Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AM-2200

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Akai AM-2200

Message par Jo775 »

Cette série d'Akaï est assez jolie. La musicalité n'étant pas en reste, paraît-il. Pas d'esbroufe: je rejoins Phil sur le côté certainement attachant! C'était bien les années 70...
Jonathan
Ptitducky
Membre spécial
Messages : 69
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 21:49

Re: Akai AM-2200

Message par Ptitducky »

Pour le produit pour plaques vitrocéramiques, je l'ai utilisé sur 3 façades différentes, toutes des AKAI et aucun souci pour la sérigraphie, par contre, je n'appuie pas et je vais vraiment doucement.
Je vais essayer de percer la prise, autant laisser l’appareil au maximum d'origine !
Je me surprends à rêver d'un AM-2800 pour le même prix et dans le même état...
Avatar du membre
Ramutch
Membre spécial
Messages : 70
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 05:49
Localisation : Cherbourg

Re: Akai AM-2200

Message par Ramutch »

Jo775 a écrit :Cette série d'Akaï est assez jolie. La musicalité n'étant pas en reste, paraît-il. Pas d'esbroufe: je rejoins Phil sur le côté certainement attachant! C'était bien les années 70...
Je te rejoins mon Jo, j'adore cette serie pour avoir les 4 modèles et des doublons
Mais faut reconnaître une chose ça marche très bien à partir de l'AM 2400, le 2200 est vraiment trop juste
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 429
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Akai AM-2200

Message par kiseki92 »

J'adore le look de ces amplis seventies..., avec leur façade aluminium brossé :love: :love:
Tous les amplis de cette époque avaient belle allure (séries Scott 235, 255, Pioneer SA 7800, 8800, 9800 ou encore Technics SU 8044,8055...)
C'était aussi l'arrivée des barregraphes en 78/79, totalement hypnotique aux yeux... :dingue:
Stéphane
BZH Marantz 35
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 15:18

Re: Akai AM-2200

Message par BZH Marantz 35 »

Je viens à mon tour de rejoindre le cercle des propriétaires d'un AM-2200.
Toutefois ma version est celle avec la façade black, qui semble un peu moins courante.

Beaucoup de chose à faire, donc passage par la case Atelier.
Ci-dessous une photo de cette dernière actuellement.
Akaï AM 2200 Vue façade.JPG
Akaï AM 2200 Vue façade.JPG (204.3 Kio) Vu 6912 fois
J'ai fait une mauvaise découverte lorsque j'ai appuyé sur le bouton power, en effet pas de voyant s'allumant, en revanche du son normalement.
Qu'en est il? Cette version pourrait elle être si ancienne qu'elle en ait été dépourvue? C'est bizarre car rien ne semble avoir été retiré, et compte tenu du niveau de compétence en électronique de l'ancien vendeur qui le détenait de sa famille je ne pense pas qu'il y ait eu d'intervention.
Je joins 2 photos pour que vous jugiez.
Akaï AM 2200 Vue ensemble.JPG
Akaï AM 2200 Vue ensemble.JPG (232.02 Kio) Vu 6912 fois
AkaïAM 2200 Vue détail abs syst éclair.JPG
AkaïAM 2200 Vue détail abs syst éclair.JPG (214.48 Kio) Vu 6912 fois
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Akai AM-2200

Message par Oscar25 »

C'est sûr que là ça va moins bien marcher comme disait Bourvil.
Avatar du membre
Solitone
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 16:41
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Akai AM-2200

Message par Solitone »

Je l'ai eu pendant longtemps mais en noir.
Ma platine et mes enceintes avaient rendus l'âme et comme je ne m'en servais plus je l'ai vendus pendant un vide grenier pour un prix rikiki :D
Je regrette maintenant haha Surtout que le Sharp qui l'a remplacé est vraiment bof bof.
Jolie bestiole !!
"Je est un autre." - A. Rimbaud
Avatar du membre
Solitone
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 16:41
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Akai AM-2200

Message par Solitone »

BZH Marantz 35 a écrit :Je viens à mon tour de rejoindre le cercle des propriétaires d'un AM-2200.
Toutefois ma version est celle avec la façade black, qui semble un peu moins courante.

Beaucoup de chose à faire, donc passage par la case Atelier.
Ci-dessous une photo de cette dernière actuellement.

Akaï AM 2200 Vue façade.JPG

J'ai fait une mauvaise découverte lorsque j'ai appuyé sur le bouton power, en effet pas de voyant s'allumant, en revanche du son normalement.
Qu'en est il? Cette version pourrait elle être si ancienne qu'elle en ait été dépourvue? C'est bizarre car rien ne semble avoir été retiré, et compte tenu du niveau de compétence en électronique de l'ancien vendeur qui le détenait de sa famille je ne pense pas qu'il y ait eu d'intervention.
Je joins 2 photos pour que vous jugiez.

Akaï AM 2200 Vue ensemble.JPG

AkaïAM 2200 Vue détail abs syst éclair.JPG
Pas d'inquiétude si mes souvenirs sont bons chez moi non plus il n'y avait pas de diode ou de témoins de mise en route. Enfin si un Buzz haha !!
"Je est un autre." - A. Rimbaud
BZH Marantz 35
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 15:18

Re: Akai AM-2200

Message par BZH Marantz 35 »

Merci pour ce retour d'info à approfondir. Si d'autres membres du forum ont une expérience.

C'est vrai qu'après juste une première écoute, sans rodage ni nettoyage, je suis vraiment très satisfait des notes que ce dernier a pu me délivrer avec des enceintes des Sansui ESP 910. Cela conforte ce que j'avais pu lire précédemment et me ravis
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Akai AM-2200

Message par Oscar25 »

Bonjour BZH.
Voici quelques photos prises sur mon matériel. Pour info la led est alimentée depuis la carte principale. Ce sont les deux fils qui sont situés au dessus du gros condensateur (celui de droite sur la photo qui montre son pôle négatif). J'ai mesuré une tension continue aux bornes des 2 fils (blanc / blanc liseré rouge) de 1,2 V. La led est montée sur un petit morceau de circuit imprimé. L'ensemble est maintenu contre la façade par un petit morceau de mousse.
Les fils d'alimentation :
DSC_4307.JPG
DSC_4307.JPG (190.66 Kio) Vu 6865 fois
La découpe dans la façade interne, là où les 2 fils arrivent :
DSC_4308.JPG
DSC_4308.JPG (193.11 Kio) Vu 6865 fois
Une autre vue de la découpe : au centre de l'image
DSC_4312.JPG
DSC_4312.JPG (136.61 Kio) Vu 6865 fois
La led rouge sur son circuit (remarque : l'image est doublée par le reflet)
DSC_4305.JPG
DSC_4305.JPG (89.01 Kio) Vu 6865 fois
J'espère qu'elles te seront utiles.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message