Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Un petit Bonjour d'un nouvel inscrit

Parlez nous de vous !
Répondre
jyd59
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 15:07

Un petit Bonjour d'un nouvel inscrit

Message par jyd59 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos échanges, qui en simple lecteur non inscrit, m'ont déjà permis d'apprendre bien des choses ou de conforter mes avis.

Je m'appelle Jean-Yves, j'ai 56 ans, je suis situé dans l'Ouest de la France que je parcours beaucoup pour des raisons professionnelles.
Je suis ingénieur électronicien de formation, et c'est la passion de la Hifi très jeune (avant le BAC), et de la conquête spatiale, qui m'ont poussé vers ce métier. L'électronique nous promettait un bel avenir (et c'est toujours le cas). Depuis mes bricolages d'adolescent (ampli BST, Sinclair), partant du hard, j'ai mis les mains un peu dans le soft, impossible de faire de l'électronique autrement à ce jour.
Et pour la Hifi, j'ai touché des tubes, jusqu'au numérique. Surtout pas mal de réparation de système de tout type, pour aider les amis.
De par mon métier, j'ai aussi le bonheur de rencontrer des professionnels de l'audio, et parmi les plus célèbres. Ce qui m'a permis de faire des rencontres de gens passionnants et très compétents.

J'écoute du Jazz - Pop-Rock (70-80)- Classique (petites formations), quand j'en ai le temps, ce qui me manque le plus.

Je dispose:

Coté Source:
- Platine Sony PS11 (cellule Grado F3+) et d'une Thorens TD145 MKII (en cours de remise en état),
- Platine Philips CD 723, sérieusement modifiée, que j'utilise peu,
- Platine Marantz DV6600 (dont SACD), idem que j'utilise peu,

Coté Conversion:
- ma musique étant totalement dématérialisée sur un NetGear ReadyNas Ultra2 (2To en Raid), est lue a travers une Logitech SqueezeBox Touch, qui est aussi pilotée via Ipad, Iphone, Samsung Galaxy, MacBook…
- Laquelle est connectée sur un SRC+DCX2496 modifié Selectronic (acheté il y a quelques années à Alain Masson, dont je vous recommande le site: http://www.audiotechno.fr
- J'utilise aussi un convertisseur E-MU 404 USB pour de la mesure, et comme ampli casque.
- Coté câble de modulation, je tourne en ce moment avec du Mogami 2549 et des prise basique Neutrik (en asymétrique)

Ces sources sont diversement associées, suivant mes humeurs, (filtrage numérique+amplification multivoies) à travers:

- Coté amplification :
- 1 Audioanalyse PA9
- 2 blocs Mono Tubes Filson 2x20W
- 1 Mitsubishi DA-A600

Coté diffusion :
- Un Sennheiser HD650
- une paire de JBL L65 Jubal
- des satellites de ma confection à base de JBL LE8T + Fostex FT96H
- une paire de Supravox T215RTF64 en TQWT
- une paire d'Elipson 402 (staff en cours de remise en état)
- J'ai du câble d'enceinte REGA (plat)

Projets Actuels: Pour compléter mes 402, j'envisage de réaliser deux caissons P80 Elipson. Ce qui me ferait un système 4240.
Je dispose en effet de plusieurs SIARE 31TE. Mais je me tâte encore pour faire des caissons Yves Neveu, une référence pour ce HP de grave. Eventuellement un unique caisson, pour un système triphonique.
Je me pose aussi des questions coté DAC. Avec de bonnes enceintes en filtrage passif, un bon DAC en entrée est important. Dois-je me lancer dans du DIY avec, par exemple de l'ES9018 ?

Après 30 ans de passion, et un bon carnet d'adresse, je dois pouvoir donner un coup de main lorsqu'on me sollicitera.

