Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Câble long de 17m, perte de musique ?

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
nico49
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 07:11

Câble long de 17m, perte de musique ?

Message par nico49 »

bonjour je veux relier mon pc a mon ampli pour la musique . je voulais savoir si il y aura de la perte :merci:
Klemp

Re: fabriqué cordon audio de 17 m de long

Message par Klemp »

Oui, et elle sera énorme, car la sortie Audio de ton PC est du type asymétrique, et l' entrée de ton ampli aussi, je suppose...

Pour des longueurs de câble importantes, le SEULE solution réside dans un montage symétrique 600ohms/600ohms, avec transfos symétriseurs...

Ou alors un Wifi...
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: fabriqué cordon audio de 17 m de long

Message par Dadatimi »

:pascompris:
Klemp

Re: fabriqué cordon audio de 17 m de long

Message par Klemp »

dadatimi a écrit ::pascompris:

C' est du montage professionnel, tout simplement, développé au départ pour les cinémas et les salles de spectacles..
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: fabriqué cordon audio de 17 m de long

Message par Vinc »

le wi-fi... enfin ca vient d'un pc de toutes façons...
l'autre solution pourrait être de construire une modulation de fréquence et la faire passer dans un câble plutôt que dans l'air ca serait surement très satisfaisant comme solution mais très casse tête sinon je crois qu'il existe des module pour faire ce genre de chose par les prises électriques.
membre banni

Re: fabriqué cordon audio de 17 m de long

Message par membre banni »

Vinc a écrit :le wi-fi... enfin ca vient d'un pc de toutes façons...
l'autre solution pourrait être de construire une modulation de fréquence et la faire passer dans un câble plutôt que dans l'air ca serait surement très satisfaisant comme solution mais très casse tête sinon je crois qu'il existe des module pour faire ce genre de chose par les prises électriques.
C'es le CPL non ?
mais je pense que la solution de Klemp est la mieux car en dehors de la perte liée aux transfo (si pas trop chère) ce sera mieux que 17m de câbles asymétrique :repect: et surtout extrêmement simple à mettre en place sans achat de matériel compliqué à configurer et sans prise de tête ;)
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: fabriqué cordon audio de 17 m de long

Message par Pougatchoff »

nico49 a écrit :bonjour je veux relier mon pc a mon ampli pour la musique . je voulais savoir si il y aura de la perte :merci:
17m !!!

A moins de vouloir envoyer le son chez le voisin, il est préférable de faire un second système HiFi dédié à l'ordi ;)
Ohm Sweet Ohm
studer
Membre éminent
Messages : 1356
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: fabriqué cordon audio de 17 m de long

Message par studer »

Stephane a écrit :
nico49 a écrit :bonjour je veux relier mon pc a mon ampli pour la musique . je voulais savoir si il y aura de la perte :merci:
17m !!!

A moins de vouloir envoyer le son chez le voisin, il est préférable de faire un second système HiFi dédié à l'ordi ;)
:helloman: ah ben ouiii pas bete ca te donne l occas d avoir un petit systeme en plus vintage de preference :cow:
nico49
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 07:11

Re: fabriqué cordon audio de 17 m de long

Message par nico49 »

désolé pour ma reponse tardive mais plus d'internet depuis 3 jours . merci pour les reponses . je vais essayer quand meme car de toute facon j'ai commander le cable donc trop tard . je vous tiens au courant . merci quand meme a tous :repect:
Avatar du membre
Gromiton
Super Modérateur
Messages : 2973
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 00:36
Localisation : Paris

Re: fabriqué cordon audio de 17 m de long

Message par Gromiton »

Bonjour Jean

Peux tu développer un peu plus ce concept, avec plans et articles à l'appui, je suis sur que tu possèdes des trésors de renseignements à ce sujet .... :repect:
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message