Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

ERS - SHP4 (sélecteur d'enceintes)

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

ERS - SHP4 (sélecteur d'enceintes)

Message par valere »

:cow: à tous,

Un petit accessoire acquis à prix ridicule en broc qui ne m'était pas utile jusqu'à maintenant. Je compte l'installer sur mon bloc de puissance. La déconnexion des Altec est en effet très pénible.

Lorsque je veux écouter de simples enceintes, il faut que je débranche mes câbles soit sous les Altecs :? , soit derrière le Luxman M-12 dont la connectique est assez pénible.

Il faut dire que l'association préampli Luxman CL-32 / Bloc Luxman M-12 n'est pas vilaine du tout. C'est donc un plaisir de laisser les boules Elispson de coté pour brancher autre chose.

Il n'y a que des pistes exception faites pour deux sucres qui jouent, à mon avis, le rôle de fusible.
Fichiers joints
Horston 043_DxO.jpg
Horston 043_DxO.jpg (29.9 Kio) Vu 3283 fois
Horston 048_DxO.jpg
Horston 048_DxO.jpg (28.79 Kio) Vu 3283 fois
Horston 050_DxO.jpg
Horston 050_DxO.jpg (30.57 Kio) Vu 3283 fois
:cow:
Avatar du membre
Charly
Super membre
Messages : 539
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 13:55
Localisation : 78

REALISTIC Stereo High Power Remote Speaker Switch

Message par Charly »

Bonjour,

Je me permets de poster ceci dans cette discussion, puisque que cela parle de sélecteur d'enceintes. Si cela ne convient pas, je laisse le soins aux modos de déplacer ou supprimer ce port.

J'ai moi-même fait l'acquisition il y a quelques mois d'un sélecteur passif. Il n'est pas daté, mais son nom et son look le place à priori dans les années 70 ou 80 (donc vintage :whistle: ) : un sélecteur "REALISTIC Stereo High Power Remote Speaker Switch"

Il utilise 4 switchs double circuit et un plan de cablage ... compliqué, qui doit faire une sorte de bridging ????? Bref, les masses et autres sont parfois mélangées si on branche pas exactement les paires d'enceintes comme il faut et j'ai eu tendance à le faire car je branchais les câbles de façon "symétrique", donc HP 1 à droite et HP 4 à gauche !
Mais bien configuré, il fait très bien son job. Je l'utilise derrière un petit ampli qui me sert pour les bricolages d'enceintes.

Voici quelques photos :
IMG_0262.JPG
IMG_0262.JPG (89.6 Kio) Vu 3010 fois
IMG_0263.JPG
IMG_0263.JPG (102.26 Kio) Vu 3010 fois
IMG_0261.JPG
IMG_0261.JPG (113.79 Kio) Vu 3010 fois
IMG_0260.JPG
IMG_0260.JPG (111.7 Kio) Vu 3010 fois
IMG_0259.JPG
IMG_0259.JPG (110.59 Kio) Vu 3010 fois
Trouvé sur LBC pas loin de chez moi pour quelques piècettes... Toujours pratique à avoir quand on a un hobby comme le notre.

Charly
Androdead
Super membre
Messages : 676
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 10:35
Localisation : Lascours, proche Aubagne

Re: REALISTIC Stereo High Power Remote Speaker Switch

Message par Androdead »

Charly a écrit :Bonjour,

Je me permets de poster ceci dans cette discussion, puisque que cela parle de sélecteur d'enceintes. Si cela ne convient pas, je laisse le soins aux modos de déplacer ou supprimer ce port.

J'ai moi-même fait l'acquisition il y a quelques mois d'un sélecteur passif. Il n'est pas daté, mais son nom et son look le place à priori dans les années 70 ou 80 (donc vintage :whistle: ) : un sélecteur "REALISTIC Stereo High Power Remote Speaker Switch"

Il utilise 4 switchs double circuit et un plan de cablage ... compliqué, qui doit faire une sorte de bridging ????? Bref, les masses et autres sont parfois mélangées si on branche pas exactement les paires d'enceintes comme il faut et j'ai eu tendance à le faire car je branchais les câbles de façon "symétrique", donc HP 1 à droite et HP 4 à gauche !
Mais bien configuré, il fait très bien son job. Je l'utilise derrière un petit ampli qui me sert pour les bricolages d'enceintes.
Bonsoir Charly,
J'ai exactement le même qui m'a été donné par Pierre,
Je m'en sers à l'occasion afin de tester un élément (soit un ampli, soit une paire d'enceintes).
Toutefois, c'est impossible pour moi d'écouter à travers ce selecteur tellement c'est un bouchon ! Pourtant les contacts ont été néttoyés.. Mais il continue d'atténuer et de faire de la bouillie avec le son..
Si le tiens n'est pas comme ça, c'est une très bonne chose :yes!:
Absit reverentia vero
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message