Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hello tout le monde c'est moi !

Parlez nous de vous !
Répondre
Avatar du membre
Benfer
Membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 11:43
Localisation : 75 & 77

Hello tout le monde c'est moi !

Message par Benfer »

Bonjour à tous,
certains m'auront déjà croisé, sur le forum Audax, ou sur le "vert"... me voilà sur Audiovintage avec un nouveau projet !

Petite présentation rapide :
40 ans, amateur de musique évidemment, et de son... on me trouve l'oreille dirigée vers France Musique et assez souvent à l'écoute des musiques actuelles ( ça passe tard le soir en général ). J'ai une curiosité insatiable pour la musique enregistrée, voire même ce qu'on pourrait appeler "documents sonores". Je suis avide de tout ce qui est original... parfois un peu blasé, mais n'hésitez pas à me parler de musiques très confidentielles créées par d'étranges expérimentateurs ou à l'autre bout du monde par des peuples inconnus aux mœurs obscures.

Et à propos de mon matériel :
J'ai une platine vinyle CEC BD2000 que j'utilise rarement.
Beaucoup de dématérialisé... un DAC chinois à 300€ ( SMSL M8 ) avec son alimentation dédiée.
Un filtre actif DBX dont l'alimentation est modifiée ( assez transparent en tout cas assez à mon goût ).
Pour le grave-medium la partie puissance d'un Sugden A48.
Pour l'aigu la partie puissance d'un vieux Scott ( à remplacer car point faible de la chaîne ).
Grave medium 30cm d'origine BBC / Spendor ( BBC LS3/7 pour ceux qui connaissent ).
Aigu Celestion HF1001 ( coupure 2kHz ).

C'est en tout cas ce que j'utilise au quotidien et c'est largement perfectible pour plein de raisons dont on aura l'occasion de parler.

Le reste de mon matériel, éventuelle amorce d'une collection :
- beaucoup de Celestion, de la 66 et de la 22 ( diverses pièces de ces enceintes et une paire de Celestion 66 de 1ère génération )
- du Philips des années 60 et 70 ( 9710m01 )

Et une chaîne Audiotec G150, raison pour laquelle je viens vous rejoindre... elle est entièrement à rénover !
Voilà, j'ai mon petit caractère mais je suis plutôt sympa alors j'espère que vous viendrez discuter avec moi.

PS : j'ai un compte depuis longtemps mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé ! et merci à vous de m'avoir ouvert l'accès à la partie privée du forum ! j'espère en être digne, sinon je compte sur vous pour me rappeler à l'ordre rapidement.
--------
Benoît
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Hello tout le monde c'est moi !

Message par Klemp »

Toujours enrhumé monsieur Brisefer ?

Tu trouveras des amateurs pour t' aider à restaurer tes G150 …. en particulier CHM.
Jean
Avatar du membre
Benfer
Membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 11:43
Localisation : 75 & 77

Re: Hello tout le monde c'est moi !

Message par Benfer »

Salut cher noctambule ! oui tout à fait lorsque j'ai vu que mon tuner était HS j'ai eu la bonne idée de contacter CHM qui s'est montré très disponible. C'est agréable d'être entouré quand on a des ambitions audios. Au plaisir de continuer la conversation et bonne nuit ;)
--------
Benoît
Avatar du membre
Georges de Villette
Membre honoraire
Messages : 280
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:59
Localisation : Villette d'Anthon ( nord isère )

Re: Hello tout le monde c'est moi !

Message par Georges de Villette »

Soit le bienvenu Benfer , moi aussi j'ai été repêché et çà m'a fait un immense plaisir !
Côté technique , j'ai plus à apprendre ici , plutôt qu'à aider !
Mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire les sujets .
Bonne chance pour ta G150 !!!!
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Hello tout le monde c'est moi !

Message par vendin »

Salut. Bienvenu parmi nous.

Belle acquisition la G150. Elle était vers Bordeaux, si tu es dans ce coin là il y a notre ami Michel pas loin, coadecm, qui en a une que j'ai la chance de pouvoir écouter de temps en temps. Il a aussi une grosse culture Autiotec.
Pascal.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Hello tout le monde c'est moi !

Message par Kikook »

Bonjour à toi et merci d'avoir pris soin de rédiger quelques mots pour te présenter, nous apprécions ! :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Benfer
Membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 11:43
Localisation : 75 & 77

Re: Hello tout le monde c'est moi !

Message par Benfer »

Merci à tous, je suis en région parisienne ( en réponse à vendin ). Mais vous avez bien identifié la chaîne... elle a voyagé !
--------
Benoît
Répondre