Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nikko Alpha 2000

"Solid State" uniquement
Répondre
OLDMARANTZ
Membre no life

Re: Nikko Alpha 2000

Message par OLDMARANTZ »

Le ventilo est assez silencieux on arrive à l'entendre quand on écoute à bas volume de la musique avec des temps morts en étant à proximité de l'ampli, si on s'éloigne ou que la pièce est grande (avec une telle puissance il serait débile de jouer avec cet engin dans une pièce de 10 m²) il faut tendre l'oreille il n'est pas gênant et doit être de qualité, enfin moi il ne m'a pas choqué plus que cela, j'ai profité aussi de ca visite pour bien le décrasser et nettoyer, effectivement vu le flux d'air tiéde qui sort à droite de l'ampli il ne vaut mieux pas qu'il s'arrete de tourner ...

:hello: Jean
il était en panne, voie droite muette, j'ai refait des soudures sur cartes alim (ils disent regul. chez Nikko) et les 2 cartes ampli, changé qques capas sur carte alim mais surtout changé un micro relais sur une des cartes ampli qui était le coupable de la panne, ce micro relais servant à enclencher le mode stéréo ou bridgé, en fait il restait en pseudo mode bridgé, le hic c'est qu'il n'y a pas de littérature sur cet ampli pas de sm ou schéma, l'alpha 6 lui ressemble toutefois beaucoup ... il faut faire gaffe quand on bricole la dedans tout de même les tensions de rails sont à plus de +100/-100v et il y a du courant la moindre connerie se paie très cher :?
cathfragment
Membre honoraire

Message par cathfragment »

Évidemment il est tellement gros qu'il ne doit pas avoir besoin de tourner très rapidement, contrairement aux petits ventilateurs d'ordinateurs qui tournent à haute vitesse tout le temps et qui font parfois un bruit d'enfer.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

Merci de nous faire voir les entrailles de ce monstre ! :cdesmalades:
Il y'en avait un sur la baie récemment et il m'avait quelque peu intrigué... Les vue mètres sont vraiment jolis :love:
Tu as une idée de la date de fabrication, par curiosité ?
Comment c'est loin...
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Apparemment d'après ce site fin des années 80...
http://www.magnat.tv/nikko.shtml
chris
Membre no life

Message par chris »

Belle fabrication , il envoie des watts celui-ci :cool:
Chris
Répondre