Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-777 AU-777A

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par Oupol »

:hello:
Jo,
Les condensateurs d'origine sont ceux restant à remplacer (1000uF cités plus haut) ou tu as gardé les canettes ?
Beau travail !
Il est effectivement plus présentable et surtout c'est mieux agencé que dans mon 777.

Je cite Sampan310 :

"Effectivement, j' ai bien l' impression aussi que l' AU-777A serait plus rare que l' AU-999. C' est surement en partie lié au fait que l' AU-999 a eu une durée de vie produit sur le marché bien plus longue que l' AU-777A.

Quand à l' écoute, je viens de reprendre l' AU-777A avec les SP-1001 ce matin ...

Comparé à l' AU-999 à couplage direct, l' AU-777A et son couplage capacitif est plus rond, sans pour autant l' être autant que son ainé l' AU-777 qui peut se montrer trop gras et manquant de maitrise en bas.
Tous trois ont pour eux une restitution d' une grande richesse harmonique, avec une bonne transparence, légèrement supérieure sur l' AU-999.
Mais l' AU-777A s' il ne descend pas si bas, ni si ferme, montre dans le grave/bas médium plus de corps et de matière, ce qui est je pense plus équilibré que l' AU-999 qui peut parfois apparaitre un peu sec.
La dynamique est excellente sur l' AU-777A, nettement en progrès sur l' AU-777, et comparable à l' AU-999. En terme d' aération globale, l' AU-999 l' emporte, suivi de l' AU-777A, lui même suivi de l' AU-777.
M' enfin ces 3 là sont excellents, on le savait, et seul l' association avec les enceintes dicteront les résultats finaux ..................

Frédérick."


Edit : Il me semble que Thierry avait aussi donné son avis concernant les nuances entre 777 et 777A mais je ne le retrouve pas.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par Jo775 »

Bonjour Eric!

Les deux gris sont bien les derniers que je dois virer. Il reste donc deux de ces condos chinois en dessous. J'attends ces composants qui prendront la place initiale! Quand j'ai vu le bordel, j'ai failli perdre courage. Mais c'est bon, suffisait de s'organiser. *

Les différences retranscrites en dessous semble bien ténues. Je ne suis pas certain qu'il y en ait de meilleurs dans cette série. Tous ont leur intérêt, en fonction des enceintes collées derrière et de la pièce surtout.
Jonathan
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par Jo775 »

Bon ça y est, les petits de 1000 sont remplacés. Pff incroyable la différence de comportement sonore maintenant, en rapport avec les composants pourtant neufs qu'il y avait avant...

J'aurais aimé prendre plus de temps pour choisir des Condos au diamètre plus proche de ceux d'origine, car le montage n'est pas esthétiquement top... :/ m'enfin ça tient bien, et c'est dans le bon sens au moins.

Je verrai pour les chausser mieux que cela, mes mousses ne sont pas belles ni homogènes...

Image
Modifié en dernier par Jo775 le dim. 13 nov. 2016 01:42, modifié 1 fois.
Jonathan
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par pvphil »

Bon travail Jo. :hello:

C'est vrai que c'est un sacré chantier ces recapages.

Ça n'a pas l'air comme ça, mais relever et vérifier les valeurs, puis rechercher les vendeurs sur le web en essayant d'en limiter le nombre pour réduire les FDP, puis les installer sans se tromper et faire les réglages pour finir, c'est du boulot ! :sweat:

Mais l’amélioration du son au final le vaut bien ! :yes!:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par Jo775 »

C'est une question d'habitude, aussi, mais c'est vrai que c'est un peu de (bon) travail. Là c'était surtout chiant de reprendre un travail fait à la va-vite...

Ce soir je n'ai changé et remis en place QUE les deux petits Condos de liaison hp... Mon 777 était loin d'être dégueulasse avant, mais là il m'impressionne assez!

Je me souviens des propos de Pougatchov qui disaient de ne pas lésiner sur ces deux petits, et il avait raison !
Jonathan
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par Oupol »

Jo,
Sachant qu'il est difficile de retrouver de -relativement- petites valeurs dans les dimensions d'origine, je trouve que ton travail est très bien.
Au pire, si tu recoupes tes mousses au ras des brides des condensateurs avec un scalpel, le résultat sera parfait.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par Kikook »

C'est pas mal du tout :jap:

Il ne faut pas hésiter à chercher dans les valeurs de tension supérieures à celles d'origine quand on ne trouve pas le bon diamètre. En général, avec Mouser et Parts-connexion en fournisseurs, on arrive à quelque chose de pas mal du tout :
DSC02855.JPG
DSC02855.JPG (609.21 Kio) Vu 6807 fois
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par Oupol »

Très propre, idéal en terme de tailles de condensateurs pour un résultat conforme à l'origine.
Par contre il ne faut pas en avoir trop à remplacer parce qu'entre les 50 ou 63 V et les 80 à 100V la différence de prix peut être significative.
D'un autre côté c'est également moins de travail, on évite la longue étape des mousses à enrouler et intercaler entre bride et condensateur.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par Jo775 »

Bonjour Eric & Thierry!

Merci pour vos mots! Effectivement, je commandais souvent chez mouser avant, qui est très intéressant pour les grosses commandes, et pour le choix de taille. En faibles quantités, c'est un poil cher l'expédition. Après pour les composants en eux-mêmes, ça ne me dérange pas de mettre le prix... Beaucoup de ces petits appareils le méritent.

Ah oui, c'est tout de suite autre chose, ton exemplaire, Thierry! :pleure2: :lol:

Bon, je ne me plains pas, mon triple 7 était fonctionnel et il va bien mieux... Moins bruyant, moins de souffle, plus dynamique, plus naturel...Et finalement, il s'efface relativement bien devant la musique.

Je me fais une remarque assez drôle: j'ai toujours préféré les appareils construits avant l'ère du numérique sur ces sources numériques, c'est tout de même fort!

Voilà, il manque juste quelques petites valeurs et j'aurai juste à finir la carte tonalité qui n'avait pas été touchée par le flash gordon de la réfection... pro(ut)fessionnelle!
Jonathan
Avatar du membre
Tranbert
Membre honoraire
Messages : 158
Enregistré le : mar. 25 août 2015 14:09
Localisation : Marseille

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par Tranbert »

:hello: Jo,
Bon les diamètres sont pas les bons..., les colliers et mousses améliorables mais c'est plus comme avant, non? :yes!:
Apparemment tu as déja noté une bonne différence et ce même avant rodage....

moi je dis super et profites en bien :cool:

Bon celui de Thierry c'est vrai que ça fait vraiment classe... on sent la maitrise, aussi bien technique qu'en terme d'approvisionnement :jap:

et j'aimerais bien avoir ton ressenti par rapport au 222.... :love:
Répondre