Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hitachi HA-8700

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Lama
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 18:20
Localisation : 63

Hitachi HA-8700

Message par Lama »

Ca m'a pris un peu de temps après ma présentation, mais voici un premier pas.
J'ai acheté cet ampli Hitachi en 1977 chez un monsieur qui exerce toujours aujourd'hui dans le domaine difficile de la fabrication d'enceintes....un certain Pascal Louvet. A l'époque nous exercions tous les deux nos passions à Orléans, lui dans le son , moi dans les airs.
cette grosse bête était accompagnée d'un tuner FT 8000 que j'ai toujours et que je présenterai par ailleurs.Il a tourné sur des PL30 qui ne lui rendaient pas justice ,puis sur des PL 100 mieux adaptées à sa puissance ( 2X 100 W sous 8 ohms, 2X 130 W sous 4 ohms)).
DSC_8630_01.JPG
DSC_8630_01.JPG (109.35 Kio) Vu 7783 fois
le bestiau fait ses 20 kgs , qui s'expliquent lorsqu'on lui ouvre les entrailles
DSC_8622_01.JPG
DSC_8622_01.JPG (186.56 Kio) Vu 7783 fois
DSC_8620_01.JPG
DSC_8620_01.JPG (237.93 Kio) Vu 7783 fois
les possibilités de connexion sont très complètes avec deux entrées Tape, une Tuner, une Aux (parfaite pour les CD), une entrée Phono avec réglage de l'impédance et de la sensibilité d'entrée permettant l'utilisation de cellules à bobine mobiles:
DSC_8625_01.JPG
DSC_8625_01.JPG (143.55 Kio) Vu 7783 fois
en façade les possibilités de réglage sont très complètes, outre la commande de volume, on trouve une prise casque , un interrupteur d'arrêt d'enceintes, un Main Direct ,un Muting, un Low Filter (en cas d'écoute d'un vinyle déformé) la balance,les sélecteurs de source, les commandes graves, aîgus, un sélecteur d'enceintes (deux paires peuvent être alimentées). De plus le bouton de mise sous tension comporte une sécurité de protection à la mise en route qui s'éteint au bout de 4 à 7 secondes.
DSC_8616_01.JPG
DSC_8616_01.JPG (129.58 Kio) Vu 7783 fois
DSC_8613_01.JPG
DSC_8613_01.JPG (109.54 Kio) Vu 7783 fois
les entrées phono sont plaquées or: ,mais pas les autres!

bref un ampli de poids d'une belle qualité de réalisation qui a marché sans faillir de 1979 à 1997. Stocké depuis, je l'ai ressorti (ça me titillait de le réécouter).....pour me rendre compte que le meuble ATACAMA acheté à Noël s'il était bien adapté au NAD 312, ne l'était pas du tout pour recevoir un ampli Mos-Fet qui réclame au moins une vingtaine de cm au-dessus de lui pour assurer une ventilation correcte.Le pépère en question annonce une conso de 510 W au tiers de la puissance qui suffit d'ailleurs à vous sortir de la pièce!
Donc pour l'essai audio , ce qui est quand même un des but de ce forum , il va falloir attendre un peu, mais je le ferai , c'est promis !!!
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: HITACHI HA 8700

Message par Spide »

Un bel appareil, merci de l'avoir présenté :yes!:
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Hitachi HA-8700

Message par Klemp »

Un appareil bien construit dont tu sembles avoir pris soin ...

Merci de nous l' avoir présenté
Jean
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Hitachi HA-8700

Message par SidSmith »

Hitachi était sérieuse avec ces appareils grand publique en ces temps-là. Le tiens est un bon exemple, félicitation !
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Hitachi HA-8700

Message par phil du 95 »

Superbe cette acquisition ! ;supersmil:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Hitachi HA-8700

Message par hoplat »

En 1977 Phil :lol:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Hitachi HA-8700

Message par EMT938 »

Belle pièce, trop méconnue, voir boudé mais à tord, cela à mon humble avis. :yes!:
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Hitachi HA-8700

Message par dylanjumpman »

Beau bébé en effet, une petite révision s'impose, attention aux 8 trimmers :shock: qui sont peut être fatigués...
Merci pour la présentation :yes!:
Comment c'est loin...
Avatar du membre
Lama
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 18:20
Localisation : 63

Re: Hitachi HA-8700

Message par Lama »

en effet, je vais le remettre en route avec précaution, bien que la seule faiblesse qu'il ai daigné afficher portait sur une commande de volume qui avait besoin d'un coup de KF.
Mais je pense qu'il partira chez Sound Lab à Clermont après mon Revox qui, lui ,refuse tout service.
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
Lama
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 18:20
Localisation : 63

Re: Hitachi HA-8700

Message par Lama »

Allez, maintenant que je lui ai refait une petite beauté ,je n'ai pas résisté au plaisir de l'écouter chanter.
Remise en route sans problème après plusieurs années de silence, une petite vingtaine de minutes de chauffe et alimenté par la Philips 723 j'ai écouté avec beaucoup,de plaisir le "Petre Clemens" de Philippe de Vatry.
J'ai retrouvé tout le bonheur d'écoute d'un ampli jamais en reste de puissance ( pour être honnête comme il alimentait des 30w avec ses 100w, je ne l'ai pas poussé!) ,très dynamique , la musique s'écoule avec beaucoup de naturel , sans ce trop de précision que je ressens parfois sur des électroniques plus modernes, et que je trouve peu agréable et souvent fatiguant à la longue ( mais ça n'est que mon avis!).
Bref si ce n'était un meuble inadapté , mon petit Nad 312 aurait bien pu céder la place à son ancien, nostalgie quand tu nous tiens!
Mais la dissipation de chaleur sur un Mos-Fet force à être prudent sur l'espace disponible au-dessus de l'ampli, donc je pense sérieusement à le remettre à sa place dans le salon, il faut juste que je lui trouve des enceintes adaptées, et un meuble ....et la tête, alouette.....je savais bien que je n'aurais pas dû rejoindre ce forum!! :genial: :genial:
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message