Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Présentation

Parlez nous de vous !
Répondre
wharfedale
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 08:22
Localisation : Dans le Sud

Présentation

Message par wharfedale »

Bonjour à tous,

Je me présente wharfedale  j'ai 45 ans et pour les intimes c'est Jérôme .
Ma passion pour la hi-fi remonte à l'age de 15 ans, je me souviens encore lire les revues comme "le haut-parleur" et "sciences & vie" qu'il y avait à la maison.
Ma première expérience haute fidélité remonte aux années 1990 avec l'achat d'une paire d'enceintes INFINITY RS3000 sur un ampli Sony TA-AX3. Quelle image sonore, aigu chaud ferme et précis et surtout les attaques ... un régal !
J'ai depuis tout ce temps acheté pas mal de matériel et revendu la plus grande totalité avec des joies et souvent des déceptions. J'ai toujours recherché le plaisir musical, le rendu le plus juste à mes oreilles et surtout ce petit plus qui nous fait craquer !
J'ai une formation électrotechnique avec quelques bases en électronique qui m'ont permis de construire des kits d'enceintes et ampli à tube.
Mon équipement actuel enceintes JBL L75 alimentées par un ampli Luxman A384 et un lecteur CD Pioneer PDS 507 le tout soutenu par un caisson de basse Yamaha YST-SW80.
Mes goûts musicaux sont très variés de la musique classique au rock électro avec comme base : Pink Floyd et Genesis toute mon enfance.
Mes connaissances en matériel haute fidélité, en association ainsi que mon expérience personnelle pourront être utiles je pense sur le forum. Ma recherche s'oriente plus particulièrement sur les enceintes et leur optimisation (DIY) pour échange et partage d'expérience.

Cordialement,
wharfedale
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Présentation

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:
wharfedale
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 08:22
Localisation : Dans le Sud

Re: Présentation

Message par wharfedale »

Merci
Avatar du membre
chaphlip
Membre éminent
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 18:56
Localisation : France

Re: Présentation

Message par chaphlip »

:hello: Jérôme et :welcome:
Phil
Avatar du membre
pat74
Membre honoraire
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:58
Localisation : Sud-est

Re: Présentation

Message par pat74 »

:salut: Jérome
:welcome:
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
chirac
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 16:26

Re: Présentation

Message par chirac »

:salut:
Répondre