Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bonjour de Suisse

Parlez nous de vous !
Répondre
Marcouch
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 22:13

Bonjour de Suisse

Message par Marcouch »

Bonjour,
J'ai la quarantaine et suis tombé dans la hifi il y a une vingtaine d'années. Ma première installation se composait d'électroniques NAD et de Cabasse Ibiza MT350. Rien de bien vintage.
Petit à petit, j'ai acquis des éléments pour améliorer le rendu sonore de mon installation.
Aujourd'hui, j'ai deux systèmes distincts.
Le premier se compose d'un iMac 21" avec Audirvana et Qobuz sublime ainsi qu'une platine Threns TD160 en sources. Un DAC préampli Benchmark Dac 1 HDR et une paire de Cabasse Galion III VTA.
Pour le deuxième: Macmini avec les app citées en dessus et Linn LP12 avec un préampli ifi audio iphono2, un DAC préampli Benchmark DAC 2 HGC, des blocs de puissances Thorens restek E2 (en ce moment et en test Sansui b-2101) et une paire de Cabasse Brigantin V. Projecteur Panasonic PT-AE3300
Sinon, j'ai un stock de diverses petites choses sympa comme par exemple: 2 Studer V40 en panne, quelques Cabasse: 2 blocs AM-1000 et 1 AS-1000, 8 Galiote SP, 2 compensateurs actifs, une paire de Brick M8, de Clipper 312 M2, de Sloop 321, de Sampan 311, de Dinghy 222, 1 Saturn 55 pro pour une future installation HC.
En plus de la hifi, je rénove une maison dans laquelle les combles seront aménagée en pièce dédiée de 120 mètres carrés (pas pour tout de suite car il y a du boulot) et je suis également passionné de moto.
Voila j'ai souvent tenté de réparer moi-même mon matériel tant que cela restait électrique ou petite soudure et ai également confectionné la plupart de mes câbles, je pourrais donc partager mon expérience concernant ces sujets. Les documents techniques m'intéresse au plus haut point pour comprendre d'où vient notre passion.
Voila si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser et j'y répondrai avec plaisir.
Marcouch
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Bonjour de Suisse

Message par chartz »

Bienvenue Marc :cheer:
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Bonjour de Suisse

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:
Avatar du membre
chaphlip
Membre éminent
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 18:56
Localisation : France

Re: Bonjour de Suisse

Message par chaphlip »

:hello: Marc et :welcome:
Phil
Répondre