Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-7700

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Sansui AU-7700

Message par dd83 »

Le fan club s'élargit........ :genial: .Les M....z n'ont qu'a bien se tenir :langue: .........(Je parle des made in Japan,uniquement..... :helloman: Jean)
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2895
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Sansui AU-7700

Message par Sgt.Pepper »

Ecouter ce 7700 m'a bien donné envie de découvrir cette marque !
Le seul Sansui que j'ai pu écouter était un petit ampli tuner, que Rachid m'avait refourgué (j'avais besoin d'un tuner, mais il n'était pas séparable :pasdebol: ), et que j'ai fini par envoyer à Phil je crois :mrgreen:. Mais cela n'avait rien à voir !

Ah non, il y avait aussi le petit Au 101 de Jean-Luc. Mignon tout plein, mais il ne m'avait pas autant plus que son homologue plus "lourd" :p
sentierJP

Re: Sansui AU-7700

Message par sentierJP »

Salut

J'ai acheté cet AM mon 1er "vrais" sansui vintage ce au 7700, après allumage et chauffe de 20mns, la j'ai vraiment le son sansui vintage,le tout mis sur une paire d'enceintes sony ss g3 très content, pour le moment.

Une question: est ce que l'on trouve un bidule,kit excet...pour installer du câble de plus grosse section sur les Borniers a pince qù on des trou tout riquiqui ?
Avatar du membre
poljean
Membre honoraire
Messages : 225
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 15:13
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Sansui AU-7700

Message par poljean »

Bonjour,
Si les trous sont tout riquiqui, je suppose que le constructeur savait ce qu'il faisait, et que des câbles riquiqui suffisent.
Amicalement,
poljean.
ernest.panbagna

Re: Sansui AU-7700

Message par ernest.panbagna »

il est vrais que l'histoire ( le commerce ) des cables est arrivé bien + tard, il n'empêche que lorsque je met un cable de 4 mm a la place d'un cable 2,5 mm (cabasse) j'entend une légère différence dans le rendu sonore!
pour en revenir au bornier du sansui 7700 les borniers on ne peut mettre que du cable genre électrique pas top, je vais " bidouillé" un truc avec des bout de fil en cuivre, mais il serais bien d'avoir un kit genre fiche banane avec petit diamètre
Avatar du membre
fred19
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : mar. 28 août 2012 16:17
Localisation : Limousin

Re: Sansui AU-7700

Message par fred19 »

Il est vrai que les borniers de nos chers amplis vintages ne sont pas toujours adaptés pour l'utilisation de câbles d'un certain diamètre. En ce qui me concerne, je remplace ces borniers tout en me laissant la possibilité de pouvoir revenir à l'état d'origine. Voici à ce sujet un exemple avec mon Sansui AU-222:
Sansui AU-222 002 (800).jpg
Sansui AU-222 002 (800).jpg (100.51 Kio) Vu 6509 fois
Si toutefois on ne tiens pas à faire ce genre de modification, ont peut toujours bricoler un adaptateur ou en acheter dans le commerce comme ceux-ci:

http://www.audiophonics.fr/viablue-fich ... p-112.html

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

L'avantage des premiers, c'est qu'ils sont réutilisables alors que les seconds sont à sertir sur les câbles.
Modifié en dernier par fred19 le dim. 18 août 2013 11:13, modifié 1 fois.
Frédéric
Avatar du membre
poljean
Membre honoraire
Messages : 225
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 15:13
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Sansui AU-7700

Message par poljean »

fred19 a écrit :Il est vrai que les borniers de nos chers amplis vintages ne sont pas toujours adaptés pour l'utilisation de bons câbles. En ce qui me concerne, je remplace ces borniers tout en me laissant la possibilité de pouvoir revenir à l'état d'origine. Voici à ce sujet un exemple avec mon Sansui AU-222:
Sansui AU-222 002 (800).jpg
Si toutefois on ne tiens pas à faire ce genre de modification, ont peut toujours bricoler un adaptateur ou en acheter dans le commerce comme ceux-ci:

http://www.audiophonics.fr/viablue-fich ... p-112.html

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

L'avantage des premiers, c'est qu'ils sont réutilisables alors que les seconds sont à sertir sur les câbles.
Les borniers d'origine ne permettent pas l'utilisation de "bons" câbles ? Cela signifie-t-il qu'à l'époque de la conception de cet ampli, les ingénieurs de Sansui ignoraient des données techniques que nous connaissons maintenant ? Lesquelles ?
Amicalement,
poljean.
Avatar du membre
fred19
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : mar. 28 août 2012 16:17
Localisation : Limousin

Re: Sansui AU-7700

Message par fred19 »

Bonjour Poljean.
J'ai modifié le terme "bon câbles", lequel est subjectif, par "câbles d'un certain diamètre". Je ne veux pas relancer de débat sur l'influence des câbles, et je poste ce message en réponse à une question, juste pour ceux qui désirent utiliser les câbles qu'ils veulent avec certains borniers incompatibles. Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.
Frédéric
sentierJP

Re: Sansui AU-7700

Message par sentierJP »

L'adaptateur a l'air sympa,non moi perso je désire pas changer les Borniers d'origine ça dépareilles trop de l'historique de ce modèle ,en attendant j'ai réussis avec une perceuse a agrandir les trous le 2,5 mm passe ( juste)


Pour le phénomène et surenchère a tout va sur les câbles il y plein de pages sur les forums, ou les pour et les contre s'étripe a coup de mots et terme technique, difficile à ce faire une idée juste, moi perso je pense qu'il faut comme tout couper la poire en deux du câble a prix honnête ça devrais faire l'affaire.Image
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Sansui AU-7700

Message par Clavette »

sentierJP a écrit :L'adaptateur a l'air sympa,non moi perso je désire pas changer les Borniers d'origine ça dépareilles trop de l'historique de ce modèle ,en attendant j'ai réussis avec une perceuse a agrandir les trous le 2,5 mm passe ( juste)


Pour le phénomène et surenchère a tout va sur les câbles il y plein de pages sur les forums, ou les pour et les contre s'étripe a coup de mots et terme technique, difficile à ce faire une idée juste, moi perso je pense qu'il faut comme tout couper la poire en deux du câble a prix honnête ça devrais faire l'affaire.Image
:stress: :couik: :/
Cedric
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message