Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Antoine 40 Balais

Parlez nous de vous !
Répondre
Watcha
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 10:36

Antoine 40 Balais

Message par Watcha »

Bonjour tout le monde,

Je suis pas un expert mais plutôt un passionné débutant. J'ai commencé par accroché au truc par les petits pick-up Teppaz, que je remettais en état de marche. Son deguelasse mais tellement typique, un saut de 40 ans en arrière plein d'émotion.

J'ai commencé à apprécier plus particulièrement le son vintage, après l'acquisition d'une petite platine dual 1010 posée sur un ampli à lampe schaub lorenz. J'adore la musicalité de cet objet.

Voila je suis pas un collectionneur je m'équipe tout simplement.

J'ai un petit ampli Sansui dégoté chez l'Abbée.
Et ce matin je viens de trouver aux puces une paire d'enceinte Martin Lab MK II 1974.

Je ne sais pas ce que ca vaut niveau son ni niveau prix d'ailleurs ;)

Je pense que l'inscription sur ce forum va me permettre de mieux comprendre la technologie des seventies... Et peut être me faire encore plus plaisir...

A très bientôt
Antoine
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Antoine 40 Balais

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:

Bonne lecture des diverses rubriques !
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Antoine 40 Balais

Message par chartz »

Bienvenue, Antoine, mais comprenez que nous ne pouvons pas vous parler de vos enceintes, c'est à vous de nous dire si elles valent quelque chose !
Travers classique des débutants, s'interroger sur la valeur monétaire de leur matériel... cela n'a aucune importance !

:cheer:
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Watcha
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 10:36

Re: Antoine 40 Balais

Message par Watcha »

La valeur monétaire n'a aucune importance... Sauf quand les sous sortent du porte monnaie et qu'on en a pas beaucoup. ;)
Alors on a envie de se dire qu'on a payé pas trop cher un produit plutôt sympa.$, non ?
J'ai acheté ses enceintes par qu'elle me plaisait mais je n'ai pu écouter, je me demandais si des passionnés pourraient m'en dire plus...

Je sais que j'ai encore tout à apprendre... mais j'ai pas un budget extensif pour acheter de tout pour essayer.
Je voulais trouver des Celestion ditton mais là j'ai craqué sur les Martin.

De toute façon je dis que j'ai pas de thune mais dès que je tombe sur un vieil ampli ou une vieille platine, ca me démange de partout ! :bounce:
Et ma chérie me regarde avec un air terrorisé. :autralia:
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Antoine 40 Balais

Message par chartz »

Oui mais quand c'est déjà acheté, on sait combien ça vaut ! Ce que vous avez payé !

Ma chérie à moi c'est plutôt :colere: que :stress:
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Watcha
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 10:36

Re: Antoine 40 Balais

Message par Watcha »

L'autre jour j'ai acheté une platine 5€ puis j'ai vu qu'elle était juste introuvable puisque importée de USSR. Je l'ai remise en état de fonctionnement
Alors des fois, il y a une marge entre ce que ca vaut et combien on l'a payé.
De toute façon, comme je vous disais je suis pas un expert qui cherche à faire du business... Je garde tout ! Je suis juste un chineur invétéré.
Mon salaire étant actuellement de 784€/mois, il faut juste que je fasse pas trop de conneries... Même si j'avoue que ca me passionne totalement.
J'aimerai trouver quelqu'un qui m'apprenne à réparer l'électronique. J'ai 2 ou 3 ampli qui fonctionnent mal mais je n'ai pas les compétences techniques.
J'ai beau avoir un esprit logique ça ne suffit pas. :/
Je ne désespère pas de trouver un passionné qui ait envie de transmettre son savoir à quelqu'un de motivé.
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Antoine 40 Balais

Message par chartz »

Non en effet, il faut au moins les bases en elec.

Lisez le plus possible, présentez ce que vous avez, et à un moment, vous saurez que vous êtes prêt à vous lancer.

Équipez-vous d'un bon fer à souder, d'un bon multimètre. Ne demandez pas lesquels, cherchez un peu ici-même !

Mais ça peut prendre quelques mois... patience ! À moins que vous ne soyiez déjà autonome en électronique générale, mais mon petit doigt me dit le contraire !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Watcha
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 10:36

Re: Antoine 40 Balais

Message par Watcha »

J'ai un bon fer et un multimètre mais pas la moindre compétence technique.
Je ne sais apprendre que quand on me montre. Je ne sais pas apprendre par moi même ou avec des livres ou avec des tutoriels.

Je n'y arrive tout simplement pas.
Mon cerveau a besoin de voir, de poser des questions, de comprendre tout.
C'est fatiguant mais quand c'est compris c'est compris ! ;)

Un jour je trouverai un gentil monsieur qui aura envie de m'apprendre.
Je suis allé dans un repair café, mais n'y ai trouvé personne de suffisamment calé mais je ne désespère pas ;supersmil:
Avatar du membre
chaphlip
Membre éminent
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 18:56
Localisation : France

Re: Antoine 40 Balais

Message par chaphlip »

:hello: Antoine et :welcome:
Phil
Watcha
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 10:36

Re: Antoine 40 Balais

Message par Watcha »

Merci !
Répondre