Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui BA-2000 CA-2000

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
Jean Much 17
Membre honoraire
Messages : 182
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 13:51
Localisation : ROYAN 17

Re: Sansui BA2000 CA2000

Message par Jean Much 17 »

Je vous remercie tous encore une fois pour l'intérêt que vous portez à ces jolis bestiaux, effectivement ça donne pas mal avec les JBL
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Sansui BA-2000 CA-2000

Message par VENANCE »

....Sansui BA-2000, CA-2000 avec des JBL-4315, et 4312..... que du bonheur.

Je découvre seulement aujourd'hui ce bel ensemble très bien présenté sur le forum avec des photos
magnifiques.
Ce CR confirme que ces appareils de chez Sansui sont bien de la grande époque et qu'ils procurent
beaucoup de bonheur à leur propriétaire. Les JBL 4315, eux......et bien....
j'en aurai une paire un jour :pleure1:
Félicitation :yes!:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
titounat
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 14:58
Localisation : N-E seine & marne

Re: Sansui BA-2000 CA-2000

Message par titounat »

Bonjour à tous,
Je vous confirme,
J'ai écouté cet après midi ce système chez jean much, et ça marche excellemment bien, c'est dynamique et absolument pas agressif !
Que du bonheur !
Encore merci pour cette journée.
Didier
Avatar du membre
Jean Much 17
Membre honoraire
Messages : 182
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 13:51
Localisation : ROYAN 17

Re: Sansui BA-2000 CA-2000

Message par Jean Much 17 »

petit cachotier

:D
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
Avatar du membre
Jean Much 17
Membre honoraire
Messages : 182
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 13:51
Localisation : ROYAN 17

Re: Sansui BA-2000 CA-2000

Message par Jean Much 17 »

:couik:

un fusible qui lâche sur le bloc BA2000, tiens que c'est qui 'spasse ... je remplace le petit tube en verre et re-clac ... panique à bord :stress: ouf les JBL ne sont pas parties en orbite sur Saturne...

:help: je lance un appel à Thierry, qui me dit dépose moi la bête que j'y jette un zyeux, dépannage hors pair, j'en profite pour lui laisser le deuxième et par la même occasion le préamp (CA2000) qui va avec...

Pendant la réparation j'en profite pour installer le AU-999 sur les 4315, hallucinant de douceur et de précision, mais manque un peu de charpente pour les basses, mais que du plaisir pendant 15 jours...

Je récupère les bestiaux, et ré-installe tout le bastringue à sa place, :casque: :bargraph: que dire de plus, depuis la mi-juillet j'écoute et j'écoute encore ce magnifique ensemble qui me procure énormément de plaisir, et qui est reparti (je l'espère) pour un bon bout de temps...

mille merci à toi Thierry

vous pouvez lire la totalité des réparations effectuées sur la page d'accueil du site wed
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
MC240

Re: Sansui BA-2000 CA-2000

Message par MC240 »

J'hésite sur le remplacement des capas d'alim de 12000µF/63V de mon BA-2000 .

En effet, plusieurs choix possible ?

- 12000µF/75V avec des Nippon Chemi-Con 36DY, mais faudra tordre un peu les barres de fixation ;

- descendre à 10000µF/80V avec des Nichicon Gold Tune KG, mais pas besoin de tordre les barres, même entraxe qu'à l'origine ;

- monter à 15000µF/100V avec des Nippon Chemi-Con E36D. Mais j'aime pas beaucoup mettre des capas ne respectant pas la valeur d'origine même si ça passe au niveau du pond de diodes, donc c'est plus anecdotique.

Du coup, les Nippon Chemi-Con 36DY vous semble aussi bien adapté :?:

:hello:
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Sansui BA-2000 CA-2000

Message par Klemp »

Bonjour ...

Personnellement, je choisirai les Nichicon Gold Tune KG en 10000µF/80 volts
Jean
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Sansui BA-2000 CA-2000

Message par dd83 »

Jean Much 17 a écrit ::couik:


Pendant la réparation j'en profite pour installer le AU-999 sur les 4315, hallucinant de douceur et de précision, mais manque un peu de charpente pour les basses, mais que du plaisir pendant 15 jours...

Je récupère les bestiaux, et ré-installe tout le bastringue à sa place, :casque: :bargraph: que dire de plus, depuis la mi-juillet j'écoute et j'écoute encore ce magnifique ensemble qui me procure énormément de plaisir, et qui est reparti (je l'espère) pour un bon bout de temps...

mille merci à toi Thierry

vous pouvez lire la totalité des réparations effectuées sur la page d'accueil du site wed
:hello: Comme disait notre regretté J.Chancel : Et le 999 dans tout ça.....? ;)
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Sansui BA-2000 CA-2000

Message par Klemp »

High Fidelity Septembre 1977

P1010968(1) (Copier).JPG
P1010968(1) (Copier).JPG (252.88 Kio) Vu 8501 fois
P1010969(1) (Copier).JPG
P1010969(1) (Copier).JPG (257.85 Kio) Vu 8497 fois
Jean
fabriceauble
Membre honoraire
Messages : 105
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 09:33

Re: Sansui BA-2000 CA-2000

Message par fabriceauble »

Bonjour
J'ai vu sur le bon coin juste à côté de chez moi ce magnifique ensemble, je passe un coup de fil au vendeur pour avoir des informations et prendre rendez-vous pour voir la bête.
Jeudi après-midi, me voilà arrivé chez le vendeur ou m'attendait les Sansui pour une écoute.
Je n'ai pas pu résister et me voilà reparti sous le bras (même les 2 puisque cet ensemble pèse son poids) avec les Sansui.
Arrivé à la maison je débranche mon 1060 que je garde pas loin, et je me rends compte que les Sansui ne rentre pas dans le meuble :shock:
Me voilà obligé de démonter l'étagère pour faire entrer l'ampli et le préampli.
Et bien ça passe au millimètre, trop de la chance :genial:
A écoute modérée sur les Heresy, rien à dire tout est là, le grave est bien tenu et le médium aigu aussi avec les réglages sur défaut.
Par contre, dés que je monte le volume assez fort les aigus deviennent fatiguant, mais heureusement sur le préampli, il y a une multitude de réglages que l'on peut activer d'un simple geste quand le besoin se fait ressentir, en comparaison avec mon 1060 je n'avais pas besoin de faire de réglage à volume modéré à volume fort.
Mais comme je n'écoute que très rarement la musique à fort volume ça me convient ;)
Image
Image
Répondre