Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SU-7300

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
CREAM
Membre éminent
Messages : 1054
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 21:04
Localisation : 33

Re: Technics SU 7300

Message par CREAM »

@Nicolarson
j'espére que tu nous feras un petit comparatif entre le 7300 et le 8088 qui sont presque de la même époque il me semble :cpasmoi!:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: Technics SU 7300

Message par Nicolarson »

Ce serait avec plaisir mais ça risque de prendre un peu de temps vu que mon père à depuis récupéré son ampli.
Peut être cet été... ;)
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Avatar du membre
Djet
Membre honoraire
Messages : 176
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 10:19
Localisation : Thionville (57100)

Re: Technics SU 7300

Message par Djet »

Merci pour ces précisions.
J'ai un ami qui veut se lancer dans le Vintage alors je crois que je vais passer mon tour et lui proposer cet ensemble. En plus il est en superbe état et de première main :D
A 90€ avec le lecteur de cassette et un tuner il pourra débuter sans se ruiner ;)
Avatar du membre
cathfragment
Membre honoraire
Messages : 397
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 02:50
Localisation : Montréal, QC

Re: Technics SU 7300

Message par cathfragment »

Le 25 janvier 2013...
Hogo44 a écrit :OK je vais faire des photos ce week-end...
ça redéfini ce qu'on appelle communément "un long weekend". En ce 25 avril 2013, j'ai pensé souligner l'occasion.

Allez, elles arrivent ces nouvelles photos de ce bel appareil?
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Technics SU 7300

Message par hoplat »

Djet a écrit :Merci pour ces précisions.
J'ai un ami qui veut se lancer dans le Vintage alors je crois que je vais passer mon tour et lui proposer cet ensemble. En plus il est en superbe état et de première main :D
A 90€ avec le lecteur de cassette et un tuner il pourra débuter sans se ruiner ;)

:jap:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
strato66
Membre honoraire
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 14:46

Re: Technics SU-7300

Message par strato66 »

Hogo44 a écrit :Bonsoir,

dans mon salon j'utilise l'ampli de la chaine multi élément de mes parents, achetée dans les années 70/80...

Il s'agit d'un ampli Technics SU 7300 qui marche bien.

Il donne 2x40W et a un bon rendu pour mes oreilles profanes... et surtout j'aime son style vintage !

Une petite photo :

Image

Voilà voilà...

Est-ce que quelqu'un autre en a sur le forum?

Vincent
Salut hugo44 ,

je suis actuellement en train d'écouter mon SU-7300 avec une source vinyle (Sanyo ) et je le trouve vraiment pas mal sur ce genre de source !
Ce n'est pas mon ampli préféré , mais son look avec ses deux vue mettre lui donnent un charme vintage certain.
Il se défend pas mal sur de la musique pop rock ou les coups de grosses caisses sont bien percutantes :miam:
Pascal
Avatar du membre
skyhercules
Membre spécial
Messages : 74
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 21:05

Re: Technics SU-7300

Message par skyhercules »

j'ai eu son grand frere en mains, le SU-7700.

ampli assez puissant et pechu,
je ne pense pas qu'il ai eu une revision car je trouvait le son ternis, manque de definition, aigus ternis.
par contre beaucoup de basses, trop meme avec le loudness, et ca rend les reglages difficiles.
en ecoute vinyl ca collait bien malgres un leger manque de definition.

je l'associait a des Davis MV-707 et passé la moitié du volume ca gresillait bien !

le SU-7700 cote dans les 100€, moi j'ai revendu le miens difficilement a 90€.
Rotel RC-972 + RB 960BX -> Ampli et préampli
Davis MV-707 -> enceintes
Pioneer TX-608L -> tuner
J.A Michell Reference Hydraulic -> platine vinyl

recherche disques 33T !
Bernyhorse
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 12:55

Re: Technics SU-7300

Message par Bernyhorse »

J'utilise également cet ampli pour le son de ma télé, vers des Celestion Ditton Four (dont les tweetr ont récemment lcaqué, il faut que je trouve comment les (faire) réparer. Je confirme, très bon ampli, qui fait la job. Problème récurrent au niveau des commutateurs de monitoring en effet. J'ai lu une suggestion pour les nettoyer (au KF2) dans un autre message sur le forum. J'essaierai à l'occasion, mais sinon, en les faisant fonctionner (ne pas oublier de mettre le volume à 0), on récupère du contact. Mais ça ne doit pas être terrible pour la qualité du son.
Char Snipeur
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 19:36
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: Technics SU-7300

Message par Char Snipeur »

Salut Bernyhorse
j'avais trouvé un gars qui réparait les tweeter sur le bon coin. Son nom a disparu depuis. Je t'envoie ses coordonnées par MP, je compte sur toi pour nous dire s'il officie toujours. Voici comment il me détaillai la réparation :
"le prix d'une reparation est de 90 euros pour la paire : c'est loin d'etre le prix d'une paired'occasion et le tweeter est fiabilisé ( nouvelles bobines sur support kapton et non papier : c'est pour cela que les tweeters grillent"
Plus quelques photos de son travail. Mon contact avec lui date d'un ans. Mais comme je n'ai pas retrouver mes tweeters, j'ai laissé tomber.
config HI-FI : Atoll CD100 -> Atoll IN100 -> JMR Euterpe (pas vintage, certe)
config PC : Reltek 7.1 ->(AV) Sony TA 2650 -> celestion Ditton 44 |-> (AR) Thomson PA3513T -> Ditton Three
Nouveau fan des mixages quadriphoniques.
Bernyhorse
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 12:55

Re: Technics SU-7300

Message par Bernyhorse »

Merci char snipper. Bien reçu le MP. Je dirai s'il est toujours sur la planète de la réparation.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message