Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha M-4

"Solid State" uniquement
Répondre
Sebas75
Membre honoraire
Messages : 220
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 18:09

Yamaha M-4

Message par Sebas75 »

Voila mon deuxième ampli, le Yamaha M-4, qui va driver mes Goodmans Magnums
Ayant déjà le preampli C-4 j'avais envie d’écouter cette bete

Cet ampli a été distribué de 1978 a 1982, il est de construction symétrique et son look ne me laisse pas indifférent malgré les nombreuses rayures;

Son unique problème : une lumière ne marche plus et les autres ne sont pas très "lumineuse" par rapport à celle du preamp.

Je m’attelle à le démonter

Image

L’intérieur

Image
Sebas75
Membre honoraire
Messages : 220
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 18:09

Re: Yamaha M4

Message par Sebas75 »

Et voila le problème de lumière :

Image

Image
Avatar du membre
Darkvalley
Super membre
Messages : 553
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 08:59
Localisation : Chambéry

Re: Yamaha M4

Message par Darkvalley »

des led feront très bien l'affaire !
Laurent

"Quality is never an accident"
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Yamaha M4

Message par Yves »

Bonsoir.

Très original cet amplificateur, il fait un peu penser à un ampli tube avec sa grille ajourée, j'aime bien ! ! ! :yes!:

PS : si tu désires rester dans "le tout d'origine", tes lampes sont disponible ici : http://www.befr.ebay.be/itm/Yamaha-Lamp ... 5d271212c5
sansui42
Membre spécial
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 18:25

Re: Yamaha M4

Message par sansui42 »

Ou presque à une free box :mdr2:

j'ai l'impression qu'il y a l'emplacement pour deux capas de filtrage d'alim supplémentaires. Surement pour le modèle supérieur.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Yamaha M4

Message par phil du 95 »

A part les loupiottes , problème résolu par Yves qui te donne une adresse , il vaut quoi cet ampli du côté sonore ...

C'est bien de le présenter visuellement , mais un petit CR ferait plaisir à tous sur ses capacités ..et tes propres sensations ;)

Tu es bon pour nous faire un petit CR ! :)
Allez un petit effort !
Sebas75
Membre honoraire
Messages : 220
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 18:09

Re: Yamaha M4

Message par Sebas75 »

C est trés difficle de faire un Cr..de trouver les mots.........
En tout cas en association avec le preampli C4, C' est extremement dynamique et puissant, on sent les 2 x 100W
Pour le filtrage, il y a deux condo de 15000uF et on peut le passer en Mode AC a DC
Trés impressionant meme si je trouve mon ampli Fredy408 un peu plus precis
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Yamaha M4

Message par phil du 95 »

Rien ne t'empêche de d'inspirer des CR passés , c'est certain que ça prend un peu de temps , mais on ne demande pas un article de la revue du son !
Si déjà , tu renseignes sur le matériel utilisé et les sources , et que tu donnes tes propres impressions , ton ressenti , c'est bien , libre à chacun ,ensuite , d'en tirer ce qu'il veut ..
Cela pour t'encourager à tenter de le faire . ;)
Sebas75
Membre honoraire
Messages : 220
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 18:09

Re: Yamaha M4

Message par Sebas75 »

Maintenant que tout est remonté, je peux me consacrer a une écoute plus approfondi.

Mon preampli C4 permettant de brancher 2 ampli, je vais faire un comparatif Yamaha M4 VS Marantz 1122DC et Yamaha M4 vs Fredy 408.

Le Yamaha M4 est très dynamique, fait plus ressortir les basses que sur le Marantz! cette ampli a une patate d’enfer.

Il est en plus très agréable a utiliser, réglage séparé des canaux droite-gauche, mode AC / DC etc...

Quand au Fredy 408, celui ci l’emporte tout de même, sa retranscription est plus sèche, moins "brutale", plus précise, surtout le haut du spectre.

En tout cas le Yamaha M4 est un bon ampli, accompagné du C4, preampli a mon sens "exceptionnelle", c’est parfait…..

Image
Image
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Yamaha M4

Message par Yves »

phil du 95 a écrit :A part les loupiottes , problème résolu par Yves qui te donne une adresse , il vaut quoi cet ampli du côté sonore ...

C'est bien de le présenter visuellement , mais un petit CR ferait plaisir à tous sur ses capacités ..et tes propres sensations ;)

Tu es bon pour nous faire un petit CR ! :)
Allez un petit effort !
Salut Phil.

Merçi de l'avoir souligné, mais je me demande parfois à quoi bon rendre service et même pas un merci, ça fait vraiment plaisir ! ! ! :/
Modifié en dernier par Yves le jeu. 2 mai 2013 17:18, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message