Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Salut à tous et à chacun

Parlez nous de vous !
Répondre
Avatar du membre
venuxdeluxe
Membre confirmé
Messages : 24
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 16:08
Localisation : Agglo de Pau

Salut à tous et à chacun

Message par venuxdeluxe »

Bonjour et merci de m'accueillir sur ce site . Je suis un " pro " du son depuis les années 70 , c'est mon métier et ma passion . J'ai connu la fin du tout " lampes " , la révolution MosFet , l'arrivée du digital .... J'ai fait le lancement en 1979 pour les pros du futur lecteur CD Phillips . Je suis toujours en activité et j'assiste dubitatif à la révolution numérique du XXI ème siècle .

J'ai de nombreuses enceintes ( JBL , ESS , TANNOY , ALLISON ) amplis ( CARVER , CROWN , HARMAN KARDON , BGW , D.I.Y ) platines TD ( Technics , Dual , Cineco ) périphériques divers et variés ( Revox , STUDER , Aphex , Focusrite , Neumann , AKG , Röde , Shure .... ) J'aime toujours faire des prises de son que j'écoute avec plaisir sur mes JBL 4333 alimentées par mon McIntosh . Je considère que le son comme la photo ou la peinture est une affaire de goût et que l'on peut préféré tous les genres même parfois " bizarre " sans tomber dans le ridicule ... Je ne milite pas pour le retour du Teppaz ( qui fut construit par mon père ! )
The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs.

There's also a negative side." :pleure1:
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Salut à tous et à chacun

Message par pionroi »

:hello: et :welcome:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1976
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Salut à tous et à chacun

Message par pa@pa74 »

:hello: :welcome:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
venuxdeluxe
Membre confirmé
Messages : 24
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 16:08
Localisation : Agglo de Pau

Re: Salut à tous et à chacun

Message par venuxdeluxe »

J'ai oublié de préciser que j'ai 60 ans , des oreilles impeccables ( mon dernier audiogramme le confirme ) , j'écoute tous les genres de musiques , j'ai une discothéque riche de 15 000 disques ( noirs et CDs ) , je joue de la basse et de la guitare , j'habite à Pau au pied des pyrénées . Lorsqu'il fait beau , j'adore écouter à fort niveau sur mes tobogans JBL dans mon jardin ( j'ai de la place et des voisins éloignés ... )
The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs.

There's also a negative side." :pleure1:
Avatar du membre
Ulrich
Membre no life
Messages : 2117
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:59
Localisation : Portugal

Re: Salut à tous et à chacun

Message par Ulrich »

:welcome:
venuxdeluxe a écrit :J'ai fait le lancement en 1979 pour les pros du futur lecteur CD Phillips
Ce serait une belle histoire à partager :hello:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Salut à tous et à chacun

Message par phil du 95 »

:cow: et bienvenue sur le forum.
Avatar du membre
venuxdeluxe
Membre confirmé
Messages : 24
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 16:08
Localisation : Agglo de Pau

Re: Salut à tous et à chacun

Message par venuxdeluxe »

Merci de votre acceuil ; je suis disponible pour tous conseils si besoin et je propose des échanges de prises de son ( originales ) pour tester du son " live " en 24/96 pour ceux que ça interesse ....
The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs.

There's also a negative side." :pleure1:
Avatar du membre
Hifi-Vintage
Membre honoraire
Messages : 325
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 18:39
Localisation : Saint-Etienne

Re: Salut à tous et à chacun

Message par Hifi-Vintage »

venuxdeluxe a écrit : Je suis un " pro " du son depuis les années 70 , c'est mon métier et ma passion . J'ai connu la fin du tout " lampes " , la révolution MosFet , l'arrivée du digital .... J'ai fait le lancement en 1979 pour les pros du futur lecteur CD Phillips . Je suis toujours en activité et j'assiste dubitatif à la révolution numérique du XXI ème siècle .

Je ne milite pas pour le retour du Teppaz ( qui fut construit par mon père ! )
:hello: Se serait bien que tu nous raconte l'histoire en détaillant un peu plus et jusqu'à nos jours. Tu as vécu tous ces changements d'époques moi j'ai pas connu tous ça. Raconte nous. Je suis à l'écoute. :bounce: :welcome:
Armel: Platines vinyle: Akai AP-003, Philips GA-312, Sanyo TP 1012UM. Lecteur cassette: Akai GXC-760D, Pioneer CT-W208R. Equaliseur: Akai EA-G90, Pioneer SG-300. Ampli: Akai AM-2400, Sansui AU-D22. Enceinte: Akai SA-1200. JBL LX55
Avatar du membre
downtown
Membre honoraire
Messages : 482
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 09:37
Localisation : Bourges, Cher 18 centre

Re: Salut à tous et à chacun

Message par downtown »

Salut et bienvenue...avec 5 ans de retard! :tinostar:

Bin dis donc, t'as du commencer jeune!
Ton profil me laisse à penser que je vais suivre tes interventions de près...enfin, s'il y en a... :whistle:
Je suis musicien, intéressé par la prise de son et l'enregistrement (analogique) et bien sûr la restitution de qualité à fort volume. Big is beautiful!
Pourquoi pas? :ange:

JiM
Répondre