Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Un petit Bonjour d'un nouvel inscrit

Parlez nous de vous !
Répondre
jyd59
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 15:07

Un petit Bonjour d'un nouvel inscrit

Message par jyd59 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos échanges, qui en simple lecteur non inscrit, m'ont déjà permis d'apprendre bien des choses ou de conforter mes avis.

Je m'appelle Jean-Yves, j'ai 56 ans, je suis situé dans l'Ouest de la France que je parcours beaucoup pour des raisons professionnelles.
Je suis ingénieur électronicien de formation, et c'est la passion de la Hifi très jeune (avant le BAC), et de la conquête spatiale, qui m'ont poussé vers ce métier. L'électronique nous promettait un bel avenir (et c'est toujours le cas). Depuis mes bricolages d'adolescent (ampli BST, Sinclair), partant du hard, j'ai mis les mains un peu dans le soft, impossible de faire de l'électronique autrement à ce jour.
Et pour la Hifi, j'ai touché des tubes, jusqu'au numérique. Surtout pas mal de réparation de système de tout type, pour aider les amis.
De par mon métier, j'ai aussi le bonheur de rencontrer des professionnels de l'audio, et parmi les plus célèbres. Ce qui m'a permis de faire des rencontres de gens passionnants et très compétents.

J'écoute du Jazz - Pop-Rock (70-80)- Classique (petites formations), quand j'en ai le temps, ce qui me manque le plus.

Je dispose:

Coté Source:
- Platine Sony PS11 (cellule Grado F3+) et d'une Thorens TD145 MKII (en cours de remise en état),
- Platine Philips CD 723, sérieusement modifiée, que j'utilise peu,
- Platine Marantz DV6600 (dont SACD), idem que j'utilise peu,

Coté Conversion: