Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hitachi HA-8700

"Solid State" uniquement
autoreverse
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 15:36

Re: Hitachi HA-8700 Mos-fet

Message par autoreverse »

@Lama > les potards sont nickels, aucun pb dessus. Je pense qu'il se met en sur-tension pour une raison que j'ignore.
Juste que le coupe-jus de l'ampli se met dans le rouge (button RED) aléatoirement dès la prise d''alimentation puis s'arrête sans explication.
De temps en temps il fonctionne parfaitement bien, mais après 15mn, je n'ai plus qu'une sortie enceinte (??).
Bref, je dois le faire réviser au plus vite. Mais où? (c'est un autre problème)
En tout cas merci Lama pour ton intérêt ;))
Apluch ++
Avatar du membre
TheEdge
Membre honoraire
Messages : 105
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 17:18
Localisation : Montrouge

Re: Hitachi HA-8700 Mos-fet

Message par TheEdge »

Salut, et ne t'inquiète pas, ils vont trouver la solution, mais poste dans la bonne section si tu as des questions
SuperBlomkvist
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 12:50
Localisation : Belgique

Re: Hitachi HA-8700 Mos-fet

Message par SuperBlomkvist »

Pas courant comme appareil... La section pré ampli a l'air particulièrement complète.
Avatar du membre
Lama
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 18:20
Localisation : 63

Re: Hitachi HA-8700 Mos-fet

Message par Lama »

J'en ai un du même âge (novembre 79) il ne m'a jamais posé de problème avec le relais , mais il part la semaine prochaine en révision ,les potards sont bien encrassés.
Comme je n'ai aucune connaissance en électronique je l'emmène chez l'homme de l'art il m'a déjà remis à neuf deux A/T, donc je suis confiant.
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
pazalaza
Membre honoraire
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 00:38
Localisation : Val De Marne - coordonnées GPS: 48°50′32″N ; 2°30′13″E
Contact :

Re: Hitachi HA-8700 Mos-fet

Message par pazalaza »

:hello:

très bonne série de chez Hitachi les Power-Mos-Fet, je possède l'ampli de puissance HMA-6500 et le son est particulier, chaleureux je trouve
certains diront "Coloré" surement grace a ces fameux MOSFET
ton HA est le successeur
c'est une belle réussite sachant qu'il peuvent driver sans grande difficulté des enceintes de rendement moyen et haut rendement

chez moi sur des JBL-4408 89db et Pioneer CS-53 100db

la réserve de puissance semble plus élevé qu'annoncé sur cette série
L'ampli casque est aussi tres bon

en bref un petit ampli d'une série très peu recherché mais tres "musical" :bargraph: :casque:

ici le Service manual du
hfe_hitachi_ha-8700_service_en_de_fr.pdf
HA-8700.pdf (Hifi Engine)
(18.85 Mio) Téléchargé 444 fois
Fonce le reviser
Xavier.

"Souvent la foule trahït le Peuple"
Victor Hugo.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Hitachi HA-8700 Mos-fet

Message par Yves »

Salut.

Bel appareil avec une esthétique sans fioritures . . . . Ce qui est sympa c'est la trappe avec tous les réglages cachés . . . . J'aime bien ! ! ! :yes!:

PS : un p'tite photo "Inside" serai parfaite ! ! ! :jap:
autoreverse
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 15:36

Re: Hitachi HA-8700 Mos-fet

Message par autoreverse »

@Yves > dès que je vais ouvrir mon HA-8700 avec des photos mises en lignes, vous allez comprendre pourquoi il fait 19kgs !!!! Un indice > j'ai froid, donc je monte mon radiat*** ;))))
@TheEdge > si je me sens incapable de faire les réparations, je ferais un topic ailleurs. Merci en tout cas :)
@pazalaza > si HiFi Engine n'existait pas, je serais très malheureux. Mais en tout cas merci à toi > ça va permettre à ceux qui ne sont pas inscrit sur le site d'avoir le doc en direct ;)
Concernant le MOSFET, c'est effectivement un transistor qui apporte beaucoup de chaleur sonore sur les amplis "vintage". Si Hitachi avait décidé de le mettre commercialement en avant en 79, c'est qu'il constituait une avancée majeure ds la sono du particulier Haut de gamme.
Avatar du membre
Lama
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 18:20
Localisation : 63

Re: Hitachi HA-8700 Mos-fet

Message par Lama »

La recommandation est de garder un espace conséquent au dessus de l'ampli pour permettre un refroidissement correct ( 20 cm si je me souviens bien du mode d'emploi, faudra que je vérifie) et effectivement le bestiau chauffe en marche normale!
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Hitachi HA-8700 Mos-fet

Message par SidSmith »

Ce sont de belles bêtes ces Hitachi, mésestimées par rapport aux ''majors''. Définitivement un achat pour celui qui veut un ampli Hi-fi sans payer l'inflation des dernières années subit par les appareils de marques de référence.
Keep it simple, stupid!
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Hitachi HA-8700

Message par Kikook »

Je dépoussière ce "vieux" sujet car j'ai un exemplaire de cet appareil entre les mains actuellement.
Bon, autant le dire tout de suite, c'est très mal foutu. Intervenir la-dedans est chiant au possible, et il est piégeux...
En cas de panne sur ces transistors, vous pourrez pleurer encore et encore...
Attention donc aux apprentis dépanneurs.
Il chauffe vraiment beaucoup au niveau des Mosfets, il faut lui laisser de l'air, beaucoup d'air.

Pour autant, c'est assez remarquable à l'écoute, bien au dessus des autres hitachi à Mosfet que j'ai eu entre les mains. Une excellente tenue, accompagné d'une douceur de restitution et ça fourmille de détails partout.
Une très belle surprise en ce qui me concerne.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message