Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Encore un nouveau

Parlez nous de vous !
Répondre
RGRG
Membre débutant
Messages : 0
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 19:19

Encore un nouveau

Message par RGRG »

Bonjour à tous,

J'ai toujours aimé la musique, depuis mon enfance (j'ai aujourd'hui 52 ans) et j'ai longtemps eu des goûts très éclectiques (classique, jazz, pop, variétés,…), ils le sont encore même si j'écoute maintenant surtout de l'opéra (bel canto, depuis les derniers opéras de Mozart / Da Ponte, jusqu'à Puccini, en passant par Donizetti, Verdi et mes préférés, Rossini et Bellini).

J'ai toujours eu aussi un faible pour les équipements audio / vidéo, et aussi photographiques, que je considère comme des " jouets de grands " à part entière (j'assume). Je prends plaisir à choisir mes matériels et à les découvrir avec le temps.

Ma première "chaîne", c'était un Technics SU 8080 avec une platine SL1900 et une paire de Wharfedale E50 .... J'ai adoré. Après plusieurs évolutions (dont un Nakamichi Dragon que je pleure aujourd'hui) et quelques errements, j'ai "recentré" l'équipement principal, celui du salon, autour d'un ensemble "vintage" Cabasse (4 Chaloupe, 3 Bisquine et un Stromboli), alimenté par un nouvel ampli audio/vidéo Onkyo TX-RZ 900 qui sert pour la musique et le home cinéma. C'est hybride, mais ça me convient.
Les sources sont récentes et presque totalement dématérialisées. Pour la musique, c'est un Mac Pro. Le Mac alimente aussi dans une autre pièce un petit ampli intégré Audio Analogue Primo Settanta et une paire de Sonus Faber Concertino, et dans une 3ème pièce un vieil ampli de puissance Technics SE-A900S et des Beovox C30 (étonnantes pour leur taille).

Je suis sur le point de déménager et réfléchit donc à encore faire évoluer tout ça...
Merci par avance pour votre accueil.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Encore un nouveau

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:
Répondre