Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-217

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Sansui AU-217

Message par Kikook »

Ce sont des résistances "fusibles". Si tu mets des 0.5watts au lieu de 0.25watts, et que souci il y a, elles ne joueront peut être pas leur rôle, ou plutôt sans doute un peu trop tard...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
psykup
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 12:58

Re: Sansui AU-217

Message par psykup »

A ok, donc c'est quand plus qu’important !

Je vais essayer de trouver des quart de watt alors.

Merci
pierre65
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 11:40

Re: Sansui AU-217

Message par pierre65 »

Kikook a écrit :Ce sont des résistances "fusibles". Si tu mets des 0.5watts au lieu de 0.25watts, et que souci il y a, elles ne joueront peut être pas leur rôle, ou plutôt sans doute un peu trop tard...
Tu as effectivement raison!

Généralement quant une résistance fusible lâche, régulièrement le mal est déjà fait sur d'autres points ..
Wagtbtoobz

Re: Sansui AU-217

Message par Wagtbtoobz »

:? Loi de Murphy : le fusible est protégé par la charge :lol: :jesors:
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Sansui AU-217

Message par SidSmith »

:? Loi de Murphy : le fusible est protégé par la charge :lol: :jesors:
:lol:
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
psykup
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 12:58

Re: Sansui AU-217

Message par psykup »

J'ai contrôlé ces fuse resitor, ce n'est pas glorieux !!

Il y a:
- 4x 6,8 ohm, elles sont toutes bonnes :mossieurpropre:
- 4x 220 ohm, une de bonne, les autres frôlent ou dépassent le Kohm :couik:
- 4x 82 ohm, j'en ai contrôlé que 2, elles fleurtent aussi avec le Kohm :pleure1:

Je n'en reviens pas que de 220 ohm on passe à plus de 1000 !! Elles sont proches des transistors, celles au dessus des traits rouges.
Quelle est l'incidence pour les autres composants/rendu du son ?

Image
Avatar du membre
psykup
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 12:58

Re: Sansui AU-217

Message par psykup »

J'ai changé hier soir les fuse résistance, donc les quatre 6,8 ohm étaient bonnes et une 220 ohm était aussi bonne, les 3 autres 220 affichées autour de 1000ohm. Pareil pour les 4 autres 82 ohm, entre 600 et 1400ohm :sweat:

J'ai du re-régler le bias, il avait remonté à 20mV pour au lieu de 7mV.

Niveau son, c'est déja mieux !! l'aigu file plus haut, le grave a repris du poil de la bête, médium mieux intégré du coup.
Le rendu est vraiment excellent, la musique vie, des détails à profusion, son tendu et non baveux, même si je trouve toujours que le grave descend moins que sur mon ex Denon pma850 (le Denon fesait 2x80w pour 18kg aussi)

Donc résultat des courses, 50€ pour l'ampli et environ 60€ de composants/cables (je me suis fait plaisir aussi avec du Nichicon Muse/Gold et Elna silmic)

Pour moi cette ampli est trés musical, parfait pour des biblio ou colonnes de petit gabarit. Pour de la colonne avec 2-3 hp de 20cm ou un de 30cm, je pense qu'il sera juste pour faire du grave avec de l'ampleur et de l'assise correct.
Avatar du membre
strato66
Membre honoraire
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 14:46

Re: Sansui AU-217

Message par strato66 »

Excellent travail psykup :yes!:
Contant que tu puisses l'apprécier à sa juste valeur !
Etonnant ces fuses résistances qui dérivent à ce point ! Faudra que je mesure celles de mon AU217 :gne:
Pascal
Avatar du membre
psykup
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 12:58

Re: Sansui AU-217

Message par psykup »

Merci ! :jap:

Oui étonnant comme tu dis !! Faudrait vérifier d'autre résistances pour faire bien... je regarderai cela à l'occasion, mais je fais confiance à Thierry .

J'ai rebranché l'ampli home cinema hier, ouaaa la claque !!! mais c'est tout mou !! c'est moins rentre dedans, pour ma part moins intéressant pour la musique, pourtant Anthem est réputé pour leur ampli hc qui sortent du lot comparé à du Onkyo, Marantz, Denon....

Reste des cables de liaison à changer sur le Sansui et s'en est fini pour sa restauration. Il restera à la maison jusqu’à ce que je trouve un autre ampli à refaire :dingue:
Avatar du membre
strato66
Membre honoraire
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 14:46

Re: Sansui AU-217

Message par strato66 »

Et oui, le Home Cinéma c'est très bien pour les films, mais décevant pour la musique. On peut pas tout avoir !
Pascal
Répondre