Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bonjour du 35

Parlez nous de vous !
Répondre
Avatar du membre
tranbertclo
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 11:46
Localisation : Rennes

Bonjour du 35

Message par tranbertclo »

Bertrand, la cinquantaine, habitant à Rennes, passionné par "tout ce qui se branche" (dixit ma femme), dans la Hifi depuis le début des années 80, coïncidant avec le début des radios libres, dans une desquelles j'ai "travaillé" cinq ans, entouré de platines Barthe double plateau, de platines K7 Nakamichi, et de Revox à bande sur lesquels on montait les jingles à la main (et au scotch).

Dans les années 90, un équipement Hifi correct, puis la bascule vers le Home Cinéma, la musique dématérialisée, ...

J'ai pas mal bricolé avec tout ce qui est DLNA / Upnp, récemment, je me suis mis au Raspberry sur lequel j'ai soudé un DAC et installé une distribution Volumio (mais pas très vintage tout çà).

Bref, je suis un peu touche à tout, en analogique et en numérique.

Et puis le WE dernier, deux événements :
- une platine disque Thorens TD 150 MK2 récupérée devant chez Emmaüs pour zéro euro
- une pièce de la maison réaménagée dans laquelle je peux enfin remettre ma chaîne Hifi en valeur (et mon ampli avec une entrée phono - cf ligne du dessus)

Une donc furieuse envie de ré-écouter du vinyle "comme dans le temps", surtout du pop-rock UK/US des années 70 / 80 : Pink Floyd, Genesis, Dire Straits, Supertramp, Eagles, BJH, ...

Je viens donc sur ce forum pour :
- rencontrer des passionnés
- faire profiter qui veut de mes compétences / expériences / souvenirs / ...
- échanger autour de la restauration de ma Thorens (et sans doute d'autres équipements à venir)
- ...

Je n'ai pas de matos idéal de mes rêves, juste envie de quelque chose qui sonne très bien, beau à regarder, tout çà ...

Je ne pense pas connaître directement d'autres membres du forum mais qui sait ?

Bertrand
Bertrand

S1 : TD Pro-Ject Debut II, CD Philips 104, ampli Nikko NA-690, HP Elipson Régie 603, Elipson 2002
S2 : TD Thorens 150 MKII, CD Technics SP-PG590, ampli JVC VN-300, K7 Dual CC5050, HP Triangle Scalène E
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Bonjour du 35

Message par phil du 95 »

:hello: Bertrand et bienvenue sur le forum.
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1976
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Bonjour du 35

Message par pa@pa74 »

:hello: :welcome: Bertrand
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
chaphlip
Membre éminent
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 18:56
Localisation : France

Re: Bonjour du 35

Message par chaphlip »

:hello: bertrand et :welcome:
Phil
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Bonjour du 35

Message par pionroi »

:hello: et :welcome:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
tranbertclo
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 11:46
Localisation : Rennes

Re: Bonjour du 35

Message par tranbertclo »

Deux ans, je visite ce forum quasiment tous les jours, deux ans que je retape amplis, enceintes, ... Grâce à ce site et à vous tous, j'ai réussi à :
- recapper un Pioneer SA-500A
- restaurer une paire de boules Elipson AS 50.2
- réparer un vieil ampli Radiola à vu-mètres
- ...

Tous les dimanches, j'ai écumé les brocantes à la recherche de la perle rare (ou du vinyle rare), et tous les lundis, j'ai pleuré devant le matos posé sur le banc de Lourdes !

J'en suis à retaper une paire d'Elipson Régie 603, je viens de m'acheter un oscillo, j'ai encore deux amplis qui m'attendent, bref encore plein de choses à raconter, et aussi à lire !!!!

Grâce à vous, je me suis découvert un hobby pour les jours de pluie (et en Bretagne, ce n'est pas ce qui manque), une occupation le dimanche matin (alors qu'avant, dans les brocantes, j'étais plutôt porteur des achats de ma femme que chineur), et un plaisir quotidien à vous lire, alors s'il vous plaît, faites que ce forum vive !!!!!
Bertrand

S1 : TD Pro-Ject Debut II, CD Philips 104, ampli Nikko NA-690, HP Elipson Régie 603, Elipson 2002
S2 : TD Thorens 150 MKII, CD Technics SP-PG590, ampli JVC VN-300, K7 Dual CC5050, HP Triangle Scalène E
Répondre