Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nouvel arrivant

Parlez nous de vous !
Répondre
ced428
Membre débutant
Messages : 0
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 10:15

Nouvel arrivant

Message par ced428 »

Bonjour à tous,

Voila je me présente, je m’appelle Cédric j'ai 30 ans et je suis passionné de mécanique (mon métier) ... Et aussi d'audio rassurez vous ! :genial: . Ça m'a toujours intéressé depuis tout petit et maintenant que je peux le faire, je commence à m'équiper. J'adore le vieux matériel car ce sont de beaux objets bien construits (belle méca) et dont les composants sont eux aussi de bonne facture. L'avantage avec l'ancien c'est que c'est plus facile à réparer et moins cher à l'achat que du neuf à niveau de rendu équivalent. Enfin c'est mon point de vue.

J'ai jeté mon dévolu dur la marque Sansui, je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être par ce qu'on en parle pas mal sur le net mais aussi par ce que j'ai commencé avec un Au-217 trouvé près de chez moi (Clermont ferrand) sur LBC. Quelques semaines plus tard j'ai acheté une platine cd kenwood DP660SG (très bonne petite platine). Aujourd'hui j'ai donc un ampli Au-222 que je viens de recaper entièrement (chimiques), une platine cd sansui ref CD-X617 et un tuner TU-710. Pour les enceintes j'ai fini de retaper il y a un an des BW DM2 mk2(boiseries + recapages des filtres + suspensions HP grave) , un pur bonheur :love: .

Voila je pense que c'est à peu près tout, je ferais peut être un post pour présenter les éléments séparément. Notamment le cd-X617 sur lequel on ne trouve quasiment pas d'info. (aucun résultat d'écoute trouvé sur le net). Si vous voulez des retours d'écoute sur le tuner /cd / ampli/ enceintes n'hésitez pas.

Bon Week end
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Nouvel arrivant

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:

Et tes goûts musicaux ?
ced428
Membre débutant
Messages : 0
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 10:15

Re: Nouvel arrivant

Message par ced428 »

Coté musique j'écoute beaucoup de clapton et notamment les concerts "Crossroads". Du BBking aussi et finalement tout ce qui tourne autour du rock / blues. Quelques BO de films aussi !
Répondre