Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Accuphase E-303

"Solid State" uniquement
Répondre
chremilos
Membre spécial
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 20:29

Re: Accuphase E 303

Message par chremilos »

phil du 95 a écrit : Qui n'a pas pris un "pain" par rapport à son métier...... ;) ;)

Moi je suis boulanger et je n'apprécie pas qu'on maltraite mon produit pour taper sur les autres. :non!:
Avatar du membre
alayn91
Membre no life
Messages : 2258
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 07:55
Localisation : Chevannes Yonne

Re: Accuphase E 303

Message par alayn91 »

Bonjour,

Peux-tu nous faire partager les schémas que tu as reçus.
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Avatar du membre
denis78640
Super membre
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:34
Localisation : Yvelines Sud ouest

Re: Accuphase E 303

Message par denis78640 »

Bonjour Alain,

Pas de probleme mais le fichier fait 12 Mo ???

Et je fais comment ?

Amicalement

Denis

A moins que je mette en telechargement sur mon site :yes!:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Accuphase E 303

Message par phil du 95 »

chremilos a écrit :
phil du 95 a écrit : Qui n'a pas pris un "pain" par rapport à son métier...... ;) ;)

Moi je suis boulanger et je n'apprécie pas qu'on maltraite mon produit pour taper sur les autres.
il y a le pain que tu consommes tous les jours , quand il est bon !
Et celui que tu te ramasses dans les gencives !! d'où l'expression ..... c'est tout ! :ouaou: :gne:
Avatar du membre
alayn91
Membre no life
Messages : 2258
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 07:55
Localisation : Chevannes Yonne

Re: Accuphase E 303

Message par alayn91 »

Bonjour,

Tu peux le mettre ici:
- http://dl.free.fr/"
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Avatar du membre
alayn91
Membre no life
Messages : 2258
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 07:55
Localisation : Chevannes Yonne

Re: Accuphase E 303

Message par alayn91 »

Bonjour,

Grosso modo, les transistors ballasts Q6 et Q7 devraient dissiper 2,5W chacun:
- Vce = 12V,
- Ic = 75 mA + 125 mA,
Ce qui fait une élévation de température du boitier de 10 °C sans radiateur.

Il faudrait trouver un moyen de mesurer leurs Ic.
En mettant un ampèremètre en série avec R29 et R30 ?
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
F0854
Membre spécial
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012 16:31

Re: Accuphase E 303

Message par F0854 »

Bonjour

Combien as tu payé le tien?

J'en ai recuperé un moi aussi sur ebay il y a un an

Je l'ai restauré en changeant tous les condensateurs a l'interieur.J'en suis tres content aujourd'hui.

J'hesite a changer les potars de la carte amplificatrice, ca apporte vriament un plus?
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1259
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Accuphase E 303

Message par EMT938 »

Une des meilleures électroniques jamais fabriquées, quasi militaire dans la conception et dans la réalisation, bravo à toi et dommage qu'un hurluberlu ai modifié les sorties hp.

J'ai eu un E203, j'avais oublié...impardonnable que je suis, jamais je n'aurais du le revendre! :pleure2:
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
F0854
Membre spécial
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012 16:31

Accuphase E-303

Message par F0854 »

Bonjour

Je suis un nouveau inscrit sur le forum et je voulais vous faire partager la renovation que j'ai effectué sur mon viel accuphase E-303 de 1979

Tout d'abord les photos une fois l'ampli restauré
Image
Image
Image
Image
Image

La restauration a été effectuée en changeant tous les condos chimiques , certains bipolaire ont ete remplacé par des polypro de valeurs identiques

Les potars ont été nettoyé, les cartes aussi une par une, j'ai gratté aussi chaque piste pour enlever l'oxydation et enfin j'ai refait chaque point de soudure, j'ai changé les petites ampoules du vue metre pour mettre des un peu plus puissantes.J'ai aussi changé les fusibles

Bref a peu pret 2 mois de boulot (sachant qu'il fonctionnait deja au depart :) )




Question sonorité il est vraiment très très bon.ma config se compose d'enceintes triangle Extan, lecteur cambridge 640C et caisson de basse klipsch SW112

Une petite photos de l'epoque avec le lecteur cambridge et le caisson en moins
Image


je n'arrive pas trop a la caractériser mais j'ai envie de dire qu'avec lui j’écoute enfin la musique sans me poser des questions.C'est bizarre cette sensation de plénitude de telle sorte que si j’écoute un autre ampli j'ai un sentiment de crispation

c'est sans doute ca la signature sonore de la marque :mdr:

d'habitude lors d’écoute d'amplis je faisais toujours des CR mais la je ne vois vraiment pas ce que je pourrais marqué:ben il fait de la musique tout simplement, il n'a aucun point faible:

il est equilibré, ni montant ni descendant, dynamique, il ne melange pas le message sonore, et ils nous entourent d'effet 3d de toute sorte

il n'a pas le son chaleureux d'un ampli tube mais bizarrement il arrive quand même à donner cette impression de chaleur (vraiment bizarre)par cette faculté a nous faire baigner dans la musique

En revnanche ce qui m'a le plus surpris sur celui-ci c'est les basses qu'il delivre avec beaucoups de coffre :o ca envoie du lourd et les enceintes semblent totalement maitrisé (enfin :roll: :roll: )

C'est clair que cet ampli c'est ,excusé moi du therme mais, vraiment pas de la me**e, d'une part par son esthetique completement intact meme au bout de 30 ans puis par ce son si particulier que j'arrive pas vraiment à definir
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Accuphase E-303

Message par Yves »

Bonsoir.

Un sujet à déjà été ouvert sur cet appareil, tu aurais pu placer ton message a la suite du fil . . . . si un modo passe ! ! ! :yes!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message