Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audiotec PA800D

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 948
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Audiotec PA800D

Message par coadecm »

L'impédance minimale pour le PA800D est de 7,5 ohms , inutile de le torturer , utilisez des enceintes de 8 ohms de grande qualité .
Michel
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Audiotec PA800D

Message par toscan »

Les Nanos de JMR sont des enceinte exceptionnelles c est vraiment dommage de ne pouvoir les utiliser
Je vais demander aux constructeur des enceintes, sinon je devrais trouver des enceintes 8 ohms
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6302
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Audiotec PA800D

Message par Klemp »

Dans de nombreux messages, on vous a déjà donné les réponses qu' il fallait ..

Si vous n' avez pas confiance en nos réponses, il ne faut pas nous poser de questions.

Pour en terminer une fois pour toutes avec vos interrogations qui vont à d' un sujet à un autre, voici les mesures d' une enceinte donnée pour 8 ohms .... et dont la courbe d' impédance est donnée pour être extrêmement régulière ..... Ce qu' elle est par rapport à la très grande majorité des enceintes acoustiques conventionnelles !.
P1150761 (Copier).JPG
P1150761 (Copier).JPG (327.41 Kio) Vu 4417 fois
Vous vous posez des questions pour rien !, et comme déjà exprimé, si vous aviez cherché un minimum d' informations ici ou ailleurs, vous auriez depuis longtemps trouvé d' autres motifs de préoccupation.

Votre insistance est à la limite d' être "trollesque"... sinon obsessionnelle ... cela ne pourra durer. ;)
Jean
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Audiotec PA800D

Message par toscan »

Je ne voulais pas créer d agacement
Désolé
au moins c 'est clair y'a pas de risque
Je recherche toujours la listes des composant du pa 800d surtout les condos et leur valeur en volt pour éviter de démonter avant d achetter
bonne journée
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Audiotec PA800D

Message par toscan »

Holla a tous
Cela est fait je viens de changer tous les condos de l'Audiotec a part un ou deux sur la carte mère le reste est tout neuf
Petite frayeur a l'essai il n y avait plus qu une voie en fonctionnement mais cela était du a un condo 10v 100uf de défectueux dans le lot achetté sur ebay
tout est rentré dans l ordre j ai réglé le bias et l'ampli est a l’écoute en ce moment sur les jmr nano avec comme sources la platine thorens et le lecteur cd marantz cd 73
les câbles ne sont pas top, difficile avec ce genre de brachement mini jack n si vous avez des suggestions pour le câbler correctement??
Pour le résultat et bien cela est bien différent, la scène s'est ouverte ; il y a plus de grave, bien plus qu'avec le jolida a tube, les aigu ne sont pas strident très peu de distorsion et tres aéré , la spatialisation est excellente , les détails sont la , un poil plus qu'avec le jolida, la partie phono s'est littéralement réveillé après le changement de condo
Pour les grands orchestres , ce n est pas encore top cela se mélange un peu trop , because les cable ????
Il est clair que maintenant il tient bien la dragée au jolida sans pour autant le détrôner et puis ce n'est pas la même écoute
Pour souvenir de l’écoute cet été avec un musical fidelity le m6 i exactement, deux foix 200 watt, je préfère l'audiotec beaucoup moins métallique et froid que le Brittish et puis ce n'est pas le même prix le musical étant a 2500 roros, on commence a réfléchir, pourquoi n'est il pas largement au dessus, c est a se poser des questions ou alors cet ampli audiotec est vraiment top
Je n ai pas pris de composant haut de gamme, je le regrette un peu , je pense que je vais pour la partie passage du signal essayer des silmic ceux que j ai placé sont des condos entrée de gamme mais de bonne facture
j y retourne
bon dimanche


Merci de vérifier ton orthographe , comme le reste : faire des paragraphes , aller à la ligne , et mettre les accents ...Ton texte est rapidement illisible .
.
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
Pascal70
Membre honoraire
Messages : 490
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 06:26
Localisation : Région Parisienne

Re: Audiotec PA800D

Message par Pascal70 »

quand je te disais qu'il peut "tout à fait tenir la dragée haute au Jolida si j'ose dire." :)
Pour le câble, inutile de te faire des nœuds au cerveau, à l'époque, on ne faisait pas autant de cas de cet accessoire et cela fonctionnait très bien.
De plus, je pense que personne ici n'abordera le sujet des câbles.

En tout cas, heureux pour toi ! C'est un excellent ampli !
Pascal
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Audiotec PA800D

Message par toscan »

Hello a tous je reviens sur ce post
J'ai un ronflement assez fort, en utilisant l’entrée phono de l'audiotec, sur une des deux voies, j'ai l impression que cela vient de la prise, mauvais contact a la masse de la prise mini jack femelle de l'ampli, j 'ai ressouder les connexions, resserrer la vis mais rien n y fait , toujours le même ronflement, j ai inversé les deux cartes phonos voir si cela venait d un des composants des carte phono idem,
Question ce genre de prise mini jack peut elle être défectueuse , a l œil tout a l "air ok, a l'introduction du jack, il y a bien une résistance le jack tient bien
Peut on trouver ce genre de pièce dans le marché actuel ??
Les autres entrées fonctionnent très bien

Sinon quel plaisir cet ampli , il chante bien
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 948
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Audiotec PA800D

Message par coadecm »

J'imagine une absence de masse du côté incriminé ; tester aussi une liaison volante entre le châssis de l'ampli et la masse de la platine et vérifier également les connexions au niveau de la cellule et à la sortie du bras , je suppose que vous utilisez un adaptateur pour passer de RCA à Jack !
Michel
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Audiotec PA800D

Message par toscan »

Je reviens vers ce post par rapport a un petit souci de bruit de font sur mon audiotec pa800d en position pu phono, j ai un fort ronflement.
Au début je pensais a ma platine problème de masse mais le bruit de ronflement genre bzzzzz est présent même sans que la platine soit connectée
j ai réglé la résistance 4k7 a 2.8 V comme l'indique le schéma sur la partie préampli mais cela ne change rien.
Lorsque que j approche un objet métallique vers les deux carte préampli phono le ronflement est plus fort
Est ce normal, plus j augmente le volume, plus le bzzz est fort et cela s'entend lors des écoutes vinyles

je n ai pas de soucis avec les autres entrées hd1 hd2 etc... juste avec l'entrée PU mag
Je rappelle que j ai changé tout les condos de toutes les cartes
ce bruit était présent avant le changement des condos mais je l'avais imputé a tord a ma platine vinyle

Si vous avez des suggestions merci d'avance

voici quelques photos
carte phono
carte phono
phonocarte.jpg (103.29 Kio) Vu 3962 fois
connection.jpg
connection.jpg (104.83 Kio) Vu 3962 fois
cartephono2.jpg
cartephono2.jpg (98.87 Kio) Vu 3962 fois
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6302
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Audiotec PA800D

Message par Klemp »

Rubrique "En panne" SVP
Jean
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message