Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-1055

"Solid State" uniquement
Klemp

Re: Sony TA-1055

Message par Klemp »

Merci Philou :helloman: pour ce complément de sujet intéressant :yes!:
michel801
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 10:38

Re: Sony TA-1055

Message par michel801 »

Klemp a écrit :Merci Philou :helloman: pour ce complément de sujet intéressant :yes!:
je confirme pour la puissance de ce bel ampli nad n'a pas fais mieux :vince_astuce: 15 ou vingt ans apres
vraiment un petit mais gros coeur cet ampli :love:
valotte
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 15:33

Re: Sony TA-1055

Message par valotte »

phil du 95 a écrit :
Petit inconvénient avec les potars linéaires , ils sont très ,trop ? sensibles au moindre déplacement , ce qui nuit à la facilité du réglage du volume, question d'habitude certainement ...

Concernant les entrées et sorties , le Sony est un peu mieux équipé , 6 entrées( dont 2 micros en mini jack et un auxiliaire doublé en façade avec un jack 6,35 ) et surtout 2 paires de HP , le Sansui n'en a qu'une !

Pour terminer , ce Sony est attachant , il a une réserve de puissance importante et suffisante pour une utilisation quotidienne dans un petit salon par exemple , et en plus il est joli !Ce qui ne gâte rien !


.
j'ai remis en service mon vieil ampli, qui il est vrai est attachant. je l'ai vraiment ressortit avec plaisir et emotion^^.pour le coup de main avec les potards de son je confirme: c'est tout un art qui je l'ai constaté ne s'oublie pas, il s'agit d'avoir du doigté!
je me souviens de cette entrée auxiliaire: j'y avais je crois branché ma basse, jusqu'a ce que mon frere deboule dans la chambre en me disant que j'allais arracher les boomers des enceintes, mdr!
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: Sony TA-1055

Message par pasteque »

Je fais du pouce sur ce post question d'y ajouter quelques commentaires... :stopHS2:
J'ai récupéré un bel exemplaire du TA-1055 il y a un bon moment pour 15 ou 20 dollars. En prime, le vendeur m'a donné un lecteur de CD Philips (que j'utilise depuis) ainsi qu'une paire d'enceintes Aiwa dont je me suis départi très rapidement.

L'appareil était entreposé depuis un certain temps et le vendeur m'avait permis d'écouter quelques morceaux sur de grosses caisses de marque Energy. J'ai été plutôt impressionné par la puissance de ce petit ampli et par le fait que même à fort volume, je n'ai pas perçu de distorsion ou de saturation dans le son. Depuis quelques jours, j'ai ressorti cet appareil que j'ai testé avec des petites enceintes Sony (modèle inconnu, mais à l'époque vendue avec les combinés HP188 et HPHP580 ainsi que le petit HP222). Nous sommes ici en 1971. Afin de coller au matériel de Sony, j'ai tenté d'utiliser la platine PS-2700, mais certains problèmes m'ont forcé à remettre ça à plus tard...

Quelques images...
DSC_0007_low.jpg
DSC_0007_low.jpg (570.05 Kio) Vu 3701 fois
DSC_0001_low.jpg
DSC_0001_low.jpg (436.29 Kio) Vu 3701 fois
DSC_0003_low.jpg
DSC_0003_low.jpg (632.89 Kio) Vu 3701 fois
DSC_0004_low.jpg
DSC_0004_low.jpg (621.31 Kio) Vu 3701 fois
D'abord, la puissance de l'ampli n'est pas à sous-estimer. Je n'est pas oser pousser le volume à plus de -4-. En accord avec les commentaires présents dans la rubrique, les sliders ne sont pas un must pour le réglage du volume...
L'association avec les enceintes ne semble pas très judicieuse et me rappel pourquoi je n'utilise pas ces petites boites avec quoi que ce soit... Avec un tuner Marantz 2020 ou encore via l'entrée auxiliaire, les aigus sont assez nets sans être agressifs lors d'une longue écoute. Les bases sont correctes sans plus. Le midrange me semble être le point faible de ce que j'entends, mais je crois que c'est surtout dû à ces petites enceintes qui ne respirent pas la qualité (je n'ai jamais trouvé d'association heureuse pour ces petites).
D'ici quelques jours, je vais présenter un petit complément avec une tentative de mariage avec d'autres enceintes, notamment les Kef Concerto.
À suivre :yes!:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: Sony TA-1055

Message par pasteque »

Dans la mesure ou l'intérieur diffère un peu de celui de l'appareil présenté dans cette rubrique, voici deux images...
DSC_0001_low_inside.jpg
DSC_0001_low_inside.jpg (887.06 Kio) Vu 3700 fois
DSC_0003_inside low.jpg
DSC_0003_inside low.jpg (879.71 Kio) Vu 3700 fois
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Avatar du membre
Jlnbrhn
Membre honoraire
Messages : 495
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:56
Localisation : Gironde

Re: Sony TA-1055

Message par Jlnbrhn »

:hello:

Après bientôt deux ans de présence sur le forum je me suis enfin décidé à faire mon premier "recapage" d'ampli. L'opération s'est faite sur le Sony TA-1055 car très accessible et aucun démontage n'est nécessaire.

Le changement est flagrant, il est beaucoup plus équilibré maintenant. Je ne regrette pas l'opération d'autant plus que celle -ci s'est déroulé sans problème. J'ai désormais hâte de passer au suivant.
Sony TA-1055 002.jpg
Sony TA-1055 002.jpg (105.37 Kio) Vu 3644 fois
Sony TA-1055 003.jpg
Sony TA-1055 003.jpg (50.28 Kio) Vu 3644 fois
Sony TA-1055 005.jpg
Sony TA-1055 005.jpg (81.09 Kio) Vu 3644 fois
Une petite dernière avec son compère, le tuner ST-5055L (pas très en forme)
Sony TA-1055 006.jpg
Sony TA-1055 006.jpg (73.39 Kio) Vu 3644 fois
Julien
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sony TA-1055

Message par Jo775 »

Il est à craquer cet ampli! Joli travail pour la réimplantation de condos! Je vois que tu as choisi les ES muse, et du Silmic II :yes!: Quelle marque as-tu choisi pour les condos de filtrage? On dirait du Nipon Chemicon?
Jonathan
Avatar du membre
Jlnbrhn
Membre honoraire
Messages : 495
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:56
Localisation : Gironde

Re: Sony TA-1055

Message par Jlnbrhn »

Jo775 a écrit :Quelle marque as-tu choisi pour les condos de filtrage? On dirait du Nipon Chemicon?
Ils sont d'origines.

J'avais commandé des Panasonic TS-HA pour les remplacer mais ils sont trop petits. L'écartement des pattes n'est malheureusement pas suffisant. Et oui, je suis encore un "bleu". :spamafote:
Julien
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: Sony TA-1055

Message par pasteque »

Beau travail Jlnbrhn. :yes!:
C'est vrai que c'est une fieretée d'avoir réussis avec succès une première intervention dans un appareil.
L'idéal est de commencer par des "appareils faciles" (intérieur facile d'accès, peu complexe, service manual disponible, voire un appareil dont plusieurs aspects sont traités sur un forum...).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Avatar du membre
Jlnbrhn
Membre honoraire
Messages : 495
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:56
Localisation : Gironde

Re: Sony TA-1055

Message par Jlnbrhn »

pasteque a écrit :Beau travail Jlnbrhn. :yes!:
Merci Pastèque. Et tu peux m'appeler Julien ;) Je regrette ce choix de pseudo imprononçable :/
Julien
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message