Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad 303

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Quad 303

Message par Oupol »

inspecteurClouseau a écrit : Et quelle est la nouvelle valeur des chimiques de filtrage ?
La réponse est : 3300uF

Le manuel de service indique des tolérances de -10 + 50% pour les 4 condensateurs chimiques de 2200uF, je remplacerai les 6800uF pour revenir à des valeurs plus conformes à l'origine.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Quad 303

Message par inspecteurClouseau »

C'est qui lui ?

C'est Mr QUAD ! Mr Walker quoi! vous en parliez dans votre message je n'ai pas jugé utile d' être redondant
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Quad 303

Message par OLDMARANTZ »

Il connaît du beau monde l'inspecteur ;) et Mr Walker c'est pas Mr Plus de Bahlsen il ne met juste que les µfarad qu'il faut dans ses condensateurs, non sans rire l'Inspecteur pose la question car il aime bien titiller sur ce fameux sujet du "plus c'est gros, plus y'en a, meilleur c'est", sans se poser de question, c'est très à la mode un peu partout, un must quoi, je suis un peu pareil je ne remonte jamais la valeur donnée par le constructeur, tout ca c'est du pipeau... :spamafote:
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Quad 303

Message par inspecteurClouseau »

oui , du pipeau mais il n'y a pas que ça !
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Quad 303

Message par Gargouille »

Oupol a écrit :
inspecteurClouseau a écrit : Et quelle est la nouvelle valeur des chimiques de filtrage ?
La réponse est : 3300uF

Le manuel de service indique des tolérances de -10 + 50% pour les 4 condensateurs chimiques de 2200uF, je remplacerai les 6800uF pour revenir à des valeurs plus conformes à l'origine.

+ 50%, je mettrais donc du 2600uF (+/- 20%) :jesors:
Modifié en dernier par Gargouille le sam. 3 sept. 2016 18:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Quad 303

Message par Gargouille »

inspecteurClouseau a écrit :C'est qui lui ?

C'est Mr QUAD ! Mr Walker quoi! vous en parliez dans votre message je n'ai pas jugé utile d' être redondant
J'avais un doute.

Comme je n'avais pas cité Dieu en personne.... . ;)
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Quad 303

Message par Oupol »

OLDMARANTZ a écrit :..................................... "plus c'est gros, plus y'en a, meilleur c'est", sans se poser de question, c'est très à la mode un peu partout, un must quoi, je suis un peu pareil je ne remonte jamais la valeur donnée par le constructeur, tout ca c'est du pipeau... :spamafote:
Je préfère aussi remplacer les composants selon les préconisation du concepteur.
Pour les collectionneurs que nous sommes -je parle des amateurs, pas des pros- c'est plus agréable de respecter l'esprit du constructeur.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Quad 303

Message par Gargouille »

Bonjour,

J'ai une p'tite question :
Est ce simple de modifier le gain de l'entré de l'ampli pour le rendre moins sensible sensible et de l'amener vers 1.5v ?

:merci:


Ps : et comment faire :oops:
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Quad 303

Message par chartz »

Mauvaise idée : modifie plutôt le préampli dans ce cas.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Quad 303

Message par Gargouille »

Ben j'aimerai mieux dans l'autre sens.
Sur le 303 ce sera réversible sans inconvénient, sur le pré-amp (toujours sous garantie) le fabricant peut le faire avec un cout bien plus élevé et avec une perte qualitative présente aussi sur la sortie casque. Comme je ne le garderai peut être pas toujours comme pré-ampli, ni marié avec le 303.... .


Ps : pas encore eu le temps de tester le 303 avec l'ampli Philips.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message