Cordialement, Jean-Yves
Avatar du membre
macrotograf
Super membre
Messages : 582
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 05:32
Localisation : 72 et 78

Re: Un petit Bonjour d'un nouvel inscrit

Message par macrotograf »

Bienvenue au club, si je peux me permettre !
D'où dans l'Ouest ?
A bientôt pour la présentation d'un de tes éléments peut-être (les HP :genial: )?
Cdlt
"Je pompe donc je suis"
Neta59
Membre honoraire
Messages : 152
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 20:22
Localisation : Grasse,Alpes-Maritimes,France

Re: Un petit Bonjour d'un nouvel inscrit

Message par Neta59 »

Salut Jean Yves
:welcome:
Jérôme

Vis tes rêves ! Ne rêve pas ta vie !
matériel:
platine Dual 1219 badgée Grundig ; ampli Thomson PA 3504T
tuner Thomson T 3004T ; platine k7 Thomson DK 600T
enceintes 3a Arioso ; Scott s177
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1976
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Un petit Bonjour d'un nouvel inscrit

Message par pa@pa74 »

:hello: :welcome: Jean-Yves
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
chaphlip
Membre éminent
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 18:56
Localisation : France

Re: Un petit Bonjour d'un nouvel inscrit

Message par chaphlip »

:hello: Jean Yves et :welcome:
Phil
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Un petit Bonjour d'un nouvel inscrit

Message par phil du 95 »

:hello: Jean-Yves et bienvenue ici !
christold13
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 13:12

Re: Un petit Bonjour d'un nouvel inscrit

Message par christold13 »

Bienvenue à Jean-Yves. Un peu de patiente, le temps libre finira bien par venir.
Christold13
jyd59
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 15:07

Re: Un petit Bonjour d'un nouvel inscrit

Message par jyd59 »

Merci à tous pour votre accueil chaleureux,

Pour être plus précis, je suis en Anjou.
Si vous voulez voir du HP, voilà ce que j'ai sous la main, à remonter prochainement dans leurs enceintes:

Du Supravox nouvelle version (tourangeau) 215RTF64. Ce sont originellement des bicones, mais un accident ménager récent m'a amener à faire remplacer les caches noyaux. Je n'ai pas fait remettre les cones d'aigus.
J'étendrai les aigus avec un tweeter séparé si besoin est. Ils étaient dans la paire d'enceintes TQWT que j'ai montées il y a une douzaine d'année.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 215New.jpg

Du Supravox T215RTF64, version originale, remembranés complètement il y a quelques semaines, avec changement de spider. Ils viennent des Elipson "402" que je viens d'acheter.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 215OLD.jpg

Ils seront accompagnés des TW8B que voici:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=544053TW8B.jpg

Et voici mes 31 TE, destinés à équiper de futurs caissons P80.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24249231TE.jpg

Le travail ne manque pas !
Avatar du membre
macrotograf
Super membre
Messages : 582
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 05:32
Localisation : 72 et 78

Re: Un petit Bonjour d'un nouvel inscrit

Message par macrotograf »

Super, il y a du mouvement côté "HP à l'ancienne" et plus, du côté de Tours ! Tu vas à quel endroit par chez toi pour faire remembraner ce genre de HP ?
Cdlt
"Je pompe donc je suis"
jyd59
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 15:07

Re: Un petit Bonjour d'un nouvel inscrit

Message par jyd59 »

Je confiait mes HP auparavant à Yves Dodeman, Acoustiques Services à Chateau du Loir (72).
Il faisait un excellent travail. Il est à l'origine d'un Large Bande qui a bonne réputation (AM21LB).
Il est malheureusement décédé il y a quelques années (bien trop jeune: même pas la cinquantaine !).

Dans mes nouveaux contacts en région proche d'Angers :

Sylvain Houlbert (près Le Mans-72)
http://www.reparationhaut-parleur.com/contact.htm
Un ancien technicien de chez B&O, connait très bien les Audax (et pas que ceux là).

TONY DI STEFANO (Durtal-49)
http://www.haut-parleurs-sav.fr
30 ans chez Elipson !

Marco Chauveau (Tours-37)
http://www.moca-audio.com/index.php/com ... s-services
Plus jeune, mais la valeur n'attend pas le nombre….
En dehors de la gamme d'enceinte de Moca Audio, Marco répare aussi des HP. Il peut aussi aider à mettre au point.
Dispose des outils et de la science nécessaire. C'est une ancien de la R&D d'Audax.

Je ne manque pas de gens compétent à proximité de chez moi !
Répondre