Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bonsoir à tous

Parlez nous de vous !
Répondre
forzafred
Membre débutant
Messages : 0
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:48

Bonsoir à tous

Message par forzafred »

Bonsoir,
J'ai eu jusqu'à présent uniquement des petites chaînes hifi.
Ayant décidé d'avoir un peu plus de plaisir d'écoute, je viens d'acquérir une vieille chaîne hifi scott, bien vintage.
Pourquoi ? Une occasion tout simplement. Mais aussi le plaisir d'avoir du beau et néanmoins bon (supposé) materiel !
Alors je dois avouer, je n'y connais pas grand chose, je découvre et commence déjà avec quelques soucis ...
Mais c'est le jeu aussi.
Mon matériel Scott : Ampli 460A, Tuner 515TL, Lecteur cassette 665DM, Enceintes S30
A compléter ...
Cordialement
Frederic
42 ans, Lyon
Modifié en dernier par forzafred le ven. 28 oct. 2016 17:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pat74
Membre honoraire
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:58
Localisation : Sud-est

Re: Bonsoir à tous

Message par pat74 »

:salut: Frederic
:welcome:
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Bonsoir à tous

Message par toscan »

:salut: bienvenito a toi
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Bonsoir à tous

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:

Des goûts musicaux peut être?
forzafred
Membre débutant
Messages : 0
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:48

Re: Bonsoir à tous

Message par forzafred »

Bonjour,
mes goûts sont très variés, je n'ai pas de style vraiment arrêté.
En pratique, j'écoute quand même beaucoup de pop, rock et un peu de classique.
J'essaie de trouver un peu de temps ce week-end pour compléter avec quelques photos.
A bientôt
forzafred
Membre débutant
Messages : 0
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:48

Re: Bonsoir à tous

Message par forzafred »

Bonjour
Et voilà une petite photo de mon nouvel ensemble, brut d'achat ...
PA280012 - Copie.jpg
J'aime personnellement beaucoup l'esthétique de l'ampli.
Je n'ai rien installé encore car j'ai un souci sur une voie de l'ampli qui est devenue beaucoup plus faible que l'autre en niveau d'écoute assez rapidement (alors qu'au premier branchement tout semblait ok) :spamafote:
En tout cas les premières écoutes ne m'ont pas déplu !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lama
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 18:20
Localisation : 63

Re: Bonsoir à tous

Message par Lama »

Du bon Scott, mais qui a sûrement besoin d'un petit passage chez l'homme de l'art qui saura te remettre tout ça à neuf, après ce n'est que du bonheur.
Il n'y a rien d'anormal à voir ces électroniques devoir se faire rafraîchir au bout de quelques dizaines d'années , en tous cas :welcome:
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Weller
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 13:51
Localisation : Caudrot et Libourne

Re: Bonsoir à tous

Message par Weller »

Bienvenüe l'ami.
forzafred
Membre débutant
Messages : 0
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:48

Re: Bonsoir à tous

Message par forzafred »

Bonsoir,
comme d'autres je prends la peine de reposter sur ce forum simplement pour souligner sa très grande qualité et l'expérience de ses membres et modérateurs. Alors oui je suis plutôt "consommateur" et je suis plus à consulter qu'à poster et écrire des messages. Je ne suis pas assez calé pour cela mais surtout je n'en ai pas suffisamment le temps pour m'investir plus. Mais quand j'ai cherché des informations sur des appareils "vintage", c'est sur ce forum que j'ai choisi de m'inscrire.
Je ne pense pas que tous les membres inscrits sur un forum puissent participer continuellement et activement.
Je comprends l'énergie que cela peut prendre de gérer un tel site et les désillusions que l'on peut ressentir certaines fois.
Mais les membres ponctuels peuvent aussi contribuer à nourrir des passionnés d'une certaine façon. Cela apporte une intelligence et base de donnée collective.
J'ai récupéré une vieille enceinte LES 1200 il y a des mois pour laquelle je n'ai rien pu faire encore, même pas une petite présentation. Pas jolie ... Mais je n'ai trouvé aucune information nulle part sur cette reference ...
En tout cas merci encore pour la qualité du forum et j'espère pouvoir y venir encore un peu
Bien cordialement
Répondre