Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-1080

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Re: Sony TA-1080

Message par Ulysse »

La prochaine fois que je viens, je l'empaille ! :baston:
Mic
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Sony TA-1080

Message par Clavette »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Cedric
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Sony TA-1080

Message par Clavette »

Depuis le temps que ça trainait, j'ai enfin attaqué le switch tape monitor qui me déséquilibrais toutes les voies. Dessoudage des fils, démontage complet (attention aux petites pièces), nettoyage à fond des pistes....et ça tourne !

Maintenant l'équilibre est parfait entre les 2 voies, je peux enfin en profiter sur toutes les sources normalement.

Il tourne en ce moment même sur les Lauréate avec Hadouk Trio, et c'est plutôt pas mal. Il ne timbre pas si bien que le Sansui 350, mais il est homogène.

Par contre il a besoin d'un bon moment de chauffe avant de s'exprimer correctement.

PS: Si un modo pouvait corriger le nom de l'ampli dans l'index ce serait nikel, il est actuellement référencé comme TA-1800.
Cedric
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Sony TA-1080

Message par hoplat »

Un :up: pour ce vénérable Sony qui a élu domicile chez ma pomme, normal me direz vous car Sony accro je suis.
N’ayant pas apprécié le voyage malgré les supers colis de Cédric il ne marchait pas bien sur la voie gauche, elle se coupait de temps en temps et après trois allumages il fonctionnait à nouveau , m'agace ce genre de truc sachant que Cédric avait passé pas mal de temps dessus en plus.

Donc verifiage des connections car d'après le docteur c'est son truc les faux cons (les vrais aussi :-D ), l'ampli en route et en touchant un fil sur la carte d'alim avec le relais plus rien à gauche, je suis trop fort.
Vérification et nettoyage relais et soudure plus loin ça fonctionne, youpiiiiiiiiii....

On repose le capot et on branche, plus rien à gauche, tudju de tudju m'énerve le truc...j'ai chanté trop vite.

On redémonte et trifouille avec l'ampli branché et en route, il remarche quand on enlève le capot, :dingue:
En touchant la carte ampli de gauche, ça claque, crachouille, le son revient et se barre.
Ce coup ci c'est là, une résistance me fait de l’œil, odeur et valeur pas bonne on change; en ressoudant la nouvelle je remarque la piste du CI pas glop glop.
Un fil de pontage et on remonte, pareil , marre de chez fait c....r.
On regarde à coté et à l’ohmmètre je sonde les soudures de fils venant du préampli, une autre soudure pas glop...
Et là enfin ça tourne, je tripatouille les cartes plus et de coupure, secouage et bringuebalage du bestiau RAS...
Il tourne depuis deux heures sur les Chorale, du velours :love:
Mon 12 eme Sony, Il est en super état, des tofs plus tard :helloman:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Sony TA-1080

Message par Yves »

Et encore un homme heureux ! ! ! :genial: :genial:
Armin67
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 10:59

Re: Sony TA-1080

Message par Armin67 »

Bonjour, j'en ai vu un à 70 euros à coté de chez moi.
Il est très propre et ne sent pas le chaud quand je met le nez dessus.
Je ne l'ai pas testé mais il me fait bien envie pour aller avec petit tuner ST-80F (en attendant d'avoir l'occasion de trouver un jour un TA-88............)
Cet ampli est-il fiable ? Il semble que certains points soient critiques)
Merci pour vos avis. :respect:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Sony TA-1080

Message par hoplat »

Armin67 a écrit :Bonjour, j'en ai vu un à 70 euros à coté de chez moi.
Il est très propre et ne sent pas le chaud quand je met le nez dessus.
Je ne l'ai pas testé mais il me fait bien envie pour aller avec petit tuner ST-80F (en attendant d'avoir l'occasion de trouver un jour un TA-88............)
Cet ampli est-il fiable ? Il semble que certains points soient critiques)
Merci pour vos avis. :respect:
OUI ;supersmil:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Sony TA-1080

Message par SidSmith »

Sony TA-1080, High Fidelity, janvier 1968.
SONY TA1080 HF 01-1968 1.jpg
SONY TA1080 HF 01-1968 1.jpg (203.77 Kio) Vu 3148 fois
SONY TA1080 HF 01-1968 2.jpg
SONY TA1080 HF 01-1968 2.jpg (324.06 Kio) Vu 3148 fois
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2584
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: Sony TA-1080

Message par hencot »

Le Sony de JL est venu faire un tour à la maison ,problème de contact toujours , le défaut était apparent sur la première photo du post en 2011 ,étonnant !!!!
Après moult démontages (la face avant ,une galère ,têtes de vis qui tournent dans le rail de la face avant) nous (les deux vieux) avons constaté que la galette arrière du commutateur de sources a du jeu dans son empreinte plastique de commande par l'axe métal,un jeu suffisant pour que la petite languette contact du Phono 2 fasse contact ou pas .
Nous avons diminué la longueur des entretoises pour que l'axe prenne un peu plus et pouvoir rajouter une languette de clinquant sur l'axe .
Les contacts ont été nettoyés par la même occasion .Cela semble tenir ......prions mes biens chers frères .
.
Ci dessous la photo de Cedric
.
galette ar 3 positions.jpg
galette ar 3 positions.jpg (268.59 Kio) Vu 2770 fois
.
galette ar cale.redjpg.jpg
galette ar cale.redjpg.jpg (219.23 Kio) Vu 2770 fois
.
sony_nu.jpg
sony_nu.jpg (265.77 Kio) Vu 2770 fois
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Sony TA-1080

Message par Klemp »

hencot a écrit :Cela semble tenir ......prions mes biens chers frères .
.
:hello: Frère Alain et bravo à Charles (les deux vieux) ... mais que fait donc le retraité (JL) ? ? à part courir de plage en île.
Jean
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message