Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AM-2200

"Solid State" uniquement
Répondre
BZH Marantz 35
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 15:18

Re: Akai AM-2200

Message par BZH Marantz 35 »

Merci Oscar pour la transmission de ces éléments.
Il faut que je compare à ma config.
Avatar du membre
moreblues
Membre honoraire
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 09:06
Contact :

Re: Akai AM-2200

Message par moreblues »

Salut, content de voir mon sujet s'animer un peu, j'aime beaucoup ce chouette petit ampli qui fait largement le job pour un look sympa, la belle époque.

Sur le miens la led rouge s'allume bien, du bon matos pour une bouchée de pain, on en trouve encore beaucoup, conception idéale pour débuter le bidouillage vintage, ampli simple et efficace, du moins pour de petits systèmes.
Modèle humain vintage de 79
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: Akai AM-2200

Message par Oscar25 »

BZH Marantz 35 a écrit :Merci Oscar pour la transmission de ces éléments.
Il faut que je compare à ma config.
Bizarre que tu n'ais pas de témoin de mise sous tension sur ton ampli. Mais ça n'est pas difficile à ajouter. Un peu de démontage peut-être. Tiens nous au courant.
BZH Marantz 35
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 15:18

Re: Akai AM-2200

Message par BZH Marantz 35 »

Effectivement c'est bizarre, mais compte tenu du témoignage de 'Solitone' c'est peut être possible et cette version aurait peut être été dépourvue de témoin de mise sous tension.

Si quelqu'un possédait éventuellement le schéma de construction de l'ampli (éventuellement version Black, puisque c'est pour elle que semble exister la variante) peut être pourrions nous être fixé.

Je suis débutant sur un tel sujet, mais à te lire si ce n'est pas difficile à ajouter, je suis prêt avec votre aide à tenter l'expérience.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Akai AM-2200

Message par phil du 95 »

Non , on voit bien le voyant rouge sur la photo page 3, la lampe ou LED est tout simplement HS.
BZH Marantz 35
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 15:18

Re: Akai AM-2200

Message par BZH Marantz 35 »

Merci Phil pour cette réponse, mais malheureusement c'est un peu plus complexe que cela car comme l'a indiqué 'Oscar25' à priori l'appareil semble être dépourvu de système de témoin de mise sous tension.
En effet je n'ai pas le câblage que m'indique 'Oscar25' au travers de ces photos.

C'est effectivement surprenant je le reconnais.
Avatar du membre
Solitone
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 16:41
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Akai AM-2200

Message par Solitone »

:hello: Bonsoir,

J'avais également ouvert l'ampli et il n'y avait pas non plus de quoi alimenter la LED et je me suis dis que mon modèle en était dépourvu mais qu'à l'usinage ils avaient quand même mis la LED pour ne pas modifier le châssis. Ca me rappelait certaines voitures ou on avait tous les emplacements des "options" mais où il n'y avait rien. Après c'est peut être un coïncidence que tout les deux la LED ne fonctionne plus :spamafote:
Ce dont je suis sur c'est que les "buzz" ou "poc" à l'allumage ou à la mise hors tension sont dus à l'absence de relais temporisé.

A bientôt :cow:
"Je est un autre." - A. Rimbaud
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Akai AM-2200

Message par phil du 95 »

C'est habituel sur nos vieux amplis , pas de relais et un léger "spounh " à l'allumage comme en en le coupant , plus rare celui ci quand on l'arrête .
BZH Marantz 35
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 15:18

Re: Akai AM-2200

Message par BZH Marantz 35 »

J'ai complété ce jour l'association réalisée avec ce 'petit' Akaï AM-2200 dans la rubrique enceintes avec les Sansui ESP-910.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message