Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-9500

"Solid State" uniquement
Répondre
luphot
Membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 23:44
Localisation : Nord est du val d'oise, proche du 60 aussi!

Sansui AU-9500

Message par luphot »

Bonjour, ce Sansui au9500 est celui présenté sur le site.
Je ne rajouterai pas de photos de la bête ouverte pas plus que je ne ferai de commentaires techniques, je me contenterai de mes impressions.
Elles commencent avant même l'ouverture du carton par le poids de 23kg de l'ampli qui se fait sentir dans les lombaires.
Je souhaite préciser que l'emballage est excellent mais que sans l'ampli il ne pèse plus grand chose.
Je n'était pas fan de l'esthétique (j'aurais préféré celle des au 9900 ou 11000) mais l'occasion s'est présentée.
Je l'ai acheté sur ebay sans l'avoir écouté pour 250€ ce qui me laissait un peu de sous pour une révision et je ne l'ai récupéré qu'après celle-ci.
Ce que je peux dire c'est que je ne suis pas déçu; Thierry m'avait dit qu'il le trouvait percutant et après quelques heures d'écoute je trouve qu'il s'est arrondi.
Je trouve le son chaud et détaillé
Il m'est difficile de faire des comparatifs mais ce que j'ai pu entendre en auditorium pour 5 fois plus cher (révision comprise) ne m'a pas semblé meilleur, voire moins rond, mais ce n'était pas sur les mêmes enceintes.
J'ai acquis des enceintes Acoustic research AR3a improved et je dois dire que les timbres sur les voix, les cordes ou le piano jazz sont fantastiques. C'est moins bien sur le Rock (Nirvana, PJ Harvey) car l'ensemble me semble un peu montant et les haut médium peuvent être un peu fatigants (mais je pense que c'est dû aux enceintes qui ne sont pas universelles plutôt qu'à l'ampli.
Ma fille souhaitait faire une petite fête et pour ne pas cramer les AR3a j'ai branché des petites enceintes sono et là le rock passe super bien, l'ampli suffit au 1/4 de sa puissance à driver ces enceintes avec dynamisme et une qualité sonore que je ne pensais pas obtenir.
Je devrais pouvoir vous présenter dans un mois le TU9500 qui ira bien avec...
Image

Image
membre banni

Re: Sansui AU9500

Message par membre banni »

hello

Belle bète, nickel, tu as fait une affaire, un peu risqué a distance, mais bon la passion c'est ca, faut oser, j'ai apercu des modèles au dessus, exemple le AU 1O1 a presque 200 roros en y incluant les frais de port
Il ne te reste plus qu'a lui trouver une bonne paire de HP
Modifié en dernier par membre banni le mer. 24 juil. 2013 10:37, modifié 1 fois.
Klemp

Re: Sansui AU-9500

Message par Klemp »

Bonjour et bienvenu luphot

Et merci de nous présenter ce magnifique appareil ... Appareil que l' un de nos plus anciens et sympathique membre n' a pas daigné nous présenter malgré des talents certains en photographie ... Je suis très triste ce soir :pleure2:
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Sansui AU-9500

Message par pionroi »

il fallait oser et tu en as tout le bénéfice ! :casque:
belle prise et merci d'avoir enrichi la nomenclature !
écoutons sans œillères.

Georges
sansui42
Membre spécial
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 18:25

Re: Sansui AU-9500

Message par sansui42 »

Salut,

j'ai le même que toi, c'est un ampli très bien conçu avec une réserve de puissance impressionnante.

Je l'ai branché sur une paire d'opal19ti de focal... que du bon.

Le mien pour l'instant, je l'ai que dépanné (on me l'a donné car il avait prit la foudre) mais pas complétement restauré. (avec changement de condo...ect)

Truc impressionnant aussi, c'est qu'il ne chauffe pas.

Je lui reproche juste un manque dans le haut du spectre, la restauration fera surement tourner la balance.

Ce qui est rare aussi sur un ampli, c'est la correction de tonalité paramétrique (choix de la résonnance) et la plage de fréquence médium.

je n'ai pas trouvé mieux...
luphot
Membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 23:44
Localisation : Nord est du val d'oise, proche du 60 aussi!

Re: Sansui AU-9500

Message par luphot »

Je ne sais pas bien ce que tu appelles "choix de la resonnance". Les réglages basse/ medium/ aigus sont effectivement un luxe par rapport à des amplis modernes sur certains disques.
D'après la notice, ça fonctionne comme un filtre qui réduit plus ou moins ce qui est en dessous(basses) ou au dessus(aigus) de certaines fréquences (trois fréquences au choix pour chacun.
J'envisage l'achat d'une platine vinyl (thorens td 160) Il y a deux entrées phono sur l'ampli; je suppose qu'il y en a une pour chaque type de cellule, MM ou MC...mais laquelle?
Klemp

Re: Sansui AU-9500

Message par Klemp »

luphot a écrit :Je ne sais pas bien ce que tu appelles "choix de la resonnance". Les réglages basse/ medium/ aigus sont effectivement un luxe par rapport à des amplis modernes sur certains disques.
Il parle des points d' inflection

Il n' y a pas d' entrée pour cellule MC sur cet ampli ... il me semble
sansui42
Membre spécial
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 18:25

Re: Sansui AU-9500

Message par sansui42 »

en fait une correction que ce soit dans l'aigue ou dans le grave agit sur une fréquence déterminée.

ex: sur un ampli x, pour le grave ca corrige vers les 100hz fixe et le bouton que tu tournes augmente ou diminue le gain suivant une courbe en forme de montagne.

Sur le sansui, on a plus de choix au niveaux de la correction, ce qui est rare...(150hz, 300hz, 600hz).

C'est vraiment un ampli a garder.
membre banni

Re: Sansui AU-9500

Message par membre banni »

luphot a écrit : ce Sansui au9500 est celui présenté sur le site.
Je ne rajouterai pas de photos de la bête ouverte pas plus que je ne ferai de commentaires techniques, je me contenterai de mes impressions.
;supersmil:

C'est un peu frustrant comme péambule, sur le forum c'est de la doc d'un banc d'éssai, puis il est toujours bon d'oter le capot par sécurité, et vérifier si tout est ok :autralia:
On attends des photos. :miam:
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Sansui AU-9500

Message par Vinc »

Si tu vas sur le site audiovintage tu verras des photo detaillees faites pr le chef
Répondre