Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott 460A

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Scott 460A

Message par VENANCE »

:+1: Jo,

j'ajoute que les Scott 440A et Scott 460A sonnent mieux à mes oreilles que le Scott 480A HDG de cette série.

Et après plusieurs lectures, je ne suis pas le seul à trouver cela.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Marantzfr

Re: Scott 460A

Message par Marantzfr »

VENANCE a écrit ::+1: Jo,

j'ajoute que les Scott 440A et Scott 460A sonnent mieux à mes oreilles que le Scott 480A HDG de cette série.

Et après plusieurs lectures, je ne suis pas le seul à trouver cela.
Je le trouve un peu sec ce 460A.. cela dit, je n'ai jamais écouté d'autres de cette série..
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Scott 460A

Message par Jo775 »

Salut Loïc!

Essaie un vinyle avec lecture humide! :tinostar:

Il y a un peu de cela dans mes souvenirs. Selon les sources et enceintes (enregistrements...) c'est parfois à la limite de l'agressivité. Mais ils ne manquent pas de vie. Un choix judicieux de condensateurs, de réglage, et de complémentarité avec les sources et ça fait de la musique pour pas cher.
Jonathan
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Scott 460A

Message par Kikook »

Oui et puis si on veut un Scott à transistor qui fait un peu de musique, il suffit de viser les séries plus anciennes... :whistle:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Scott 460A

Message par Jo775 »

C'est clair.

Je suis justement sur le 255s de mon pote... il me gâte!

Rendez-vous à la page "bidouilles" de la rubrique panne! :tinostar:
Jonathan
Avatar du membre
lordkkouette
Membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 10:25

Re: Scott 460A

Message par lordkkouette »

Je suis allé en voir un, enfin en écouter dans un premier temps et ça en m'a pas bouleversé. Après, il était dans son jus coté électronique et il avait pas mal de souffle, ce qui m'a fait dire non ! Mais sinon oui ça envoie ! je lui trouve une bouille sympa.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Scott 460A

Message par Jo775 »

C'est juste un ampli enthousiasmant si l'on n'a que du moderne en plastique. Et même de marque réputée, ce plastique. Il ne s'agit pas d'en faire une légende. Cela se saurait.
Jonathan
fred8338
Membre spécial
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 22:11
Localisation : 72 et parfois 44

Re: Scott 460A

Message par fred8338 »

Pour le souffle je pense que l'ampli doit avoir un défaut. J'ai un 440A et un 460A qui n'ont pas de souffle...

Par contre je suis d'accord sur le coté sec du 440A. Pour le 460A je vais devoir attendre qu'un Nantais me le répare...

Pour compenser le coté sec j'ai marié le 440A avec une platine Marantz CD6000 OSE assez musicale et douce.
Cependant j'ai besoin d'actionner le loudness jusqu'à un niveau d'écoute moyen.

Mais ça se peut que ce soit dû aux sloop. Car j'ai récemment lu que les Cabasse étaient conçues pour diffuser au son au niveau normal de l'origine. Bref elles ne seraient pas conçues pour écouter à faible niveau.
Frederic
S1 Salon: Phono Thorens TD160 + Scott 440A + Marantz CD6000 OSE + Cabasse Sloop M4 recapées :love:
S2 Bureau : Phono Pioneer PL112D + Technics SA-400 + Yamaha CDX-930 + Infinity M1i
En cours de restauration: Siare Espace 200, Scott 460A
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Scott 460A

Message par Broonob »

Cet ampli dispose, sur sa face arrière, d'un interrupteur "OUTPUT POWER" permettant de choisir entre 70 et 50W. A l'écoute, j'ai remarqué qu'il valait mieux le positionner sur 50W.
François
Avatar du membre
strato66
Membre honoraire
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 14:46

Re: Scott 460A

Message par strato66 »

Bonjour,

Possédant aussi cet ampli Scott 460A, que j'ai présenté il y a déjà quelques années, je rencontre depuis peu les mêmes problèmes que certain d'entre vous. Á savoir que lorsque je pousse un peu le volume, à mie course, j'entends des claquements dans les médiums.
Je n'avais jamais remarqué ce problème avant.
Pascal
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message