Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-555A

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Sansui AU-555A

Message par Oupol »

Tout à fait d'accord avec toi Jean-Luc.
Outre ses qualités musicales et esthétiques, c"est un ampli très accessible.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
shani
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:52

Re: Sansui AU-555A

Message par shani »

Jo775 a écrit :Tu as deux solutions: le confier à quelqu'un qui te fera un travail tout à fait "correct" avec des réglages de base en bonne et due forme. Ou bien un travail absolument irréprochable avec le métier ou l'expérience des quelques personnes outillées pour proposer un résultat professionnel. Ce n'est que mon avis, mais un Sansui mérite cette valeur ajoutée.
Oui, je suis de cet avis, même si cela serait une bonne expérience pour me faire la main, je n'ai ni les compétences ni le matériel pour le faire dans les règles de l'art.
C'est certain qu'il en a besoin le pépère, car il dans l' état actuel il ne délivre pas plus de puissance que son petit frère le AU 101 que j'ai eu entièrement recaper... dès que je pousse un peu, le son devient saturé, compressé et étouffé...
Shani
Avatar du membre
shani
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:52

Re: Sansui AU-555A

Message par shani »

Image
Shani
Avatar du membre
shani
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:52

Re: Sansui AU-555A

Message par shani »

Image
Shani
Avatar du membre
shani
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:52

Re: Sansui AU-555A

Message par shani »

Je trouve les soudures assez sales non? C'est du bricolage ?

Image
Shani
Avatar du membre
shani
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:52

Re: Sansui AU-555A

Message par shani »

J'ai trouvé son âge :)

Image
Shani
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui AU-555A

Message par Jo775 »

Il semble ne pas transpirer des condos, c'est déjà ça. En revanche on voit qu'il y a eu intervention sur les transistors de puissance... normalement il ny' a que du 2sc1030. Et sur ceux de la carte ampli que tu montres: au moins deux visibles ne sont pas d'origine, effectivement la soudure du dessous n'est pas fabuleuse mais on a vu pire.

Avant tout recapage, qui s'avèrera nécessaire à n'en pas douter, je commencerais par trouver soit une carte complète stock (ou un 555 complet pour pièces à cannibaliser). Sinon voir avec les gourous Sansui: il en existe qui ont peut-être les bonnes références d'origine. Puis changer tous les transistors de la carte alim avec des équivalents modernes authentiques et surtout appariés...

Un poil bricolé ce petit, oui!
Modifié en dernier par Jo775 le jeu. 30 juin 2016 11:03, modifié 1 fois.
Jonathan
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Sansui AU-555A

Message par Kikook »

En effet, deux transistors de puissances qui ne sont pas originaux, ainsi que d'autres transistors remplacés ainsi que les ajustables sur le circuit principal.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
shani
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:52

Re: Sansui AU-555A

Message par shani »

Aujourd'hui est un grand jour pour mon ampli.
Une nouvelle paire d'enceintes est venu lui chatouiller ses composants. Une paire qui n'est pas d'une grande qualité mais qui as le mérite d'enfin le faire"tourner". Des cabasses brick m8.
J'avais vraiment cru que ce petit ampli était incapable de fournir du volume sonore correctement. Finalement c'est mes DIY et mes B&W dm14 qui ne lui correspondait pas du tout.
Finalement je lui trouve une bonne dynamique, un son précis et agréable...
J'ai donc vraiment hâte qu'il ait une nouvelle jeunesse et de lui trouver véritablement "chaussure à son pied"...

Merci pour vos derniers messages qui confirme bien l'intérêt que j'ai à le faire recaper. Seulement je comprends aussi que de le recapage a un coût non négligeable pour mon petit budget hifi... comme conseillé plus haut, je vais mettre une petite annonce ici.

Merci en tout cas, ce forum est juste formidable et déborde de gens incroyable :)
Shani
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Sansui AU-555A

Message par Kikook »

Il n'y a pas qu'un recapage à prévoir, vu la "réparation" qu'il semble avoir subit. :spamafote:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Répondre