Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audiotec A802

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2584
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: AUDIOTEC A802, la pêche du jour!

Message par hencot »

Gamme en 78 le 802 y est
audiotec_78 [640x480].jpg
audiotec_78 [640x480].jpg (58.72 Kio) Vu 2590 fois
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
Avatar du membre
nono
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:28
Localisation : val d'oise

Re: AUDIOTEC A802, la pêche du jour!

Message par nono »

Merci henricot, j'ai commencé les essais, et les 70 w sont bien la, le cr bientôt, il faut que je fasse une bidouille pour piquer le signal en sortie du préampli de mon au417.
C'était mieux avant...
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: AUDIOTEC A802, la pêche du jour!

Message par Olorin »

Pour les entrées HP, c'est du connecteur de laboratoire. Je te ferais une tof dés que j'ai l'occasion!
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: AUDIOTEC A802, la pêche du jour!

Message par Olorin »

Voici les connecteur d'Audiotec! Par contre je ne sais pas où tu pourras te procurer ce genre de choses...

Image
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
nono
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:28
Localisation : val d'oise

Re: AUDIOTEC A802, la pêche du jour!

Message par nono »

:cow: Bon, j'ai pris mon temps, mais ça y est , la messe est dite.
juger un ampli de puissance... pas évident, et comme le signale Olorin la connectique propre à audiotec m'a pas mal emm... pour le bornier hp j'y est adapté un bornier d'enceinte, et commandé des jack mono/rca pour finalement rapidement virer ces fiches jacks d'origines pour les remplacer par du classique rca, tant les épouventables crachements produis au moindre contact avec les cables de liaison étaient intolérables ! Bon ces modifications restent néanmoins parfaitement réversibles.
audiotec 002.jpg
audiotec 002.jpg (50.33 Kio) Vu 2568 fois
Chose faite, je le branche au cul de mon 1060 en remplacement de mon sansui au417 qui alimente mes tannoy devon, et, première constation, il y a des watts, mais pour le reste...c'est très "licoreux" ça manque cruellement de vie bref le son parait plat en mou en même temps sur le médium et l'aigu.
Bon le marantz est "rond" les tannoy aussi, ces deux là ne vont visiblement pas ensemble ! De toute manière dans mes divers instalations l'audiotec au vue de sa puissance ne pourait se subtituer qu'a mon 417, l'idéal serait de le brancher sur le pré ampli de ce dernier, mais voila, il n'y à pas de sorties pré ampli! pas grave, décidé à faire ce test, j'étripe le pauvre sansui pour piquer le signal en sortie de son pré ampli...
Je continue donc le test en passant alternativement par l'audiotec puis par l'ampli du 417 et là, ça va déja beaucoup mieu, mais, à part les basses un peut plus sèches avec l'audiotec et un je ne sais quoi de différent! j'arrive surtout à la conclusion que ma mémoire auditive de poisson rouge ne survit pas au changement de bornier et que je n'arriverai à aucunes conclusions fiables ainsi!
Puisque je suis dans la bricole à haut risque je décide donc de me fabriquer un interrupteur qui me permetra de basculer presque instantanément (juste le temps de tourner le selecteur de bornier du sansui de off à A ou inversement et de ré-ajuster le volume) de l'audiotec à l'ampli du 417, et cette fois mes modestes oreilles ont enfin saisies la subtilité...
CONCLUSION:
1 / j'ai rien cramé...un miracle! :pt1cable:
2 / l'audiotec à des basses un poil plus nettes, mais dans le médium aigu il est un peu plus plat et moins défini que le sansui, un peu moins vivant...
3 / mon sansui tronne toujours dans mon salon.
4 / l'audiotec est un bon ampli dans l'ensemble, et il ferait un très honnête ampli pour les basses fréquences si un jour je me lance dans l'aventure du fitre actif...
5 / j'en est ch... désormais, avant de vous présenter une trouvaille je m'assurerai de pouvoir donner facilement un avis dessus :mrgreen:
Modifié en dernier par nono le lun. 14 juin 2010 00:46, modifié 2 fois.
C'était mieux avant...
Klemp

Re: AUDIOTEC A802, la pêche du jour!

Message par Klemp »

Olorin a écrit :Voici les connecteur d'Audiotec! Par contre je ne sais pas où tu pourras te procurer ce genre de choses...

Ca ressemble furieusement à une fiche banane Rodolphe.... :? :)
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: AUDIOTEC A802, la pêche du jour!

Message par Dadatimi »

Essaye d'y mettre une banane pour voir ...
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: AUDIOTEC A802, la pêche du jour!

Message par Olorin »

Oui celles qu'on utilisais dans les labos de tests de physique/électronique !!
Le nom est pas mal du tout :lol: !

Bon sa me rassure que l'on puisse en trouver partout!
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: AUDIOTEC A802, la pêche du jour!

Message par phil du 95 »

Pas toujours évident à trouver,ces fiches banane,j'en ai quelques unes mais où???(dans mon bordel...)
m'ont servi sur le branchement des Chorale et Caprice!!mieux que les fiches DIN!
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: AUDIOTEC A802, la pêche du jour!

Message par Dadatimi »

Tu ne sais pas ou trouver des bananes ?! , oaw mais ça pousse dans les bananiers, on en trouve dans les supermarchés aussi

Nan mais sur ebay tu doit trouver ça à pas trop cher je pense
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message