Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer SA-508

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 392
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: Pioneer SA-508

Message par Miurada »

Bonjour a tous,
Avant mon Sansui j'avais ce pioneer. je l'ais gardé environ 2 ans pour le revendre pour monter en gamme.
Pour ma part je n'aimais pas trop car les graves n'était pas assez sec et prononcées. Un flagrant manque de force. C le principale repproche que je pouvais lui faire mais vu la modeste puissance on ne pouvait pas non plus trop lui en demander.
J'ai débuté dans la hifi vintage avec lui mais je n'en garde pas un grand souvenir...
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Pioneer SA-508

Message par Spide »

:helloman: Bonsoir

J'ai testé ce SA 508 (il vient compléter ma série Silver Blue) avec une paire de B&W DM 2 tout ce week-end, le petit se défend bien, Sheller et Salvador m'ont fait faire un agréable voyage. Pour ma part il ne manquait pas de basses comme quoi l'association ampli-enceintes peut faire varier les avis du tout au tout, un grand étonnement de la part des personnes présentes lorsqu'elle ont appris sa puissance... Vraiment une bonne surprise ! :yes!:
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Re: Pioneer SA-508

Message par QuentinP17 »

je possède cet ampli depuis 1 ans, c'est mon premier ampli vintage.

Premièrement on ne reviendra pas sur la qualité d’écoute comparé avec un ampli grand public d'aujourd'hui, sa n'a effectivement rien à voir.

Pour ma part j'en suis totalement satisfait, et si jamais je dois changer, je pense que je resterai chez pioneer dans les ampli de peur d'être deçus par le son d'autres appareil de marque concurrente.

J'ai eu l'occasion d’écouter qualues autres ampli vintage, un SA 408 que j'avais donné à edouard, qu'il a ensuite remplacé par son akai qu'il a acheté à un membre du forum, et bien à titre de comparaison avec le akai, je préfére le son plus chaud de mon pioneer.

En ce qui concerne les basses, effectivement, elle peuvent être très (trop) light sur des boomer 8", en effet, mon système audio se compose de 4 enceintes bass reflex, 2 colonne kenwood à l'avant 45-25Khz monté en 8", et de deux enceintes jamo magic10 munit d'un boomer kenwood en 12" 40-20Khz. Lorsque je choisit mes enceintes avant uniquement pour la diffusion, on sent un manque de basses proéminent, tandis que lorsque je met mes enceinte arrières (placé sous un bureau, sa aide aussi), les basses sont à la limite trop présentes, j'ai réussit à trouver un équilibre qui me convient avec les enceintes colonnes à l'avant, et les deux jamo, à l'arrières, avec un equiliseur totalement à 0 sans loudness.

En gros, il faut effectivement avoir des enceintes qui envoie un minimum au niveau bass, pour que le son soit bon. J'ai bien peur que branché uniquement sur des 8", il faille mettre un bon coup de loudness + jouer avec l'équa, ce qui n'est pas forcement l'utilisation ideale en terme de qualité sonore.

En ce qui concerne le type de musique, je trouve qu'il se débrouille très bien sur tous les styles, à la fois sur de l'electro surbassé que sur du rock prog, ou encore du disco, de l'année 80 ou de la pop, je pense que c'est un bon ampli passe partout idéal pour avoir un système pas trop honereux, qui fonctionne bien :)
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Avatar du membre
jethroweb
Membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 20:56
Contact :

Re: Pioneer SA-508

Message par jethroweb »

Hello,
Egalement possesseur d'un Pioneer SA-508, je me demande quelle est la paire d'enceintes idéales avec cet ampli ?
J'ai actuellement une paire de Celestion Ditton One, j'en suis satisfait pour une écoute à niveau raisonnable.

Quelle enceinte me conseilleriez-vous ?
Avatar du membre
saisai59
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 14:42

Re: Pioneer SA-508

Message par saisai59 »

Bonjour à vous,

Petite question d'électronique (que j’apprends petit à petit, en partant de zéro, donc svp par avance :stop: ) concernant la temporisation de cet ampli, pour la protection des HP: est-elle faite par relais ou condensateur en série???
Si quelqu'un peut me situer le relais ou le condensateur concerné sur le schéma suivant:
h[url]ttp://elektrotanya.com/pioneer_sa-508.pdf[/url]

Merci beaucoup de votre attention!!!
Darren
Membre honoraire
Messages : 129
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 13:51
Localisation : Somme
Contact :

Re: Pioneer SA-508

Message par Darren »

Ton lien ne fonctionne pas.

Mais sinon il me semble qu'il y en a pas sur celui-ci. S'il y en a un et qu'il fonctionne en l'allumant tu dois l'entendre le relais. Il fait un petit "clic" quelques secondes après l'allumage de l'ampli. Et puis au pire, quatre coup de tournevis et tu jettes un oeil :-P
Avatar du membre
saisai59
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 14:42

Re: Pioneer SA-508

Message par saisai59 »

Merci Darren! :yes!:

J'ai bien entendu ouvert: je n'ai pas vu de relais. C'est bien l'absence de "clac" qui m'a étonné, et m'a poussé à approfondir la question!!!
Donc, je suppose condensateur en série??? Je n'arrive pas à l'identifier... Remplit-il exactement le même travail que le relais? Ou est ce possible qu'il n'y ait tout simplement rien??
Avatar du membre
Groumph
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 21:35
Localisation : 13

Re: Pioneer SA-508

Message par Groumph »

Bonjour,

Heureux possesseur de cet ampli couplé au tuner TX-608L et des enceintes Kenwood KL-222A depuis lundi (achat irrationnel basé en partie sur la gueule de l'engin, entre l'afficheur et les basculeurs alu... :love: ), je confirme son aisance dans les aigus, et chez moi le manque de basse n'est pas très flagrant. Je ne sais pas si ça joue, les enceintes sont posées sur le dessus de bibliothèques, à 20 cm du mur arrière, et c'est haut de plafond chez moi (~3.10m), loudness off, basses et aigus à 0. A la rigueur, elle seraient un peu plus percutantes...
Le réglage de volume cranté est un peu agaçant, car le volume désiré se trouve souvent entre 2 crans, mais on peu cependant le mettre entre ces fameux 2 crans sans qu'il n'ai tendance à basculer d'un côté ou de l'autre.
L'afficheur fluoroscan est LE centre d'attraction de cet appareil, mais si je veux le voir en action il faut que je pousse le son à un niveau qui risque de m'attirer les foudres du voisinage...
Evolution à venir, j'hésite à acquérir des Celestion Ditton 110 pour remplacer mes Kenwood.

A++
Raphaël
Avatar du membre
Groumph
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 21:35
Localisation : 13

Re: Pioneer SA-508

Message par Groumph »

Pour le plaisir des yeux...
Pioneer SA-508.JPG
Pioneer SA-508.JPG (169.48 Kio) Vu 8521 fois
Afficheur SA-508.JPG
Afficheur SA-508.JPG (166.49 Kio) Vu 8521 fois
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 260
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Pioneer SA-508

Message par guigui28 »

Superbes photos!! Il n'y a pas à dire, un ampli avec des Vu-mètres, c'est beau. :miam:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message