Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 32

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
Marcantz
Membre honoraire
Messages : 336
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 16:07
Localisation : Bretagne

Re: Marantz model 32

Message par Marcantz »

J'ai lu qu'il fallait changer ces chimiques bleus sur tous les sites qui parlent des Marantz vintage et j'aimerai bien le faire mais souder et déssouder sur une carte , c'est au dessus de mes possibilités car j'ai trop peur de brûler la carte .
Marc
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Marantz model 32

Message par Kikook »

Je ne peux parler que de ce que je connais :

Deux Marantz 3300 (le mien et celui de Cream) : tous les petits condos bleus sur les cartes verticales étaient complètement hors côte. Sur celui de Cream, il y en avait même un coupé.
Les chimiques sur la carte d'alimentation, bleus aussi mais de plus grosse valeur étaient "moyens", voir "très moyens", sur les deux exemplaires
Modèle 30 d'un ami (encore en panne mais on y travaille) : les chimiques de la carte d'alim "craqués" (voir photos du modèle 30 présenté ici, c'était la même chose) Sur les autres cartes, c'était guère mieux avec un tout petit qui s'était vidé sur une carte...

Bref, je pense qu'il faut agir rapidement sur ces séries, avant que cela n'entraine des pannes en cascades....
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Marcantz
Membre honoraire
Messages : 336
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 16:07
Localisation : Bretagne

Re: Marantz model 32

Message par Marcantz »

Thierry ,
merci pour tes conseils au sujet des changements de condos mais mon soucis c'est surtout de trouver quelqu'un pour le faire....
Par example , j'ai un Marantz model 250 qui est en réparation depuis plus d'un an et demi et le réparateur ne trouve pas d'où vient la panne ( dérive du courant sur une voie ) et de toutes les façons il est débordé .
Donc soit j'attends que mon réparateur trouve la panne , soit je l'envoie à Paris chez un réparateur que je ne connais pas et qui va me prendre une fortune , soit je trouve un passionné qui va prendre le temps de travailler dessus et qui va remplacer les pièces défaillantes avec des composants de qualité et adaptés à l'appareil et qui va me demander un prix correct pour les réparations mais pour l'instant , je ne connais personne....
Tout mes anciens appareils Marantz méritent une remise à niveau .
Marc
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Marantz model 32

Message par Clavette »

Le problème quand tu passes par un réparateur c'est que le prix de l'heure est exorbitant, bien plus que les éventuels composants a changer...

En même temps c'est logique, ils ont des frais a rembourser...
Cedric
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Marantz model 32

Message par Kikook »

Oui, il en faut pas oublier que le Professionnel s'engage sur sa réparation, qu'elle est garantie et qu'en prenant 50 euros de l'heure, il n'a pas 50 euros de l'heure dans la poche pour une heure travaillée, loin de la :respect:
Bref, je m'écarte du sujet, je m'en excuse, et je reviens dans le droit chemin :
Tu peux déjà vérifier visuellement l'état des chimiques dans ton ou tes appareils.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
CREAM
Membre éminent
Messages : 1054
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 21:04
Localisation : 33

Re: Marantz model 32

Message par CREAM »

:cow: Je confirme que l'intervention de Thierry sur le 3300 lui redonne une jeunesse sonore, plus de détails sur le topic 3300 si je finis l'histoire et que vous êtes sages
En résumé j'osais pas mettre les doigts sur des belles machines, une initiation par Thierry ça rassure, on se lance, achat fer à souder
un petit appareil Peak/ESR à 100€ et on peut déjà connaître l'état de tous les chimiques
les bon plans composants et choix/aide sur le forum :yes!: ça ne me semble plus insurmontable
:merci: Marcantz pour ces belles présentations et passions
si on aime ses petits Marantz il faut aussi les bichonner de l'intérieur, ils vous le rendrons
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Avatar du membre
Marcantz
Membre honoraire
Messages : 336
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 16:07
Localisation : Bretagne

Re: Marantz model 32

Message par Marcantz »

Thierry ,
je vais vérifier visuellement l'état des chimiques afin d'éviter le pire .... Merci pour ton conseil !
Cream ,
cela serait bénéfique pour moi aussi d'avoir une "initiation par Thierry ou Jean (Klemp) mais pour mes deux amplis en panne (Marantz 250 et 300 DC) je doute qu'un stage suffise car dans le cas d'amplis avec des montages complexes , il faut avoir des connaissances plus que sérieuses.
Au sujet des réparateurs professionnels , je suis totalement d'accords sur le fait qu'il doivent appliquer un certain tarif de l'heure mais le problème est d'en connaitre un qui trouvera la panne , mettra des composants de qualité en rapport avec l'appareil avec des bonnes valeurs et qui effectuera le travail dans un laps de temps raisonnable , pas un et demi pour mon Marantz 250 qui n'est à ce jour , toujours pas réparé.
Il faut aussi que le prix de la réparation soit aussi en rapport avec le matériel en panne , pour un préampli je suis prêt à payer jusqu'à 200 euros et pour un ampli jusqu'à 300 euros ce qui correspond à 6 heures à 50 euros .Et si le réparateur ne trouve pas la panne en 6 heures , comment on fait ? On jette l'appareil ?
Donc , je suis un peu coincé , je ne connais pas ce réparateur qui est assez compétent pour trouver la panne rapidement et qui connais bien ce genre d'appareil , ce qui lui permettra d'orienter
ses recherches de manière efficace, c'est pour cela que j'aimerai rencontrer un passionné de ces amplis qui en plus a des bonnes connaissances techniques , ce n'est pas dans le but d' économiser 50 ou 100 euros à l'arrivée .
Modifié en dernier par Marcantz le jeu. 26 avr. 2012 11:27, modifié 1 fois.
Marc
Klemp

Re: Marantz model 32

Message par Klemp »

En tant qu' amateur de Vintage, ce serait bien, nécessaire, que tu te lances (au moins) dans le changement de composants, ce qui te permettrait de prévenir plutôt que guérir ..

Toutes les infos et conseils sont déjà prodigués sur le forum ..

Quand à un réparateur compétent, il y en a sur le forum, et sinon, j' en connais ;)
Avatar du membre
Marcantz
Membre honoraire
Messages : 336
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 16:07
Localisation : Bretagne

Re: Marantz model 32

Message par Marcantz »

Jean ,
tu as totalement raison mais comme le dis Cream , il faudrait que je le fasse une première fois avec une personne expérimentée ....
Marc
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Marantz model 32

Message par Vinc »

Marcantz a écrit :Jean ,
tu as totalement raison mais comme le dis Cream , il faudrait que je le fasse une première fois avec une personne expérimentée ....
j'aurais plutôt dit avec du matériel de moindre intérêt, il n'y a pas beaucoup de théorie pour les simple changements de composants. le tout est de prendre le "coup de main" pour la soudure et déssoudure
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message