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Après leger décapage et dégraissage à l’acétone, elles sont teintées plus foncé, adoucies à la laine fine, et enfin huilées avec un mélange 2/3 huile de lin, 1/3 terébenthine.
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Et voici les tripes de la bête, on dirait une centrale soviétique…Le transfo, c’est Tchernobyl avant l’heure, mais celui là semble increvable…
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C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Puisqu’une voie donne des faiblesses, je commence par démonter la petite carte volume et balance dont quelques soudures sont suspectes.
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L’ensemble est passé en décontamination, puis rincé à l’eau lourde.
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Tous les condos Elna radioactifs sont remplacés par du Nichicon FM ou KZ tout neuf…
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Les turbines sont graissées à la vaseline
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Puis les Barres de Plutonium sont brossées à l’alcool sans les désolidariser de la centrale (trop de fils) et juste dessoudés en haut pour pouvoir remplacer en Nichicon les condos de la carte de tonalité
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Vues de l’intérieur et de dessus, qui montrent bien pourquoi j’ai eu un peu la flemme de désolidariser cette carte.
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C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Le plaquage n'est pas vraiment très épais et reste donc fragile, Par contre nettoyer les "potards" à l'eau, je n'aurais jamais osé...a moins d'un très bon séchage type " sèche cheveux"
Ce Scott, si on sait lui montrer de l'intérêt est un redoutable ampli, il talonne facilement le Sansui 222 ; mieux vaut le garder précieusement, il reste une "valeur sûre" en terme d'écoute.
Modifié en dernier par Darkvalley le dim. 12 juil. 2015 11:10, modifié 1 fois.
Et voici le plus pénible, réfection et modif du bouton d’auto destruction, la moindre erreur et c’est l’explosion nucléaire…
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Aussi ai je décidé de remplacer l’affreux cache en platoc rouge, très cheap (en haut), par une diode rouge en lumière directe avec un entourage métal adapté(milieu). Comme vous l’avez évidemment deviné, le cerclage strié noir de cette partie chromée a été découpé dans le bas d’une valve de pneu auto…
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Et voilà, beaucoup de temps pour cette petite perso totalement inutile…
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Bien plus simple, la petite touche de peinture sur le centre des boutons, pour faire râler les puristes, mais surtout pour encore faire grimper mon WAF qui atteint des sommets.
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Remonter ou démonter la sous façade demande des outils de poids lourd ; pas la peine d’essayer de passer une clé plate ou à tube sur ces écrous trop proches les uns des autres.
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C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Darkvalley a écrit :Le plaquage n'est pas vraiment très épais et reste donc fragile, Par contre nettoyer les "potards" à l'eau, je n'aurais jamais osé...a mieux d'un très bon séchage type " sèche cheveux" J'utilise de nombreux produits agressifs que je n’hésite pas à rincer sous l'eau, sauf les transfo. l'important est de sécher juste après avec un bon compresseur...
Ce Scott, si on sait lui montrer de l'intérêt est un redoutable ampli, il talonne facilement le Sansui 222 ; mieux vaut le garder précieusement, il reste une "valeur sûre" en terme d'écoute.
il est génial!
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La bonne vieille technique de la chambre à air est utilisée pour caler les petits remplaçants des anciens condos de filtrage.
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Tous les petits gris d’alimentation et d’amplification font peu à peu place à des nichicon (noirs)ou Elna silmic 2(marron), avec beaucoup plus de facilité, sans être obligé de démonter les cartes, mais du coup, le nettoyage est fait à l’alcool, sans rinçage possible…
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J’ai quelques doutes sur la tenue des transistors soucoupe volantes, mais je verrais après si nécessaire.
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Alcool aussi pour la face arrière, et démontage des 4 BD 183, qui sont vérifié,
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puis nourris de graisse silicone. J’en profite pour repolir les deux cavaliers.
Les entrées RCA sont désoxydées à la dremel et polisseur coton…
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Remontage des boiseries et de la façade sans soucis.
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Retraite méritée pour tous ces petits gris. Ouf c’est fini. Toutes les mesures comparées de capa et ESR sont sur la feuille, mais je ne l’ai pas encore mise en excel…
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Ce que j’apprécie entre autres sur cet ampli : 2 entrées phonos, tuner, 2 auxiliaires (cd et DVD), mais aussi possibilité d’utiliser le Tape in comme 3ième auxiliaire pour mon ordi ou lecteur multimédia…
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Et voilà, je l’adore, et il a réintégré sa place au salon pour faire chanter alternativement ou le plus souvent ensemble mes boules elipson S40 et Siares espace 200, ce qui lui fait alimenter du 2.7 Ohms sans broncher… J’en étais déjà satisfait avant, maintenant, c’est plutôt de l’adulation…
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C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Beau travail, vu ses qualités ce Scott mérite vraiment d'être retapé de fond en comble.
Par contre j'ai des doutes sur l'efficacité de la graisse silicone de salle de bains sous les transistors de puissance...
Même remarque que Pougatchoff, le silicone pour robinetterie n'a rien en commun avec de la graisse thermique
Perso, dommage de n'avoir pas opté pour des condensateurs de filtrage à la bonne taille... As-tu vérifié le BIAS ?
Un rodage s'impose... Enjoy
pour le rodage, ça fait bien deux mois qu'il fonctionne en ampli principal du salon: vinyls, cd et son du home ciné.
les sources sont donc un lecteur cd, un lecteur dvd, un ordi, une platine...
J'avais lu sur le forum que le silicone remplaçait sans soucis les graisses thermiques, et je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir différentes qualités de graisse silicone. Je vais être attentif, mais pour l'instant, j'ai plusieurs amplis qui fonctionnent avec cette qualité de silicone sans problème. Celui ci ne dégage que peu de chaleur, malgré l'utilisation non stop en 2,7 Ohms, et son positionnement en meuble fermé (mais dont porte reste ouverte) Peu être que les BD 183 sont bouillants? A l'occasion je regarderais...
Pour le Bias, je sais pas faire, sauf si c'est clairement détaillé ou c'est sur le manuel, et là, je me souviens pas.
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.