Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott A 457

"Solid State" uniquement
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Scott A 457

Message par studer »

babakool a écrit :Hé Hé Hé... savais bien moi que ça réagirait, un d'ces jours...

Coloré le Scott ? Mouaip si on veut... couleur métal alors... aluminium plus précisémment...

:lol:
:helloman: le principal c est que ca plaise ! n oublions pas les enceintes qui font une tres grande partie du rendu sonore :cow:
Avatar du membre
Flavien
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 22:29

Re: Scott A 457

Message par Flavien »

Je le trouve également vraiment très sympa ce Scott. J'aime sa dynamique, les basses profondes qu'il est capable de restituer, le look , la robustesse ... Par contre je confirme le phénomène radio Moscou qui s'invite de temps en temps ...
Je connais un peu la famille, A436 et 440A, le 436 est bien son digne petit frère, même conception, et même sonorité seul quelque Watt en moins, loin, loin tout au bout du bouton du volume que l'on ira jamais chercher.
Le 440A me parait moins fin, moins précis, mais reste un ampli de très bonne facture.
Un de ces quatre, il est même possible que je me laisse tenter par le couple Alpha 1 + Alpha 6.
Highway
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 13:11

Re: Scott A 457

Message par Highway »

J'aime beaucoup aussi
Vous connaissez sa côte ?
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Scott A 457

Message par phil du 95 »

Ici , on ne parle que très rarement de cote ....
A toi d'en avoir une idée ( les sites de vente peuvent t'aider) et savoir combien tu es prêt à investir ...
100 roros ou le triple ...A toi de "sentir" , je le veux ou pas !

Le vintage marche au coup de coeur .. :spamafote:
Highway
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 13:11

Re: Scott A 457

Message par Highway »

Merci pour ton retour !
Je comptais aller en chercher un à 65€ ce WE, mais il est parti hier soir :(
J'ai un peu craqué sur son look et je n'ai lu que de bonnes critiques, ca me semble un bon début pour débarquer dans le vintage !
Quoi que je me tate aussi avec les Pioneer 608-708
Je ne sais pas encore :pt1cable:
membre supprimé

Re: Scott A 457

Message par membre supprimé »

Après avoir lu le descriptif de cette ampli,je vais surement me tourné vers ce model,et de plus son look est très sympa
guyd

Re: Scott A 457

Message par guyd »

Il fut mon premier ampli, et je l'ai utilisé pendant vingt ans, de 78 à 98.
Je l'ai toujours!
Premières réparations aussi, le potentiomètre de volume avait rendu l'âme dans les années 90 et j'avais trouvé
la pièce assez facilement.Il faut dire qu'à cette époque on trouvait pas mal de petites boutiques totalement orientées
electronique et bourrées de pièces détachées....plus rien aujourd'hui.
Quelle époque de M....

Pour revenir à l'ampli, vraiment une belle pièce.
Pas terrible au niveau filtrage, j'avais dans ma première baraque des variations de secteur, de 213 à 228v de mémoire
d'après un pote venu tester avec un matos de ouf.Ca engendrait des "PAF" dans mes grosses JBL de l'époque.
Le Marantz qui a suivi ne m'a pas posé ce problème particulier,c'était le but,mais je l'aimais moins que le Scott!!

Je ne l'aime qu'avec les poignées! ;)

Image
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Scott A 457

Message par Oupol »

phil du 95 a écrit : Le vintage marche au coup de coeur .. :spamafote:
Et bien pour moi c'est fait. Il est magnifique cet ampli !!
Je n'en ai jamais entendu fonctionner mais rien que pour la vue, je l'adopte.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
guyd

Re: Scott A 457

Message par guyd »

En vous lisant,j'avais oublié ce détail,pas de captage radio me concernant,mais la CB
du voisin qui hurlait dans les baffles quand il s'y mettait.
Sinon par rapport aux modèles juste un peu plus chers, il ne lui
manquait que le crantage du bouton de volume, ainsi que le fameux
Filtre 'subsonic' pas indispensable d'ailleurs.
tamenti
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 20:52

Re: Scott A 457

Message par tamenti »

Bonjour,

Je poste ce message dans la section présentation car il me semble que la carte ampli est différente de celle présentée en première page et donc cela peut aider à parfaire sa présentation.

Avec bonheur, j'ai récemment fait l'acquisition d'un A457. Il fonctionne bien, il est beau, il est sonore. J'ai lu tout le thread (et d'autres) et c'est super d'en apprendre à chaque page.

Il marche tres bien mais... je trouve qu'il manque de basse. Alors apres un dépoussiérage, contrôle des soudures (un fils dessoudé sur le potentionmetre mono-stereo) et un démontage-nettoyage à la main des potards (oui il y a un moment ou même la bombe contact à un effet limité). Démonter les potards est une longue tache et certains ne sont clairement pas prévus pour mais je pense vraiment que ca vaut le coup. La réduction des parasites a été miraculeuse.

J'aimerai changer les condensateurs electro mais je me trouve face a plusieurs problèmes (mineurs je pense) :

1) comparé a la photo de description en première page, je n'ai pas 2 réglages sur la carte ampli mais 4 !!!! Du coup je suis un peu perdu pour faire le réglage du bais. j'ai réglé les deux bleues qui m'ont permit de passer de 23mv au 5mv recommandé, ouf (surement un signe que la gestion du courant n'est plus bien maitrisé par les chimiques). J'ai le manuel technique mais il ne dit rien a ce propos. D'ailleurs ATTENTION, ce n'est pas le même manuel que le 436 comme évoqué précédemment...
Avant de me lancer dans le remplacement des chimiques, j'aimerai en savoir un peu plus sur les 2 rouges :) des idées?
Image


2) J'ai a la sortie des HP 4mv DC ca me parait vraiment pas énorme mais peut etre normal (à l'entrée du câble AUX branché sur l'ordinateur j'ai 0.06mv DC) ! Est-ce normal? Il me semble qu'il y a un gain donc pas de problème mais je m'attendais à des valeurs plus importantes. Je veux savoir les valeurs 'normales' car je n'ai pas d'enceinte 'suicide' donc je veux m'assurer de ces valeurs de sorties pour être sur que mes A3 alto ne crament pas après le changement des composés. En gros faire des mesures 'avant' de les rebrancher, pour être sur de mon coups.

Voila je crois avoir tout dit

merci de vos lumières et de m’accueillir sur ce forum

Je remet en le Service manual en PJ car ca pourra aider certains a l'avenir (présent ailleurs sur le forum).
service_manual_scott_a-417_437_457.pdf
le service manual pour A417 A437 A457
(8.54 Mio) Téléchargé 1037 fois
Modifié en dernier par tamenti le dim. 4 déc. 2016 19:44, modifié 1 fois.
vive la fin des années 70 : Scott A457 +A3 alto
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message