Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott A 457

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
metaloman
Membre confirmé
Messages : 24
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 19:07
Localisation : ARZANO (Finistère)
Contact :

Re: SCOTT A-457

Message par metaloman »

Moi, tout ce que je peut dire, c'est que SCOTT en vintage, c'est pas de la daube :mdr: :capello: :yes!: .
En tout cas, l'écoute doit être :cool: . Tu vas y passer des heurs si tu en a le temps :bargraph: !!!!!!!!!!!!!
_____________________________________________________________________________________________

Scott 410A; Sony TA-AX310; ...
IXCE

Re: Scott A 457

Message par IXCE »

Salut, :helloman:

J'en ai un aussi (depuis 1977), associé à des Siare SQ120W (DIY sur un plan Siare), bonne puissance et grande robustesse; je déplore juste sa capacité à diffuser des stations de radio exotiques des ondes courtes quand on ne lui demande rien :evil: ... Apparemment c'est récurrent dans cette gamme Scott. Je vais essayer de placer un filtre passe-bas, mais à quel endroit?
J'ai laissé les poignées, elle font partie de son look, non?

@+
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Scott A 457

Message par michel29 »

des radios qui passent dans l'ampli ?
avec toutes les sources ?
seulement en phono?

as tu pensé au probleme des boucles de masse ?
ce Scott a sa caisse et sa masse électrique reliéé à la prise de terre
IXCE

Re: Scott A 457

Message par IXCE »

Des radios qui passent... C'est pas toujours, c'est pas régulier (plutôt le soir), c'est pas fort, ça s'éloigne, ça s'éteint, ça revient... bref c'est pénible! :x

Bon, côté technique, il me semble que ce n'est pas variable avec le volume, donc c'est après les préamplis des sources que se passe la réception; en plus c'est avec n'importe quelle entrée, y compris en monitor. Il faudra que j'essaie en désolidarisant le preamp et la puissance (par les cavaliers arrières), mais vu que c'est aléatoire c'est pas au moment ou la réception arrive qu'on a le temps de faire ça et tous les essais nécéssaires.

De toute façon, j'ai un dépannage à faire dessus: petit ronflement très léger, dont l'origine doit se situer dans l'alimentation du préampli (un transistor que j'ai déjà dépanné il y a 20 ans!) donc il va passer sur le billard.
Je donnerais des news de l'opéré...

@+
Avatar du membre
golgot79
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 17:44

Re: Scott A 457

Message par golgot79 »

Salut!
J' ai pris le soin de lire les liens que tu donnes, et je dois dire que ça change mon point de vue sur la marque.
Comme beaucoup d' autres, Scott n' évoque pour moi que des réticences. La faute à Sony et autres grosses marques qu' on vous balance pendant votre enfance.

En tout cas, belle bête, et l' enthousiasme avec lequel tu en parles donne envie de découvrir.
ALAIN GILLES
Membre spécial
Messages : 86
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 16:26

Re: Scott A 457

Message par ALAIN GILLES »

effectivement ça fait très "pseudo pro" avec les vu mètres et les poignées "rack"
moi la 1ère chose que je regarde pour un ampli ce n'est pas la facade mais l'arrière de la bête
et plus précisement les bornes HP, et là désolé mais on ne peut pas dire que ça respire la qualité
babakool

Re: Scott A 457

Message par babakool »

Tu as raison Alain, le bornier n'est pas top. Ceci-dit les Rotel RA, les Sansui *17 et même les Marantz 10** (et d'autres...) de la même génération ne faisaient pas bcp mieux...
Ceci dit (bis) je pense à changer le bornier de ce 457 bientôt... bientôt... bientôt...

Quant au reste, je dois dire qu'"accouplé" à une bonne section préamp, celle du 1060 par ex., cet ampli tient la dragée haute à beaucoup de ses congénères chez Lux ou HK ou même Sansui (d'après ce que j'ai pu écouter, bien sûr...), sur le plan du dynamisme et de l'étendue du spectre notamment vers les graves...

Et il n'y a que l'écoute qui compte, n'est-ce-pas ?
jppmb

Re: Scott A 457

Message par jppmb »

Bonjour Babakool,
J'ai été très impressionné par la qualité de tes photos. Je possède le même ampli qui m'enchante depuis plus de 30 ans mais je n'ai pas le mode d'emploi en français: je passe peut être à coté de certaines fonctions. Si tu l'as, pourrais tu me le scanner.
A tout hazard, si tu avais le 'service guide', je serais interressé car j'envisage un petit rajeunissement (les chimiques?)
Merci d'avance
Cordialement
Jean-Patrick
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Scott A 457

Message par Clavette »

Bonjour à toi Jean-Patrick :helloman:

Il est de coutume de passer par la case Présentation des nouveaux inscrits avant de poster tout message.

Si tu pouvais corriger le tir ;)
Cedric
thierry cordonnier

Re: Scott A 457

Message par thierry cordonnier »

bonjour a tous,passionne par la marque ce modele est pour moi tres bien .sensible aux parasites secteur .je pense qu il faut changer le cable secteur pour du cable blinde.il fontionne actuellement ,avec des enceintes marantz imperial 7. tres satisfait . je vais essayer avec mes enceintes supravox diy ,mais manque de temps en ce moment. je vous informe des que possible. a bientot thierry
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message