Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Casque Koss Pro/4AA

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
florent

Casque Koss Pro/4AA

Message par florent »

Bonjour,

voici un de mes casques vintage il s'agit du Koss pro/4AA,

ce casque qui date des années 70 a été largement utilisé dans les studios d'enregistrement et s'est vite imposé dans le coeur des audiophiles de l'époque,
il est du type fermé,
une fois le casque sur les oreilles on n'a l'impression d'avoir un casque de chantier sur la tête ça isole bien et ça pèse son poids!

la mousse dans les écouteurs a été refaite mais les cousinnets sont d'origine
ils ne fuient pas encore,
bonne écoute ça sonne juste les basses ont du punch l'image stéréo est très bonne, mais on transpire vite et le poids devient vite pénible

conclusion un bon casque vintage!
Fichiers joints
IMG_3027.JPG
IMG_3027.JPG (51.26 Kio) Vu 19844 fois
IMG_3034.JPG
IMG_3034.JPG (46.75 Kio) Vu 19844 fois
IMG_3032.JPG
IMG_3032.JPG (49.83 Kio) Vu 19844 fois
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: KOSS PRO/4AA

Message par chris »

salut jeanmichel :!: un bon casque vintage :!: rien à rajouter , je vais répeter les mémes choses :casque: belle état :cool:
Chris
Klemp

Re: KOSS PRO/4AA

Message par Klemp »

Que de souvenirs,,,, Merçi Jean Michel.... :yes!:
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: KOSS PRO/4AA

Message par rycotte »

Beau casque Jean Michel. Oui le poids est souvent un problême sur ces vieux modèles. Mais le vintage c'est lourd en général.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: KOSS PRO/4AA

Message par phil du 95 »

Porte un Pioneer 205sur ta tête,non seulement le son est pourri,pour moi,et il te serre comme rarement j'ai vu,une seule qualité,tu es isolé de l'entourage!
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: KOSS PRO/4AA

Message par decolux »

ahh des bons souvenirs j'ai eu ce casque pendant de longues années je l'ai toujours mais il est malheureusement HS il est très bien juste un petit bémol car a l'époque je l'utilisais comme DJ et il est lourd sur la tête sur la fin de la nuit.....
Patrick.
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: KOSS PRO/4AA

Message par decolux »

j'avais acheté en option le petit micro.....
Patrick.
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: KOSS PRO/4AA

Message par Sgt.Pepper »

Il y est sur Ebay. Je suis en train de le suivre par curiosité :'D.

Si une fois j'ai l'occaz de l'avoir pour une poignée de figues je vous en dirais des nouvelles !

Mis à part ça, je trouve qu'il fait un peu militaire non ?
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: KOSS PRO/4AA

Message par decolux »

oui casque assez imposant en plastic dur!! au niveau du serre tête une bande de mousse noir assez dense qui repose sur le crane... les oreillettes sont en plastic plus ou moins souple qui durci avec le temps pour finir par s'aplatir et provoquer un inconfort considérable sans compter sur la transpiration provoquée par le dit plastic....mais je confirme que ce casque a l'époque était un haut de game de qualité !!!
Patrick.
nicodio
Membre honoraire
Messages : 137
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 23:12
Localisation : Guyancourt

Re: Casque Koss Pro/4AA

Message par nicodio »

Je reprends ce post car j'ai trouvé il y a quelque temps ce casque dans une brocante, je voudrais bien le refaire fonctionner mais je bute sur 2 problèmes :

=> j'ai une voie qui ne chante plus, ça ne m'inquiète pas trop car j'ai vu sur d'autres sites que les connexions internes n'étaient pas de très bonne qualité, elles s'oxydent et il faut refaire les soudures

=> les oreillettes, en plastique noir assez rigide, étaient à l'origine remplies d'huile d'après ce que j'ai pu lire (je n'ose imaginer ce qu'une fuite d'oreillette pouvait occasionner ...). Au bout de 35 ou 40 ans, il n'y a plus d'huile et les oreillettes sont toutes aplaties, c'est très inconfortable, le couplage casque/oreille n'a plus rien à voir et la sonorité n'est plus du tout celle d'origine.

J'ai cherché sur le web une solution : les oreillettes des années 1970 ne se trouvent plus, mais la version moderne de ce casque semble avoir des oreillettes compatibles en dimension, bien qu'elles ne soient pas pleines d'huile. Elles sont en vente sur le site de Koss USA à un prix très honnête, mais en lisant bien les conditions de vente, je me suis rendu compte qu'il fallait être domicilié aux USA ou au Canada pour passer commande.
[http://www.koss.com/en/products/accesso ... ar_Cushion]

J'ai également trouvé l'article d'un anglais qui a réussi à obtenir des oreillettes et des mousses de remplacement par l'importateur : [http://www.justblair.co.uk/vintage-koss ... ation.html]

J'ai contacté par mail un distributeur de Koss en France (Algam Multimedia) qui m'a très vite répondu, mais ne fournit malheureusement pas les pièces détachée. Une solution serait de renvoyer le casque en SAV, avec le risque de payer cher ou de récupérer en échange la version moderne du PRO4AA.

Quelqu'un connaîtrait-il un web marchand d'oreillettes ? Je peux toujours "bourrer" les vieilles oreillettes avec de la mousse, du kapock ou tout autre matériau souple, mais je préfère remplacer les oreillettes si c'est possible.

Je joins quelques fichiers relatifs au Koss Pro/4AA en espérant pouvoir en profiter bientôt !
Fichiers joints
koss_pro_4aa_sm.pdf
(2.42 Mio) Téléchargé 14011 fois
BE_KossPro4AA_Harmonie_1976.pdf
(70.36 Kio) Téléchargé 1182 fois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message