Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott A 407

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Le chat
Membre honoraire
Messages : 289
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014 18:47

Re: Scott A407

Message par Le chat »

Sympa la présentation.
Les petits scott's avaient bonne réputation, et il l'ont toujours!
:stop:
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Scott A407

Message par Freddy73 »

sunplop a écrit :C'est donc en regardant les annonces sur le CoinCoin que je suis tombé sur ce A407
Salut,

Merci pour ta présentation mais cet ampli étant déjà référencé, tu aurais du mettre ton message dans le sujet dédié... ;-)

sunplop a écrit :Cet ampli n'a vraiment pas du servir beaucoup tant l'intérieur est nickel
Qu'il soit nickel ne me semble pas être le signe d'une faible utilisation...

sunplop a écrit :Du KF un peu partout, et les potards ne sont plus bruyants , les inters reprennent un son normal, que du bon.
Toi, tu cherches à te faire allumer par l'Inspecteur ! :pt1cable:

-> Un peu de lecture : Vaseline dans les contacteurs et autres potentiomètres

sunplop a écrit :modification du câblage de la prises femelle 220V arrière pour qu'elle soit "switched" et donc asservie à l'interrupteur marche/arrêt pour y connecter un adaptateur secteur double USB pour alimenter l'IPOD ou l’adaptateur Bluetooth et la ChomeCast audio (ce sera détaillé dans un autre post plus tard).
C'est une bonne idée ça ! :gne:
Je laisse la parole aux experts...

sunplop a écrit :et branche donc le Scott sur ces enceintes Yamaha PianoCraft NX-E100 (achetées 30€ !):
...
J'y joint ma platine CD/DVD Sony qui trainait dans un placard et c'est repartit pour de la musique de qualité comme à la bonne époque.
...
Maintenant associées au Scott, ...c'est clair et défini, les basses sont rondes, le son envahi la pièce, mediums et aigus bien à leurs place... Un vrai régal pour mes cages à miel ! Que du bonheur.
Je ne connais aucun des matériels dont tu parles et je suis ravi que tu te régales (car c'est bien là l'essentiel) mais à mon avis, ce n'est qu'un début car il me semble que tu as une grande marge de progression possible en terme de "régalade" du côté des enceintes et du lecteur... :)


:hello:
Fred
Avatar du membre
sunplop
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 23:21
Localisation : IDF

Re: Scott A407

Message par sunplop »

Freddy73 a écrit :
sunplop a écrit :Du KF un peu partout, et les potards ne sont plus bruyants , les inters reprennent un son normal, que du bon.
Toi, tu cherches à te faire allumer par l'Inspecteur ! :pt1cable:

-> Un peu de lecture : Vaseline dans les contacteurs et autres potentiomètres
Oui je sais mais je n'avais que ça sous la main, maintenant j'y ai mis le l'huile de vaseline pour entretenir... :spamafote:
Freddy73 a écrit :
sunplop a écrit :modification du câblage de la prises femelle 220V arrière pour qu'elle soit "switched" et donc asservie à l'interrupteur marche/arrêt pour y connecter un adaptateur secteur double USB pour alimenter l'IPOD ou l’adaptateur Bluetooth et la ChomeCast audio (ce sera détaillé dans un autre post plus tard).
C'est une bonne idée ça ! :gne:
Je laisse la parole aux experts...
Est-ce ironique ? :autralia:
Freddy73 a écrit :
sunplop a écrit :et branche donc le Scott sur ces enceintes Yamaha PianoCraft NX-E100 (achetées 30€ !):
...
J'y joint ma platine CD/DVD Sony qui trainait dans un placard et c'est repartit pour de la musique de qualité comme à la bonne époque.
...
Maintenant associées au Scott, ...c'est clair et défini, les basses sont rondes, le son envahi la pièce, mediums et aigus bien à leurs place... Un vrai régal pour mes cages à miel ! Que du bonheur.
Je ne connais aucun des matériels dont tu parles et je suis ravi que tu te régales (car c'est bien là l'essentiel) mais à mon avis, ce n'est qu'un début car il me semble que tu as une grande marge de progression possible en terme de "régalade" du côté des enceintes et du lecteur...
Certes la platine CD n'est pas un haut de gamme (ni un bas de gamme d'ailleurs) et elle se défend très bien.
Sachant que la plupart de mes CD sont ripés en FLAC et donc dématérialisés, la lecture se fait donc au travers de la ChromeCast audio et le lecteur CD est en dépannage.
Comme dit plus haut, je prépare une présentation là dessus...

Idem pour les enceintes et j'en suis bien conscient.
Je vais faire évoluer les enceinte vers de bien meilleures quand je pourrais (Celestion ou Siare).

Mais pour le moment c'est bien mieux que ce que j'avais avant et surtout dédié à la musique... et c'est bien ce que je voulais.
et comme on le dis souvent "Paris ne s'est pas fait en un jour !"

Voilà.
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Scott A407

Message par Freddy73 »

sunplop a écrit :Est-ce ironique ?
Non, aucune ironie mais une vraie question... ;-)
sunplop a écrit :Certes la platine CD n'est pas un haut de gamme (ni un bas de gamme d'ailleurs) et elle se défend très bien.
Je n'en doute pas mais c'est surtout une platine DVD. Même si c'est en dépannage, tu peux offrir à ton beau petit Scott une "vraie" platine CD... :pt1cable:
sunplop a écrit :Mais pour le moment c'est bien mieux que ce que j'avais avant et surtout dédié à la musique... et c'est bien ce que je voulais.
et comme on le dis souvent "Paris ne s'est pas fait en un jour !"
Tout à fait et je suis entièrement d'accord avec toi...

Tu sais, je n'ai commencé à m'intéresser à la hifi vintage que depuis un peu plus d'un an et le premier lecteur que j'ai utilisé était ...un lecteur DVD Sony ! :pt1cable:
Et j'ai entendu nettement une différence quand je suis passé aux lecteurs uniquement CD.

Cela étant, même si j'ai un an d'avance sur toi (si je puis dire), ma route sera encore très longue... :autralia:


:hello:
Fred
Avatar du membre
sunplop
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 23:21
Localisation : IDF

Re: Scott A407

Message par sunplop »

Voilà, la modif de l'ampli citée plus-haut à sa présentation son dispo là: https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 88&t=58579
:hello:
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Scott A407

Message par CHARLES33 »

Sujet déjà ouvert ici:
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 74&t=22847
il faut fusionner.
Une résistance seule pour la LED ? Ca risque de scintiller.
Sympa ce petit Scott.
Avatar du membre
sunplop
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 23:21
Localisation : IDF

Re: Scott A407

Message par sunplop »

CHARLES33 a écrit :Sujet déjà ouvert ici:
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 74&t=22847
il faut fusionner.
Si les modos le veulent, pourquoi pas...
CHARLES33 a écrit : Une résistance seule pour la LED ? Ca risque de scintiller.
Sympa ce petit Scott.
Non j'y ai bien évidemment mis aussi la diode qui va bien...
:hello:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message