valeur au fil des années, les collectionneurs, les vrais savent de quoi je parle .

Après restons lucide, tu pourras jamais acheter une Ferrari a travers une vente ..

Si je le compare a mon autre SA608, je vais dire oui il est plus fin dans le haut du spectre, dans les médiums, plus chaud voir moins agressif, mais toujours dynamique chose qui reste propre a la marque.
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Pioneer A-60

Message par Edouard- »

Bien rempli le bébé !
pierre65 a écrit : D'une puissance de 100W 130W / C. sous 8 ohms.

Il approche des 10KG chose qui n'est pas trop mal pour un ampli de petite puissance.
je suis désolé de te dire ça, mais 100w ça commence à faire beaucoup pour un ampli Hifi, et 9.4kg pour 100w c'est pas énorme en hifi. :whistle:
Edouard
pierre65
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 11:40

Re: Pioneer A-60

Message par pierre65 »

Tu fais bien de le soulever, j ai effectivement l habitude de soulever des amplis de puissance bien plus importantes !

Une partie de mon activité est dans le son .

Pour moi 100W reste des petites puissances :mdr2:
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2222
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Pioneer A-60

Message par Berurier »

Joli mais poussiéreux ;)
Pas le temps de le bichonner ?
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message