Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Présentation de jcrevox

Parlez nous de vous !
Répondre
jcrevox
Membre débutant
Messages : 0
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 14:21

Présentation de jcrevox

Message par jcrevox »

Bonjour à tous,

je m'appelle Jean-Christophe (41 ans, Paris) et je me jette pour la première fois dans le grand bain de l'inscription à un forum hifi, l'une de mes passions avec la musique et le son en général. Je ne suis pas du tout un professionnel de ce milieu même si j'ai travaillé (coté administration) dans le spectacle...
Mon matériel est le suivant :

amplis : ampli/tuner Revox B780 ou Revox B150
Platines vinyls : Revox B790 OMS 20 ou Thorens TD 125 mkII cellule ortofon sl 15 e mkii SME 3009 / ortofon stm72
Platine CD : Rotel CD 06
Enceintes : Large bande Lanternier (fabricant dijonnais) équipée de HP Xenium (développé par M. Lanternier) ou Large bande Fostex FE126 fabriqué par moi-même dans un petit volume
Casque : revox (a priori 3100)
Musique dématérialisée : Mac, logiciel Audirvana, Dac DA-300USB, fichier flac
Musique nomade : FIIO X5II, écouteurs Shure SE425

Je ne connais a priori personne sur ce forum...
A travers mon inscription à ce forum, je cherche à échanger, à apprendre, à comprendre, profiter des expériences de chacun et me faire profiter des miennes si vous le souhaitez... Je suis particulièrement intéressé par l'optimisation des enceintes large bande (dont je ne maitrise pas encore l'aspect technique) ; j'aimerais également mieux comprendre et connaitre les enceintes à pavillon, j'aime beaucoup la marque revox (comme mon materiel le laisse supposé), je n'ai d'a priori sur rien... J'espère également avoir un jour la chance d'essayer (de posséder?) un ampli à lampe (lanternier ? cochet ? verdier ?) mais je suis plus que novice en la matière... J'aime le côté omnidirectionnel des enceintes dans la mesure où j'ai rarement le temps de me poser plusieurs heures au même endroit pour écouter de la musique... En ce sens, je suis également intéressé par des retours sur la marque sonab ou d'autres qui m'aurait échappées...
Je serais très intéressé par le fait d'échanger avec ceux ou celles qui connaissent le matériel de M. Lanternier à dijon.
Côté musique, j'en écoute beaucoup et dans bien des styles : Jazz (années 50-70, cool, westcoast, be-bop) Rock, folk (plutôt calme) avec, par exemple, des grands noms comme nick cave, neil young, voix féminines à la PJ harvey, Laura Veirs, Laura Marling, Cat power, je suis fan de musique africaine années 70 (sénégal, mali, guinée, ethiopie, ghana, nigeria) et ouvert sur toutes les musiques du monde...
J'espère ne pas avoir été trop long ni trop soporifique...
à bientôt sur le forum

Musicalement vôtre

Jean-Christophe
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Présentation de jcrevox

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:
Avatar du membre
chaphlip
Membre éminent
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 18:56
Localisation : France

Re: Présentation de jcrevox

Message par chaphlip »

:hello: Jean-Christophe et :welcome:
:+1: pour les musiques Africaines des 70's :yes!:
Phil
Répondre