Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-9500

"Solid State" uniquement
luphot
Membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 23:44
Localisation : Nord est du val d'oise, proche du 60 aussi!

Re: Sansui AU-9500

Message par luphot »

Pour les entrées phono:
L'une des deux, la "phono 2" est dotée d'un switch 30, 50. 100 ohms à régler en fonction de l'impédance d'entrée du phono
(La phono 1 est réglée par défaut sur 50 ohms)
Je pensais que ce réglage avait à voir avec le type de cellule utilisé, mais visiblement non.
Pour ce qui est de la correction des medium, il y a trois fréquences au choix, 750Hz,1.5KHz et 3KHz "autour de laquelle" la correction s'effectue en + ou -
Pour ce qui est des corrections bass et treeble, les trois fréquences sélectionnables correspondent au seuil en dessous (basses) ou au dessus (aigus) dusquel le spectre est corrigé.
Ce n'est donc pas "autour" de la Fz mais "au dessus" que l'on peut agir.

Image

Image
Klemp

Re: Sansui AU-9500

Message par Klemp »

luphot a écrit :Pour les entrées phono:
L'une des deux, la "phono 2" est dotée d'un switch 30, 50. 100 ohms à régler en fonction de l'impédance d'entrée du phono
(La phono 1 est réglée par défaut sur 50 ohms)
Bonjour

:non!: Pas 50 Ohms ..... mais plutôt 30, 50 ou 100 Kohms
Avatar du membre
arbracam
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 13:48
Localisation : Saint Jean de Laur 46260

Re: Sansui AU-9500

Message par arbracam »

salut à tous, j'utilise depuis 5 ans cet ampli, j'ai rarement entendu ce dynamisme , ce rendu classique, même avec des sources "pourries" (MP3) la possibilité d' effacer un échantillon de fréquence ou d'en renforcer certaines laisse ce son dans le haut de gamme... il tourne en ce moment sur des enceintes Tannoy berkeley, et une autre paire de Koss CM/1030 à peine refaites, j'ai récupéré cet ampli dans un état dégueulasse à l'époque, je n'y ai rien fait à part deux condos sur la carte de protection( là où il y a le relais)
à l'heure où je vous écris il commence a déconner, je me demande si ce ne serait pas à cause des impédances différentes des deux paires d'enceinte... symptomes: arrêt innopiné à faible puissance, voyant de protection clignotant, redémarrage et c'est reparti, .... suspect... j' espère n'avoir rien cassé...
que proposez -vous pour faire perdurer cette magnifique grosse bébette?
en attendant , pour ne pas faire de bétise j'ai reconnecté son copain plus récent AU719... mais moins joli son même si très puissant aussi
bien à vous tous, mika...
à l'essai: sansui AU719 Tannoy berkeley Philips cd614
pour le bruit : ampli classe A exorciste DIY 4Homs avec belles Koss CM/1030 (une tuerie :love: )
en répa: sur le bar entre bières et électronique, Nad 3080 /Siare club9+ technics SL-1600mk2
Avatar du membre
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 19:54
Localisation : blois

Re: Sansui AU-9500

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

en 1977 je l'ai conseillé à un ami pour équiper sa discothèque et à l'époque on trouvait encore l'AU999 dans ce genre d'endroit.....que de moments passés à regarder la vitrine de chez Guérineau à Nancy , cet ampli a révélé d'innombrables passions d'audiophile à l'époque....

La plus part des faiblesses sont probablement à regarder du côté des condensateurs chimiques de découplage......en première intention....vu l'âge..

bref le plus beau des classiques japonais à transistors.... ;supersmil:

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Sansui AU-9500

Message par dylanjumpman »

:merci:

C'est la même partie préampli que le AU-7500 ?
Comment c'est loin...
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Sansui AU-9500

Message par SidSmith »

Superbe ce Sansui ! Pour moi cette série est, esthétiquement parlant, une des plus belles des années 70 (80,90 mais peut-être pas 60 :whistle:)

J'adore aussi la qualité de fabrication, ça respire le professionnalisme, un trait plus commun dans les appareils à tubes des années 60 que dans les appareils transistorisés qui ont suivi...

En passant tes photos sont vraiment superbes et c'est un plaisir de les regarder :).
Keep it simple, stupid!
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Sansui AU-9500

Message par rycotte »

Merci pour cette nouvelle et belle présentation. J aimerais vraiment faire recaper le mien par une personne de confiance mais sans devoir l expédier par la poste. Tout est surement d origine et il n est donc pas à 100% de ses capacités.
Avatar du membre
Rubilski
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 17:50
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Sansui AU-9500

Message par Rubilski »

Bien d'accord avec le post ci-dessus :bounce: :genial:

D'ailleurs, c'est moi le futur heureux possesseur de la bête et je suis incapable de l'oublier plus d'une demi-heure d'affilé :couik:
Allez vous concentrer au travail avec ça.

Frédérick a raison, je ne suis pas un membre super actif. Je préfère en général lire les commentaires plutôt que de les écrire. Mais je ferai un petit CR en début de semaine prochaine.

A bientôt donc…
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui AU-9500

Message par Jo775 »

Excellent! :) ;)

Suffit de renouveler le stock! :D Malgré mes folles dépenses pour mes multiples passions, je ne baisse pas les bras pour toper un puissant comme ce 9500 (avec un 222). Comme je regrette mon 7070!!

Préfères-tu ce 9500 musicalement ou bien un 999?
Jonathan
sansui42
Membre spécial
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 18:25

Re: Sansui AU-9500

Message par sansui42 »

c'est vrai qu'il est impressionnant cet ampli, une réserve de puissance énorme, mais je ne peux pas encore apprécier son timbre car pour le mien,

je ne l'ai pas encore complètement restauré.

Pour l'instant, je le trouve un peu en retrait au niveau des aigues. Pour le reste, c'est le top.

Cet ampli fait parti des dernières machines supervisé par le constructeur. Une référence. :genial:
Répondre