Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Accuphase E-303

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
denis78640
Super membre
Messages : 884
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:34
Localisation : Yvelines Sud ouest

Re: Accuphase E-303

Message par denis78640 »

Bonjour,

Les Vu métrés sont ajustables, mais attention il faut appliquer un signal identique sur les 2 entrées... et a un niveau connu, il faut pouvoir connaitre la puissance de sortie pour avoir une référence.

Si on ne connait pas le réglage de base ce sera un ajustement pifometrique... la notice technique ne donne pas de procédure de réglage.

Les pots d'ajustement sont situés entre les 2 vu ...mais attention!

Amicalement

Denis
Avatar du membre
denis78640
Super membre
Messages : 884
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:34
Localisation : Yvelines Sud ouest

Re: Accuphase E-303

Message par denis78640 »

Bonjour tout le monde,

Allez un petit retour sur ce E303.... parti en auscultation chez Kikook... pannes aléatoires... :mur: :mur: merci Alain pour le transport ! et surtout merci a Thierry ! :genial:

Des nouvelles fraîches viennent d'arriver, il est convalescent, mais a l'air de se porter comme un jeune homme....
SCREEN10- puissance nominale et distorsion.gif
SCREEN10- puissance nominale et distorsion.gif (17.91 Kio) Vu 4739 fois
A la puissance nominale....130 W !

Amitiés

Denis qui attends avec impatience le retour du bébé de 22 kgs...Merci Alain pour le retour.... :bounce:
Modifié en dernier par denis78640 le ven. 21 avr. 2017 08:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gregory1249
Membre honoraire
Messages : 347
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 14:45

Re: Accuphase E-303

Message par gregory1249 »

denis78640 a écrit :Bonjour,

Les Vu métrés sont ajustables, mais attention il faut appliquer un signal identique sur les 2 entrées... et a un niveau connu, il faut pouvoir connaitre la puissance de sortie pour avoir une référence.

Si on ne connait pas le réglage de base ce sera un ajustement pifometrique... la notice technique ne donne pas de procédure de réglage.

Les pots d'ajustement sont situés entre les 2 vu ...mais attention!

Amicalement

Denis
merci Denis,

en démontant je me suis vite appercu ou se trouvait les deux potard de réglage
pour les régler j'ai utilisé mon dragon avec une k7 étalons abex :yes!:

les aiguilles travailles correctement maintenant.
NAKAMICHI 1000ZXL DRAGON,CR-7,ZX-9,RX-505
PIONEER CTA9,CT93 PLC590
MCINTOSH MC 452 C2200 C39
LUXMAN M03 M4000 C1000
AIWA AD 6900 MKII
SONY DTC-1000ES
SONY TCK-777 ES
SONT TCK-730 ES
SONY DTC-77ES
TEAC Z-7000
AKAI GX-F95
KLIPSCH RF7 MKII
TANNOY D700
Avatar du membre
denis78640
Super membre
Messages : 884
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:34
Localisation : Yvelines Sud ouest

Re: Accuphase E-303

Message par denis78640 »

Bonjour tout le monde,

Le E 303 a pris la place du Marantz 1150 D, grace a sa grande puissance de réserve il donne des basses plus profondes avec une meilleure tenue a faible puissance d'ecoute. :yes!:

Par contre le médium est moins présent sur mes Audax DIY, dés que le 1150 sera entièrement recapé je ferais un test comparatif plus poussé.

En tout cas grand Merci à Kikook qui lui a fait une révision dans les règles de l'art, plus de "plocs" intempestifs sur l'entrée phono...

Amicalement

Denis
Avatar du membre
VIOCTOR
Membre honoraire
Messages : 105
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 22:34

Re: Accuphase E-303

Message par VIOCTOR »

bonsoir,

J'en ai acheté un récemment par hasard car l'opportunité se présentait et je ne regrette pas mon achat.
Très musical, du détail et de l'ampleur, de la réserve de puissance, mes colonnes Elipson Morgane 2 n'avaient jamais chanté comme çà, mais cet ampli mérite mieux.
Il chauffe pas mal, Class A oblige . Il fonctionne mais une révision avec changement préventif des condos sensibles me parait plus prudent ( 40 ans d'âge tout de même). Le genre d'ampli qu'on peut garder toute sa vie sans s'en lasser mais il faut lui associer des sources du même tonneau.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Accuphase E-303

Message par Kikook »

L'étage final d'amplification n'est pas en classe A, ce qui n'enlève rien aux qualités reconnues de cet appareil.
Ça commence à être difficile à réparer en cas de panne "à la noix", pas mal de références de transistors difficilement trouvables aujourd'hui (doubles Fet par exemple), mais ce n'est pas le seul dans ce cas, loin de la !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
VIOCTOR
Membre honoraire
Messages : 105
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 22:34

Re: Accuphase E-303

Message par VIOCTOR »

Merci pour ces infos Kikook.
Je croise les doigts pour qu'il dure le plus longtemps possible.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message