Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

ma présentation

Parlez nous de vous !
Répondre
Glenn
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:07

ma présentation

Message par Glenn »

enceinte.jpg
hifi.jpg
Bonjour, je m'appelle Michel, j'habite dans le département de la Meuse depuis 20 ans. Né en 1963 (je vous laisse compter) j'ai passé mon adolescence avec des magasins de disques et de hifi pas loin de chez moi et surtout j'habitais à 5km du Luxembourg où on trouvait du bon matériel et des disques moins chers qu'en France. Petit j'ai d'abord écouté l'électrophone de mon père puis la chaine Nogamatic achetée aux nouvelles galeries avec platine BSR dans les années 1970. Ma première platine vinyle a été une dual cs 601 achetée en 1978 avec l'argent que j'avais gagné comme moniteur de colonie de vacances, je l'ai branchée (prise din) sur l'ampli nogamatic et les enceintes large bande de la même marque. Quand mon père a appris que j'avais fait cet achat il m'a fait savoir qu'il n'approuvait pas, mais il s'est radouci quand il a vu que c'était une Dual !
Bon je viens d'échanger cette platine et je m'en mords encore les doigts car elle avait des pièces cassées mais j'aurais dû insister pour la faire réparer, elle était équipée d'une cellule Dual (ortofon) M20E.

Bref, la hifi c'est une longue histoire avec des hauts et des bas qui s'est poursuivie chez jean-Jacques Bacquet à Saint Dié dans les Vosges, c'est le créateur de Klinger Favre. Ma première écoute de "Jésus que ma joie demeure de Bach" par Marie Claire Alain sur son système je m'en souviens encore.
Je lui ai acheté en 1986 un ampli Luxman lv 90, un lecteur CD Revox b 225 (son premier de démonstration, je l'ai toujours) et des enceintes D 40 Klinger Favre (modèle studio). Ensuite ayant un peu plus de moyens je lui ai acheté d'occasion grâce à un copain qui m'a eu un prix un système 7 voies filtrage actif (13 amplis ! ) avec 2 caissons de graves de 38, un caisson infra grave en push pull 38 également et deux satellites équipés de 4 hp : bas médium, haut médium, aigu et surraigu. Las d'entendre les imperfections dues au vieillissement des composants et n'ayant pas les moyens de la faire réparer j'ai tout revendu il y 4 ans.

Aujourd’hui j'ai deux chaines et une pour mon fils :

à mon fils :- Un Ampli Marantz SR 4000, une platine CD Pioneer PD Z71 et deux enceintes kit Siare dont j'ai remplacé les filtres, les tweeters et les graves (24 cm Audax).

-Un Ampli kenwood KA 400 dans son jus que je traîne depuis 40 ans et qui fonctionne parfaitement, il est branché sur des Cabasse Dinghi 222, un lecteur Philips AK 601, une platine Thorens TD 104 et ma Live radio Orange pour écouter FIP et France Musique le matin



dans ma pièce musique télé : Un ampli Revox B 750 MK2 recapé, une tuerie de 2 X 80W qu'on ne peut pas monter à plus de 20 % tellement ça pousse!), ma platine Revox B 225 recapée, Une platine Revox B 790 (reçue il y a 3 semaines, je suis content) dont j'ai changé les 3 derniers condos frako hier, un tuner AKAI AT 580 (beau look) dans son jus, une platine K7 TD X 201 et deux enceintes que mon frère m'a données (merci Vincent !). Ce sont des kits de la maison du Haut parleur dont j'ai changé les hp Audax (pr 330 mo et 170) et gardé les tweeters Fostex,elles font 45 kg chacune ! . Ah j'oubliais j'ai aussi une platine Thorens TD 115 que ma fille ne veut pas que je revende.


Voilà voilà pour le matos, je repars sur le vinyle que je n'ai jamais quitté mais que j'ai délaissé comme beaucoup en 1986 pour le cd, j'y reviens car il n'y a a pas photo sur le détail de la musique même si ça craque un peu mais on a aussi nos rides et ça a du charme.

Côté musique j'écoute de plus en plus de Jazz (Anne Bisson..) Bach (Glen Gould) et retour à Led zepp sinon la radio..

Au plaisir de discuter avec qui veut !

Audiophilement!

Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Glenn le dim. 14 févr. 2021 21:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 521
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: ma présentation

Message par Satchmo »

Bienvenue Michel!
Ton fils te demandera peut être bientôt une platine TD 😉.
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Glenn
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:07

Re: ma présentation

Message par Glenn »

Merci oui effectivement je lui ai proposé mais il n'en veut pas pour l'instant. Il a encore le temps à 13 ans !
Katnomad
Membre honoraire
Messages : 124
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 09:21
Localisation : 41 loir et cher

Re: ma présentation

Message par Katnomad »

bienvenue Glenn ,

Le mien a 9 ans me demande souvent de faire tourner les galettes :)
Glenn
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:07

Re: ma présentation

Message par Glenn »

Bonjour Katnomad, oui je pense que ça viendra avec le temps..Ma fille de 15 ans est déjà sensibilisée..
Glenn
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:07

Re: ma présentation

Message par Glenn »

Bon ça y est je lui ai installé la thorens td 115 qui le prenait de la place comme ça il est au complet ! 😊
16132374937157892910666615137374.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: ma présentation

Message par Maxime1123 »

Bienvenue Michel !

Ma fille, qui a aujourd'hui 4 ans, m'en veut d'avoir vendu les Scala dans le pavillon desquelles elle essayait de se cacher étant bébé (ah ces jeunes et le grave...) mais redemande désormais de la VOTT régulièrement.

Content de voir qu'ils peuvent grandir avec cette passion et s'attacher aux découvertes qu'on leur propose :) Finalement n'est-ce pas notre cas à tous ici ?

Les enceintes kit MHP dont parles sont celles de la dernière photo ? N'hésite pas à nous les présenter et nous parler de ce fameux remplacement de HP ; ça ne doit pas se faire à la légère et je suis curieux de savoir comment tu as procédé.
Avatar du membre
macrotograf
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 05:32
Localisation : 72 et 78

Re: ma présentation

Message par macrotograf »

Bonjour et bienvenue ici Michel,

bien équipé à ce que je vois, notamment en "REVOX" ! Tu les as recapés toi même ?
Je suis curieux, quel filtre avais tu pour ton ancien équimement 7 voies ? :ouaou:

J'aime bien le kit MHP :love:

A+
Marc
"Je pompe donc je suis"
Glenn
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:07

Re: ma présentation

Message par Glenn »

Bonsoir Marc et merci de ton accueil. Non je n'ai pas recapé mon matériel Revox, c'est une personne qui fabrique des amplis à tubes et qui est très douée en électronique qui me les a retapés, il doit être connu sur ce Forum il habite en Meurthe et Moselle, il est très sympa et compétent. Pour mon ancien équipement 7 voies filtrage actif il faut demander au constructeur, je pense qu'il est encore en activité à Saint Dié dans les Vosges, c'est Monsieur Bacquet le créateur de la société Klinger Favre. En fait j'avais 13 amplis sous forme de modules à enficher dans un rack, c'est le concept de Klinger. Tu penses donc que mes enceintes c'est un kit MHP ? c'est bien ce qu'il me semblait, je vais expliquer dans le message suivant comment nous les avons restaurées avec le fiston.

Bonne soirée.

Musicalement
Glenn
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:07

Re: ma présentation

Message par Glenn »

Maxime1123 a écrit : mar. 16 févr. 2021 08:53 Bienvenue Michel !

Ma fille, qui a aujourd'hui 4 ans, m'en veut d'avoir vendu les Scala dans le pavillon desquelles elle essayait de se cacher étant bébé (ah ces jeunes et le grave...) mais redemande désormais de la VOTT régulièrement.

Content de voir qu'ils peuvent grandir avec cette passion et s'attacher aux découvertes qu'on leur propose :) Finalement n'est-ce pas notre cas à tous ici ?

Les enceintes kit MHP dont parles sont celles de la dernière photo ? N'hésite pas à nous les présenter et nous parler de ce fameux remplacement de HP ; ça ne doit pas se faire à la légère et je suis curieux de savoir comment tu as procédé.
Bonsoir Maxime,

les kits MHP sont les 3 voies de la première photo. D'abord avec mon fils nous avons nettoyé et poncé le vieux vernis puis nous avons appliqué deux nouvelles couches de vernis.


Voici une photo de l'intérieur avec les Hp Audax d'origine qui ont été vendus avec la membranne à réparer mais massacrés dans le transport (saladier écrasé) donc HS !

Voici une vue avec le PR 30 AUDAX Neuf :
PR 330.jpg
Et avec le 17 cm Audax neuf (les mousses seront mises après)
17 CM AUDAX.jpg
Et au final voilà le résultat (sans la façade).
Terminée.jpg
Je suis quand même obligé de mettre le Loudness du B 790 mais il parait que ce n'est que temporaire le temps que le rodage se fasse.
Au final c'était vraiment un super cadeau de mon frère qui connait ma passion pour la musique. (je ne maîtrise pas encore ce forum d'ailleurs c'est la première fois que j'écris dans un forum les photos sont un peu dans le désordre).


Je ne pensais pas faire un reportage de cette rénovation sur un forum mais si ça vous intéresse alors c'est très bien.
Bonne soiré
vernis enceinte MHP.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre